Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: cote retro

  1. #1
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut cote retro

    je me decide finalement a vous la presenter, cette photo est moche point de vue paysage, mais c'est sur l'idee et l'originalite que j'aimerai avoir vos retours, est ce que c'est a creuser ou a enterrer!

    merci pour votre franchise

    Seb



    ps. ce n'est pas un montage.


  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je ne suis que débutant mais je poste mon avis pour donner envie à d'autres, plus calés, de t'aider. Je trouve le fond trop présent, la netteté sur le brin d'herbe en premier plan gênant car pas assez de présence, et le beau paysage reflétée aussi trop peu présent (d'ailleurs, c'est où ?). Mon œil va du rétroviseur à cette brindille et j'aurais bien vu les 3 plans ainsi : le fond plus flou et moins présent, le rétroviseur prenant plus de place et la brindille en premier plan devant l'image reflétée.
    Maintenant je laisse la main aux pros qui te donneront des avis plus constructif et certainement plus précis.
    Bonne continuation.

  3. #3
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Bonjour, je ne suis que débutant mais je poste mon avis pour donner envie à d'autres, plus calés, de t'aider. Je trouve le fond trop présent, la netteté sur le brin d'herbe en premier plan gênant car pas assez de présence, et le beau paysage reflétée aussi trop peu présent (d'ailleurs, c'est où ?). Mon œil va du rétroviseur à cette brindille et j'aurais bien vu les 3 plans ainsi : le fond plus flou et moins présent, le rétroviseur prenant plus de place et la brindille en premier plan devant l'image reflétée.
    Maintenant je laisse la main aux pros qui te donneront des avis plus constructif et certainement plus précis.
    Bonne continuation.
    merci bcp pour ton analyse, c'est vrai que j'ai cherche a rendre l'ensemble bien visible en shootant a f11, car je souhaitais jouer sur les 3 plans, herbe, retro, paysage, je comprends ta suggestion interessante, mais pour le retro je ne voulais pas qu'il prenne trop de place, c'est pour cela que je l'ai mis dans un point fort a gauche.
    tu sais il n'y a pas besoin d'etre soit disant "pros" pour donner un bon avis et une critique constructive, tu viens de le demontrer, il sera difficle de faire plus constructif et plus precis que ce que tu viens de dire.
    Merci bcp pour ton avis

    par contre sur l'idee est elle bonne ou pas, allez y, lachez vous!!!!! car j'essaie de sortir des sentiers battus.

    Seb

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Côté pile, côté face, d'un même lieu
    Par Nostos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/01/2012, 12h53
  2. Logiciel pour assembler des photos cote à cote
    Par philgibi53 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2011, 14h30
  3. La famille, côté rétro
    Par Sebeos01 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 09h18
  4. Côte de granit rose (Côte d'Armor)
    Par doc dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2008, 18h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com