Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: 1100D ou Bridge ?

  1. #1
    Membre Avatar de ADX
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L F4 + Tamron 10-24 + Canon 50 1.8 II + Flash 430EX II

    Par défaut 1100D ou Bridge ?

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un appareil photo pour un ami, qui va commencer à s'y intéresser mais comme c'est une surprise je ne peux pas trop lui en parler et savoir si ça reste un passe temps vite fait ou s'il va vouloir vraiment s'investir beaucoup...

    D'après vous, mieux vaut un 1100D + 18-55mm ou un bridge type Powershot sx40 hs ?

    Le prix du 1100D en promo en ce moment, est même moins cher que le bridge! Ca fait forcément réfléchir... (Budget 400/450€ pas extensible).
    Par contre avec le bridge c'est plus polyvalent (zoom 35x... contre un 18-55...), mais le reflex permet d'évoluer niveau objectif.

    Niveau qualité d'image c'est forcément mieux un reflex, même d'entrée de gamme ?

    Merci pour vos avis


  2. #2
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Bonjour

    Tout dépend de comment tu définis "qualité d'images"... Avec un bridge il aura moins de problème de PDC ... par contre il n'aura pas des jolis fonds flous

    Tout dépend de comment ton ami veut s'investir dans la photo

    bonne journée

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tu n'auras pas de fonds flou mais une belle qualité d'images avec un bridge. Tout dépend du type de photos qu'il fera. S'il fait des photos de famille notamment en intérieur, le reflex est meilleur, s'il voyage et veut un appareil à tout faire le bridge est quasiment irremplaçable à moins d'un budget objectif très conséquents sur un reflex.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 638
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais tout simplement rappeler comment je suis passé au réflex numérique...
    Pour diverses raisons j'avais abandonné le réflex argentique pour passer au compact argentique.
    Je suis naturellement passé au compact numérique avec, à l'époque, toutes ses limitations.
    Donc, assez rapidement j'avais décidé d'évoluer et j'ai regardé ce qui existait dans le monde des bridges (en dehors de toute considération de marques). A mon avis le réflex numérique ne rentrait pas dans mon budget.
    Après avoir potassé le sujet pendant un certain temps, et presque même un temps certain, j'ai commencé à faire le tour d'un certain nombre de boutiques. Le bridge qui m'intéressait était un Canon, dont j'ai oublié la référence. Je commence à discuter et négocier avec un vendeur un peu plus dégourdi que la moyenne qui m'a convaincu de me lancer dans le réflex numérique. Je suis ressorti de la boutique avec un 300D et des objectifs de base pour un budget quasi identique à celui du bridge. Je n'ai jamais eu à regretter ce retour au réflex.

    Tout ceci pour dire que je pencherais pour le choix du réflex

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le 1100d est bien supérieur au bridge!

    Mais le soucis ici c'est qu'en offrant un reflex, il va vite se retrouver en vente sur le coincoin...

    Passer au reflex est une démarche purement personnelle, si tu lui achete un reflex alors qu'il ne connait pas cet univers ou qu'il n'a pas spécialement envie de s'inverstir est une erreur.

    Regarde le nombre de personnes qui n'y connaissent rien et qui achète un reflex croyant faire de belles tofs... et postent ici des photos de chats floues lol
    ses appareils sont vite revendu.

    prends lui un bridge.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    06
    Âge
    42
    Messages
    90
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    16-35, 50, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Pourquoi un bridge ferai de meilleures photos qu'un reflex en automatique??? n'importe quoi... j'ai quelques amis qui ont acheté un reflex sans trop s'y connaitre et n'ont jamais évolué, ils se servent de leur appareil en auto, dommage pour eux, mais ils ne le revendent pas sur le boncoin pour autant...

    Prends le 1100D, surtout si il est moins cher, si ton ami accroche la photo il pourra évoluer, sinon il restera avec l'objo de base et n'exploitera pas l'appareil mais se fera tout de même plaisir (plus qu'avec un bridge à mon avis)

  7. #7
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    ADX, apparemment tu as 2 boîtiers (7D et 450D). Si tu n'est pas sûr de ce que ton ami désire (reflex ou bridge), ne serait il pas judicieux de lui prêter ton 450D avec le 18-55 IS par exemple pendant un mois afin qu'il se fasse une idée ?
    Tu lui fais une formation accélérée, tu le suis un peu et ça te permettra de voir si il accroche ou pas.
    Je suis dans un cas similaire avec ma belle-soeur: elle veut absolument un reflex mais je doute de sa volonté à s'investir dans ce monde donc je suis en train de la sonder discrètement afin de voir si c'est un vrai engouement, si elle est consciente de l'investissement que cela impose: budget et connaissance technique. J'aimerais bien lui prêter un boitier mais je n'en ai qu'un et c'est pas le plus simple

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Bizarre demande.
    Est-ce que la démarche ne devrait pas venir de lui?
    J'irais dans le sens de ggbecool. File-lui ton 450d, ça fait un beau cadeau et achète-toi un G12 ou un S100 comme deuxième boitier.

  9. #9
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Bizarre demande.
    Est-ce que la démarche ne devrait pas venir de lui?
    J'irais dans le sens de ggbecool. File-lui ton 450d, ça fait un beau cadeau et achète-toi un G12 ou un S100 comme deuxième boitier.
    bonne idée !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par IBIM Voir le message
    Pourquoi un bridge ferai de meilleures photos qu'un reflex en automatique??? n'importe quoi... j'ai quelques amis qui ont acheté un reflex sans trop s'y connaitre et n'ont jamais évolué, ils se servent de leur appareil en auto, dommage pour eux, mais ils ne le revendent pas sur le boncoin pour autant...

    Prends le 1100D, surtout si il est moins cher, si ton ami accroche la photo il pourra évoluer, sinon il restera avec l'objo de base et n'exploitera pas l'appareil mais se fera tout de même plaisir (plus qu'avec un bridge à mon avis)
    Parce qu'un reflex est bien plus exigeant aux niveau réglages.
    Si tu te contentes de t'en servir en mode carré vert , dans le meilleur des cas tu sera satisfait (mais un bridge en fera autant) , et dans le pire des cas il ne fera pas ce que tu veut, et un bridge fera alors mieux.

    Le cas typique, c'est l'utilisation en mode Carré vert, avec tous les collimateurs en automatique=>
    la mise au point qui ne se fait pas ou tu l'attends => avec la PDC plus fine sur un reflex, ton sujet est flou et la jolie poubelle en arrière plan parfaitement nette.
    Avec un bridge et sa grande profondeur de champ, quasiment toute ton image est nette, et donc même si on voit la poubelle derrière, ton sujet est net lui aussi.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    C'est une surprise c est écris dans son message.

    (Avis subjectif)
    Perso J'ai eus tout type d appareils anciens et récents bridge, compact et reflex et dire qu une 1100D fait des meilleures photos qu un bridge c'est faux. Dire l'inverse aussi.
    Cela dépend des optiques et des conditions et dans de bonne conditions de lumière ou en paysage le bridge fait d aussi bonnes photos que le reflex, surtout dans les mains d un débutant et pour l'utilisation courante (tirage 10-15, facebook, visionage pc ou tv).

    Par contre un reflex avec un 18-55 aura autant de chance de plaire que de déplaire. Ça dépend de la personne. Je sais que quand j ai commencé, avoir un zoom puisantet la possibilité de faire de la macro a 1 ou 2 cm était beaucoup plus important que la qualité de l'optique, la vitesse d obturation supérieure a 1/2000 ou la monté en iso (qui d ailleurs est très bonne sur les dernière bridge.....1600 très bien géré c'est bien suffisant pour un débutant) ou même la prise an main. Par contre j’étais content de la légèreté et de pouvoir mettre tout mon équipement photo (donc mon bridge + 1 deuxième batterie + cartes sd) dans mon sac a dos sans avoir a sacrifier tous ce que je devais mettre dans ce sac.

    Le reflex apporte certes des possibilités supplémentaires mais a un prix exorbitant (nouvelles optiques, flash externe etc etc) ou bien pour des cas très précis (vitesse > 1/2000, iso > 1600, etc).

    Des cas pas si fréquent que ça dans la vie courante alors qu un bridge apportera plus de polyvalence (pour le même tarif) tout en conservant la possibilité d avoir les modes manuels etc et des photo très belle de toute façon (on parle de bridge haut de gamme bien-sur).

    Pour moi le reflex apporte surtout un certains "plaisir de la photo".

    Bref impossible de t'aider vraiment sans connaitre les aspirations de la personne. Fais lui un bon cadeau **** en précisant que c est pour choisir un APN :p

  12. #12
    Membre Avatar de ADX
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L F4 + Tamron 10-24 + Canon 50 1.8 II + Flash 430EX II

    Par défaut

    Merci pour vos conseils, effectivement c'est une surprise donc si je lui demande ce qu'il veut... lol
    Pour mon 450D, je ne l'ai plus depuis la semaine dernière... je vais mettre à jour mon profil de ce pas!

    Juste une dernière petite question, le 1100D est livré avec un 18-55 III sans IS, qu'en pensez-vous? pour moi l'IS est inutile sur ce range mais bon je ne suis pas experte, un débutant aura peut-être du mal sans IS ?

    Je vais quand même tenter de sonder discrètement mon ami afin de voir si la vidéo est importante (car sur un bridge c'est beaucoup plus simple à utiliser!) et si le gros zoom est important (car dans ce cas il sera déçu avec un 18-55!).

    Merci encore pour vos réponses!

  13. #13
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    il est en effet important de lui faire plaisir .
    un bridge étant presque aussi encombrant qu'un petit reflex, le 1100d est une bien meilleure approche.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    rha mais non tu peux pas dire ça expertpack......ça dépend de la personne....j'ai lu sur un autre post un pauvre débutant se faire descendre par ce qu il utilisait le mode tout auto et son reflex faisait pas ce qu il voulait.....tu peux pas savoir qu un reflex sera une meilleure approche qu un bridge (ou inversement) sans connaitre la personne....

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement si la personne se pose la question je lui dis de prendre un Bridge ... Se poser la question c'est ne pas savoir ce que l'on veut faire, et en quoi la photo avec un reflex est différent d'un compact. Prendre un bon bridge doit amplement suffire pour de la photo sans but photographique ...

  16. #16
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ADX Voir le message
    Merci pour vos conseils, effectivement c'est une surprise donc si je lui demande ce qu'il veut... lol
    Pour mon 450D, je ne l'ai plus depuis la semaine dernière... je vais mettre à jour mon profil de ce pas!

    Juste une dernière petite question, le 1100D est livré avec un 18-55 III sans IS, qu'en pensez-vous? pour moi l'IS est inutile sur ce range mais bon je ne suis pas experte, un débutant aura peut-être du mal sans IS ?

    Je vais quand même tenter de sonder discrètement mon ami afin de voir si la vidéo est importante (car sur un bridge c'est beaucoup plus simple à utiliser!) et si le gros zoom est important (car dans ce cas il sera déçu avec un 18-55!).

    Merci encore pour vos réponses!
    ce n'est pas tant le problème de l'is que de la qualité optique de cet objo qui est récent... le 18-55 I était pourri, le II avec l'IS bien meilleur, le III je ne sais pas...

    Personnellement, je ne ferai pas ce genre de cadeau au risque d'être déçue... que ton ami ne l'utilise pas ou pense le revendre (ce qu'il ne te dira probablement pas...)

  17. #17
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    pas évident..s'intéresse t'il a ton boitier, ou a la photo en générale? le bridge est bien pratique ,mais restera limité,par contre le réflex ouvrira des horizons nouveaux et peut etre intéressant pour lui,le 1100d reste tres bon et pas trop encombrant ,je choisirai ça ,puis si il se prend au jeu ,il evoluera sinon il restera avec son 1100 ce qui est deja pas mal.
    Bon courage pour ton choix .
    Pascal

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    [Mode debat ON]
    Salut pascal1967, pourrais tu me dire (je suis curieux et têtu dsl...) ce qu'un reflex apporte comme horizons pour un débutant par rapport a un bon bridge ?

  19. #19
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Si dans le même ordre de prix, tu peux avoir un reflex, alors prend le reflex. Ne serait ce que pour la possibilité de changer d'objectif.
    Si la photo n'inspire pas plus que ça ton ami, il y a un mode Tout Auto qui ne le privera pas de faire de la photo minimaliste (famille ballade, souvenir, soirée, etc…), et si d'aventure il se passionne, il aura au moins un matériel avec lequel il va déjà pour jouer avec les différentes options que propose le boitier et faire de la photo plus créative.
    Le reflex lui permettras également par la suite d'agrandir son parc d'objectifs avec des modèles de plus grande amplitudes (55-250, 70-300 entre autres) ce qu'il ne pourra pas faire avec un bridge. Et si par la suite il décide de changer de boitier par ce que la photo est une révélation pour lui, ile ne sera pas pénalisé par les objectifs puisqu'il en aura déjà.
    Sans compter qu'avec toi il aura un ami qui partage la même passion, ce qui facilite parfois pas mal les choses.

    A toi de voir.

  20. #20
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    +1 : ça dépends :

    Deux exemple de mon entourage proche :
    • Ma tante : pas du tout technique, ne lit jamais les manuels et pourtant elle ne s'éclate qu'avec un reflex... Son grand plaisir est de faire la mise au point en manuel mais elle n'utilise que les modes auto...
    • Un collègue : assez technique, un peut geek pour les nouvelles techno, qui recherche la qualité et lui, il a mis sont 400D au placard... Il ne supportait pas de devoir prendre un gros sac en rando et de n'avoir qu'un 200mm, changer d'objectif était une contrainte... Et maintenant il s'éclate avec un bridge et son zoom x45 ou je ne sais plus combien et son viseur "optique/numérique" où on ne voit rien dedans... Ch'aqu'un ses gouts


    Pour conclure, non seulement ça dépend des gens mais en plus c'est difficilement prévisible.

    ++Florent.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EOS 1100d
    Par gino80340 dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/01/2015, 16h47
  2. Changer mon 1100D
    Par boxwex dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2012, 21h00
  3. Problème 1100D
    Par madjpm dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 13h26
  4. Choix de livre sur le 1100D
    Par wiflye81 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 17h45
  5. 500d ou 1100d
    Par nininbert dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2011, 09h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com