Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 39.3183,20.1853

  1. #1
    Membre Avatar de Thomas Claus
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    37
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & 24-105 mm IS L

    Par défaut 39.3183,20.1853

    Bonjour à tous,

    Voici un petit tour en bateau..

    1

    39.3183,20.1853 par Thomas Claus, sur Flickr

    Caméra Canon EOS 60D
    Exposition 0,001 sec (1/1000)
    Ouverture f/14.0
    Longueur focale 126 mm
    Vitesse ISO 200


    2

    39.3183,20.1853-1 par Thomas Claus, sur Flickr

    Caméra Canon EOS 60D
    Exposition 0,001 sec (1/800)
    Ouverture f/18.0
    Longueur focale 30 mm
    Vitesse ISO 200


    Qu'en pensez vous?

    Cordialement

    Thomas
    Dernière modification par Thomas Claus ; 03/02/2012 à 08h36.


  2. #2
    Membre Avatar de JulienS
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Messages
    111
    Boîtier
    5D mk 2
    Objectif(s)
    Zeiss 18, 135L

    Par défaut

    La 1 manque clairement de luminosité.
    La 2 est simple et belle, ce n'est pas transcendent, mais ca respire la tranquility. Elle manque aussi un peu de luminosité, surtout sur le centre.


  3. #3
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Les EXIF seraient plus informatifs que la position GPS.
    Ca manque un peu de chaleur, de luminosité ... pas très captivant, quoi.

  4. #4
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Ca manque un peu de chaleur, de luminosité ... pas très captivant, quoi
    oui ce jour la tu as fait des photos, mais t'as pas su creer l'atmosphere pour LA photo, la magie n'est pas au rdv.
    ps. ton capteur a besoin d'un petit coup de nettoyage, bien visible sur la 2 dans le ciel.

    Seb

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Claus
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    37
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & 24-105 mm IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienS Voir le message
    ce n'est pas transcendent.
    Bonjour,

    C’est le commentaire le plus fréquent pour mes photos.

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Claus
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    37
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & 24-105 mm IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Les EXIF seraient plus informatifs que la position GPS.
    Ca manque un peu de chaleur, de luminosité ... pas très captivant, quoi.
    Exifs ok

    Perso j'aime bien les coordonnées GPS sur les photos.

    Bien à toi

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Claus
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    37
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & 24-105 mm IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    , la magie n'est pas au rdv.
    ps. ton capteur a besoin d'un petit coup de nettoyage, bien visible sur la 2 dans le ciel.
    Seb
    Pour la magie j'y travail pas facile hein

    Pour le capteur heureusement c'est des éclaboussures sur le filtre uv du bateau (faut imaginer que j'ai fais les photos sur bateau qui tangue av des éclaboussures)

    Bien à toi

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  8. #8
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Claus Voir le message
    Perso j'aime bien les coordonnées GPS sur les photos.
    C'est certes une information qui peut être utile et/ou intéressante.
    Dans le cas qui nous occupe :
    - un titre un peu sympa aurait été plus alléchant qu'une ribambelle de chiffres en guise de titre
    - le lieu exact où la photo a été prise a relativement peu d'importance dans ton sujet
    - les coordonnées GPS n'apportent rien pour comprendre tes réglages et voir ce qui pourrait éventuellement être amélioré au niveau des paramètres de prise de vue ; les EXIF, par contre ...

    My own 0.02

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Claus
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    37
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & 24-105 mm IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    C'est certes une information qui peut être utile et/ou intéressante.
    Dans le cas qui nous occupe :
    - un titre un peu sympa aurait été plus alléchant qu'une ribambelle de chiffres en guise de titre
    - le lieu exact où la photo a été prise a relativement peu d'importance dans ton sujet
    - les coordonnées GPS n'apportent rien pour comprendre tes réglages et voir ce qui pourrait éventuellement être amélioré au niveau des paramètres de prise de vue ; les EXIF, par contre ...
    Re bonjour Tosca

    J'aime les messages comme les tiens, qui on du répondant...

    -Me trompe-je quand je dis que les coordonées GPS sont mal accueilli dans le milieu photographique

    -Tu dis "un titre plus sympa aurait été plus alléchant" Attention mon titre c'est les coordonnées GPS

    -Donc je n'écris pas les coordonnées pour une interprétation loin de là, je souhait faire sentire le coté réel de la photo un croissement du temps et de l'espace, dans le titre donc.

    -Aussi pendant une expo que jai visité un photographe grand format exposé (à titre postume) et les titres de ses tirage "50mm" "30mm" bref pas de titre mais les exifs NON le titre c'est le Exif !
    Plus loin dans l'expo surprise son carnet avec pointé sur des cartes des endroits photogaphier... rien de neuf avec le GPS

    Tosca loin de moi la volonter de te convaicre ou de te contre dire, je t'explique juste pourquoi j'utilise sur mes photos la coordonées GPS plutôt que "Le bateau bleu du matin" je souhaite juste être bien compris

    Merci de ton message

    Bien à toi

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que tu te meprend sur les coms de Tosca:
    Le gps designe un lieu, les exifs renseignent sur comment a ete fait le cliche. Mettre les coordonnees gps en titre moui ca se resume a une suite de chiffres, on ne pense pas a chercher ou c'est surtout que les couleurs de tes cliches n'envoient pas en grece mais plutot en mer du nord.
    Ca ne renseigne pas forcement du contenu apparement.
    Les exifs nous permettent de te dire quel parametres tu aurais pu jouer pour apporter un plus sur la luminosite ou autres effets

  11. #11
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Mnemmeth a bien analysé mes commentaires ; je complète en réponse à tes interrogations :
    Citation Envoyé par Thomas Claus Voir le message
    Re bonjour Tosca

    J'aime les messages comme les tiens, qui on du répondant...
    Merci de ton retour là-dessus. Je crains parfois d'être un peu trop "pète-sec".

    Citation Envoyé par Thomas Claus Voir le message
    -Me trompe-je quand je dis que les coordonées GPS sont mal accueilli dans le milieu photographique
    Je ne représente pas le "milieu photographique" - je suis même plutôt assez marginale - et je ne parle que pour mon cas personnel.
    J'utilise le GPS en pleine nature pour me diriger, passer le moins de temps possible le nez dans les cartes, et comme élément non négligeable de sécurité.
    En dehors de ces activités, ma position précise en coordonnées numériques m'indiffère complètement.
    Et pour la photo, s'agissant souvent de lieux que l'on ne souhaite pas voir trop fréquentés, défigurés, etc. je serais plutôt encline à ne pas révéler les coordonnées précises qui permettront à tout individu équipé d'un véhicule à moteur, VTT ou autre engin de venir piétiner, laisser ses papiers gras, etc. En outre, je vis quasiment dans un Parc National riche en éléments naturels et patrimoniaux, dont on préfère que les touristes les découvre en compagnie de quelqu'un qui sache les sensibiliser, plutôt qu'en groupes pas forcément très respectueux du terrain.

    Citation Envoyé par Thomas Claus Voir le message
    -Tu dis "un titre plus sympa aurait été plus alléchant" Attention mon titre c'est les coordonnées GPS
    Ben, justement, je ne vois rien de poétique, ni d'alléchant là-dedans ...

    Citation Envoyé par Thomas Claus Voir le message
    je souhait faire sentire le coté réel de la photo un croissement du temps et de l'espace, dans le titre donc....'utilise sur mes photos la coordonées GPS plutôt que "Le bateau bleu du matin" je souhaite juste être bien compris
    Je crains que ta démarche ne reste un peu ... incomprise, mais c'est la tienne, et elle se (tu la) défend(s).

    Pense tout de même au nombre de photos qui sont publiées quotidiennement dans la seule rubrique "Paysage". On n'a pas tous le temps de tout voir, et chacun fera sa sélection selon son feeling personnel.
    Donc :
    - un titre qui donne envie d'aller voir de quoi il retourne,
    - des EXIF qui permettent d'analyser et de faire un retour sur les paramètres de prise de vue
    ça peut faire la différence sur le nombre de personnes qui prendront la peine de voir, ou non, tes photos ; de faire, ou non, un minimum d'analyse pour te faire éventuellement quelques suggestions.

    Bon, je redescends de ma "soap-box".

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Claus
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    37
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & 24-105 mm IS L

    Par défaut

    Bonjour, Mnemmeth

    Je suis d'accord avec toi. je rèpète "je n'écris pas les coordonnées pour une interprétation de la photo"

    Dans mon message du dessus de développe le pourquoi de j'utilise les coordonnées GPS comme titre rien de plus. sorry si je ne suis pas claire.

    Remarque le fais que tu rechecher le lieu de mes photo par les coordonnées est exactement ce que je veux faire passer....

    -La mer du nord!!!!?!!!!!!!?!!!!!! en suède alors! xD

    Bien à toi

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Claus
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    37
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & 24-105 mm IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Mnemmeth a bien analysé mes commentaires ; je complète en réponse à tes interrogations :

    Merci de ton retour là-dessus. Je crains parfois d'être un peu trop "pète-sec".


    Je ne représente pas le "milieu photographique" - je suis même plutôt assez marginale - et je ne parle que pour mon cas personnel.
    J'utilise le GPS en pleine nature pour me diriger, passer le moins de temps possible le nez dans les cartes, et comme élément non négligeable de sécurité.
    En dehors de ces activités, ma position précise en coordonnées numériques m'indiffère complètement.
    Et pour la photo, s'agissant souvent de lieux que l'on ne souhaite pas voir trop fréquentés, défigurés, etc. je serais plutôt encline à ne pas révéler les coordonnées précises qui permettront à tout individu équipé d'un véhicule à moteur, VTT ou autre engin de venir piétiner, laisser ses papiers gras, etc. En outre, je vis quasiment dans un Parc National riche en éléments naturels et patrimoniaux, dont on préfère que les touristes les découvre en compagnie de quelqu'un qui sache les sensibiliser, plutôt qu'en groupes pas forcément très respectueux du terrain.


    Ben, justement, je ne vois rien de poétique, ni d'alléchant là-dedans ...


    Je crains que ta démarche ne reste un peu ... incomprise, mais c'est la tienne, et elle se (tu la) défend(s).

    Pense tout de même au nombre de photos qui sont publiées quotidiennement dans la seule rubrique "Paysage". On n'a pas tous le temps de tout voir, et chacun fera sa sélection selon son feeling personnel.
    Donc :
    - un titre qui donne envie d'aller voir de quoi il retourne,
    - des EXIF qui permettent d'analyser et de faire un retour sur les paramètres de prise de vue
    ça peut faire la différence sur le nombre de personnes qui prendront la peine de voir, ou non, tes photos ; de faire, ou non, un minimum d'analyse pour te faire éventuellement quelques suggestions.

    Bon, je redescends de ma "soap-box".
    -Tu n'a jamais pensé à être modérateur? car tu le fais bien!

    -Mais là je doute tu a vu que j'ai rajouté les exits sous les photos?

    -Je suis d'accord j'espère que personne d'autre que moi va mettre les coor GPS comme titre sinon je ne serais plus marginale comme toi...

    -Ton côtés écolo avec la pollution est tout en ton honneur (le pense vraiment) je suis perso plus du cotes technologique et l'energie de l'écologie.

    -Ne t'inquiète pas je ne suis pas compris par la majorité des gens pas grave je fais pas de la politique

    -Dernièrement Je confirme bien que j'apprend beaucoup à analyse les exit dans les photos des autre. Photo que je choisis selon un titre accrochant...

    Aller bonne fin de journée si je ne repasse pas car ici en belgique il y a de la neiges sortie photo s'imposse..

    Thomas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com