Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: mes premiers essais

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut mes premiers essais



    Uploaded with ImageShack.us


    TV 1/50 AV 4.5 ISO 1600 FOC 32.0mm FLASH ETEINT




    Uploaded with ImageShack.us


    TV 1/50 AV 4.5 ISO 1600 FOC 29.0 mm FLASH ETEINT
    Dernière modification par nanou60 ; 05/02/2012 à 21h07.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    Yes j ai reussi a mettre mes photos!!!!!

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et ben voilà !

    Bons premiers essais, surtout la 2, dont la composition est plus agréable, avec l'intégralité de l'image, bien remplie. La 1 est un peu trop vide et statique, même si les couleurs du couchant sont sympas.

    Au passage, tu as droit à bien plus que 640px pour la réduction de tes images pour le forum. Là, on est à la limite du trop petit. Autre chose, pas d'EXIFs (les données de prise de vue) dans tes JPGs, donc on ne peut pas te donner des pistes techniques d'amélioration.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    sur terre
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.

    Par défaut

    Bravo!!

    malheureusement on va te demander d'ajouter les exifs (ce sont les infos de prise de vue qui sont enregistrées dans le fichier image creer par ton 550d et certainement perdu par imageshack. Les principales etant iso, ouverture, vitesse et longueur focale.)
    Je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais osé presenter mes clichés sur ce site.

    Pour une debutante, tu commences par la difficulté (neige + couché de soleil + lampadaires !), mais tu as l'essentielle, des idées. Cependant, je suppose que ton but est d'ameliorer la qualité de tes photos. Je ne parlerais que des cadrages, le reste etant difficile a juger avec des photos de cette taille et sans les exifs.

    Tu as, a mon sens , le defaut du debutant a savoir un centrage excessif. La premiere aurait merité une ligne d'horizon avec soit 1/3 de ciel et 2/3 de sol ou 2/3 de ciel et 1/3 de sol selon ce que tu souhaitais mettre en avant. Dans tous les cas, il y a trop de ciel et trop de sol.

    La seconde photo a sa lune trop centré et la maison de droite coupé n'est pas tres esthetique. Quelques pas sur la gauche et tu aurais pu avoir la lune sur la droite, ta ligne de lampadaire, et la maison de droite en moins.
    Attention egalement a avoir un plan bien parralele avec les ligne de l'image (j'ai pour ma part beaucoup de mal avec ca, et pourtant une photo bien "droite" est bien, bien plus belle)
    En tout cas tu t'en sors tres bien avec le 550d et le zoom de base!!

    bonnes photos

    edit: grillé pour les exifs
    Dernière modification par multiclick ; 05/02/2012 à 20h45.

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @multiclick : imageshack ne perd pas les EXIFs. La perte est à chercher au moment de la réduction à 640px.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    merci pour les conseils et oui j'ai oublié les données des photos je vais donc rectifier cela tout de suite.....
    Multiclick : j'ai bien compris le probleme que tu as souligné sur la photo 1, trop de terre et de ciel. Je voulais mettre en avant la neige avec la végétation. Mais je trouvais aussi les lumières du ciel tres joli, j'aurais en reflechissant bien faire 1/3 de sol et le reste veget et ciel,non???
    J'ai vu aussi pour la deuxième : au moment de la prise de la photo je n'avais pas vu que je coupais la maison, quelle neuneu et oui la lune est centré, mais je commence à comprendre le truc.
    MERCI!!!!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    sur terre
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.

    Par défaut

    @briceos: merci d'avoir corrigé mon erreur.

    @nanou : au plaisir.
    Si j'ai commenté tes photos, c'est egalement pour moi, afin d'aguerrir mon oeil. Il y a des photos magnifique sur ce forum, que je tente de reproduire, mais je pense qu'il faut surtout que je gomme mes gros defauts qui sont assez proche de ceux que je vois sur tes premiers clichés.

    amuse toi bien avec ton nouveau joujou

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    mais pas de soucis tu peux commenter toutes les photos que je posterais comme cela je ne pourrais que m'améliorer. Comme toi je regarde aussi les autres clichés mais je suis encore bien loin de pouvoir donner des infos constructibles à autrui.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    une autre avec infos


    Uploaded with ImageShack.us

    TV 1/30 AV 5.6 ISO 1600 72.00 mm

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah !

    Première question pourquoi avoir choisi Tv et donc cette vitesse ? 1/30 est insuffisant pour contrer ton propre tremblement et surtout le moindre mouvement d'un élément de ta photo.

    Pour ça, j'aurai choisi Av pour gérer la profondeur de champ avec des ISOs suffisamment élevés pour obtenir un temps de pose de 1/150 (1/2F par sécurité, avec F ta focale soit 72mm).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    Pourquoi ??? Et bien moi meme je ne sais pas, tu sais je fais les photos au feeling pour l'instant donc je tatone. Donc tu me dis que cette photo alors avec un tv de 1/150 aurais été plus belle?? Si je dis des betises dis le moi car honnetement ceux sont encore des termes tres techniques pour moi

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus belle non. Mais plus nette peut être (difficile de le dire à cette échelle), car tu as pris un risque de bouger pendant la pose au 1/30.

    J'ajoute : le feeling, le bol, le hasard, c'est bien mais tu as 99% de chance de te planter. Un peu comme si tu comptais écrire un poème en tapant sur des touches au hasard. Tu as peu de chance d'y arriver.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    Je sais bien c'est pour cela que je me suis inscrite ici pour apprendre. Je pense aussi prendre un stage d'une journée si quelqu"un connait un site serieux qui propose cela.

  14. #14
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore mieux, trouver un EOSien en picardie ! Il doit y avoir moyen de trouver un deal apero/aprem photo

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    Ah ça c'est un bon deal....enfin cours et pratique avant apéro car sinon bonjour les degats....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    voyant que tu es "à peu près de mon coin" (je suis a lille), apprenant moi meme la photo depuis un an avec mon reflex et depuis plus longtemps avec dans le temps un reflex argentique, si tu passes un jour dans la région lilloise je serais ravie qu'on apprenne ensemble à améliorer nos prises de vue!

    bon apprentissage en tout cas!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premiers essais
    Par nicoumouk dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2009, 13h09
  2. premiers essais HDR
    Par mika16 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 19h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com