Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    58
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canons 50 mn 1.8 ; Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM ; Canon 70 -200 mm f/2.8 L IS USM

    Smile Flash studio walimex , besoin de conseil

    bonjour
    j'ai un EOS 20d et je viens de faire l'acquisition d'un flash studio Walimex CR150w avec trépied et parapluie . je compte l'utiliser pour des images de portraits essentiellement.


    j'aimerai avoir vos conseils sur l'utilisation de celui -ci ; en vrac quelques questions que je me pose :
    - a quoi sert la lampe témoin, pourquoi est elle à 60 w alors que le flash délivre 150w maxi ?
    - peut -on utiliser en mesure ETTL ? ?
    - doit on obligatoirement travailler en mode manuel pour l'utiliser ? - si non quels réglages ?

    si vous avez des astuces aussi sur le placement du flash par rapport au modèle, elles sont les bienvenues

    merci a tous

    eric

    merci de vos précieux retours


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    Tu ne peux travailler qu'en manuel avec non il n'y a pas de E-TTL.
    L'utilisation d'un flashmètre est obligatoire.
    A moins que tu bidouille tes réglages a chaque fois.
    Au vu de ce que tu as marqué j'ai l'impression que tu ne t'es pas assez renseigné avant d'acheter une torche de studio.....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    58
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canons 50 mn 1.8 ; Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM ; Canon 70 -200 mm f/2.8 L IS USM

    Smile c'est clair

    c'est clair que je n'ai pas l'habitude - je travaille essentiellement en lumière naturelle

    il faut un flashmettre obligatoirement ?

    ya pas d'autre méthode ? style en Manuel, ouverture 1/250 s , ouverture diag = 40 / nb de metres du modéle , ensuite affichage de l'histogramme et correction à la mano - ca peux le faire non ?? ou c'est trop galère ?

    autre question : peux ton faire une balance des blancs manuel avec ce type de flash ?

    merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    Citation Envoyé par brouzouf59 Voir le message
    c'est clair que je n'ai pas l'habitude - je travaille essentiellement en lumière naturelle

    il faut un flashmettre obligatoirement ?

    ya pas d'autre méthode ? style en Manuel, ouverture 1/250 s , ouverture diag = 40 / nb de metres du modéle , ensuite affichage de l'histogramme et correction à la mano - ca peux le faire non ?? ou c'est trop galère ?

    autre question : peux ton faire une balance des blancs manuel avec ce type de flash ?

    merci
    J'ai aussi des torches Walimex mais plus puissante.
    La lampe témoin c'est juste pour modeler ca aide aussi à faire la mise au point en cas de faible éclairage.
    Ensuite la technique de calcul a partir du nombre guide est surement faisable (jamais essayé) mais ça dépend si tu le connais (le nombre guide de ta torche).
    Essaye et dis nous si cela fonctionne.
    Normalement la torche est calibrée (ce n'est peut petre pas le bon terme) sur une certaine température couleur ca doit être marqué.
    Sur les miennes c'est 5600K.
    Un flashmètre reste, a mon avis, indispensable.
    Si quelqu'un peut compléter ou corriger allez y !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Doudan91
    Âge
    58
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 5d et 1D mark III
    Objectif(s)
    24-70L F2.8 , 70-200L F4 , 50 F1.8 , sigma 135-400, 350d+ tamron28-75 xrdi

    Par défaut

    Bonjour
    Je possede 2 flash 420W/s walimex, trés satisfaits et même trop puissants pour des plans américain ou des pleins pieds

    Je pense d'ailleurs rajouté des flash 260W/S pour l'éclairage du fond ou pour des portrait a grande ouverture

    Pour le reglage je n'ai pas de flashmetre, je prend une photos ( par ex : 1/125 e et F7 ), je visualise l'histo, je corrige et la suivante est souvent la bonne.

    Je crois bien que cette instrument n'a plus raison d'être en numérique, mais peut être je me trompe ?

    Bien evidemment tout en manuel, en Auto c'est impossible
    Pour la balance des blancs ( avec un 5D) je prend en Auto
    Avec ( un 350D ) je regle la temp à 5600 K

  6. #6
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Vitry sur Seine 94
    Âge
    52
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

    Par défaut

    Je dirais que pour gérer un à deux flashes on peu essayer à taton avec ta méthode de l'histogramme.

    Maintenant si tu veux créer une ambiance lumineuse complexe comme par exemple une grande boite à lumière sur un coté, deux flashes pour cramé le fond une petite boite à lumière sur l'autre coté pour modeler et un snoot pour creer un éclairage dans les cheveux et bien le flash mettre est indispensable pour mesurer et régler la puissance de chaque flashes en fonction du rendu que tu voudras avoir.

    En meme temps tu peux aussi faire une photo et contrôler l'histogramme pour chaque flashes un à un me diras tu seulement tu ne sauras pas la quantité de lumière exacte que chaques flashes envoi et ta mesure sera très approximative et ta photo très longue à réalisé à cause des nombreux essais

  8. #8
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Bass Man, dans le cas présent, il n'a qu'un flash... donc le flashmètre ...pas vraiment indispensable

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat éclairage studio
    Par MAc Arthur dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 106
    Dernier message: 04/05/2008, 18h05
  2. [Besoin d'aide] Studio flore
    Par M.dam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/08/2006, 18h36
  3. besoin de conseil pour achat d un flash
    Par regis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h50
  4. Besoin de conseil
    Par DarkFab dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/01/2006, 19h14
  5. Besoin de conseil
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2005, 09h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com