Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Smile Tour du monde avec une mascotte ( Un peu comme le nain de jardin dans Amélie...)

    Bonjour,

    je pars sous peu en tour du monde sur 8 mois,
    en dehors des "traditionnelles" photo de paysage, portrait... Je pensais faire un album facebook 1 day = 1 pic sur mon facebook comme carnet de bord pour mes amis et pourquoi pas un autre support type flickr pour avoir des avis plus technique et divers.
    L'idée serait de mettre en scène la mascotte ci dessous et créer une sorte d'histoire avec l'annotation d'un petit message genre :
    "dégustation des spécialités locale" devant une bonne assiette
    "Sea, sex, sun" le personnage les pied dans le sable...
    Je ne suis qu'un débutant et que j'ai aucune vocation à devenir pro c'est vraiment "pour le fun" et je me dis que c'est un bon exercice!
    Un peu comme le concept dans Amélie Poulain avec le nain de Jardin ou pour les puristes dans Chungking Express,)

    Qu'en pensez vous?
    Que pensez vous de la mascotte?
    Hors Facebook sur quelle support je pourrais publier les photos?


    Merci d'avance pour vos conseils!
    PS : en rédigeant le message j'ai tapé sur google je suis tombé sur ce site :
    ONE DAY, ONE PICTURE
    Qui est dans l'esprit de ce que je veux faire.



  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    NICE
    Messages
    3
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    10-22, 100 MACRO, 70-200 f4 l usm

    Par défaut

    l'idée est sympa, surtout si tu as l'occasion de faire un tour du monde, alors profites en, amuse toi....
    par contre , pour la mascotte, je ne suis pas tres chaud...meme si j'aime bien le monde du gothique ou de l'horreur-fantastisque, ta mascotte n'a rien de fun, ni d'attirant selon moi...mais ce n'est que mon opinion

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    pareil
    idée sympa et déjà bien utilisée par pas mal de voyageurs photographes, mais le capital sympathie de l'idée ne colle pas avec la mascotte choisie à mon avis...
    prend plutôt une petite peluche rigolotte et sympa à mon avis
    là elle est vraiment super moche ta mascotte, désolé pour ma franchise... même dans le style horreur/décalé elle est moche... elle fait super toc

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    108
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    pareil
    idée sympa et déjà bien utilisée par pas mal de voyageurs photographes, mais le capital sympathie de l'idée ne colle pas avec la mascotte choisie à mon avis...
    prend plutôt une petite peluche rigolotte et sympa à mon avis
    là elle est vraiment super moche ta mascotte, désolé pour ma franchise... même dans le style horreur/décalé elle est moche... elle fait super toc
    Pas mieux : change de mascotte.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    44
    Messages
    22
    Boîtier
    550D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 2.8-4, TAMRON 24-70 2.8 VR,CANON 70-200 2.8 IS L, 50 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui moi aussi je trouve pas très fun la mascotte, mais bon... ça peut le faire quand même.

    Sinon je viens tout juste de finir un tour du monde en 1an (6 mois en Asie, 4 en Amérique du Sud, 2 à Cuba et au Canada). C'etait un pur bonheur. Beaucoup de photos, beaucoup de belles rencontres, énormément de découvertes et de plaisir !

    Personellement je me suis trimbalé (c'est le cas de le dire) avec 3 objectifs et mon 550D.
    - un Canon 70-200mm 2.8 IS L (pour les balades, animaux, rando, ville, portraits, etc.) galère quand même en rando à porter toute une journée et ne t'étonne pas à attirer le regard.
    - un SIGMA 17-70mm 2.8-4 (pour la ville, les paysages et pour les endroits fermés, interieur-bus,etc) un peu plus discret mais pas trop quand même.
    - un Canon 50mm 1.8 (acheté en Chine) (pour les soirées, boites, bar, portraits serrés, etc.) très sympa, pas cher du tout, beaucoup plus leger et discret à promener avec soi.

    Le tout dans un Sac Lowepro Dryzone Rover. Et quelques filtres UV.

    Si tu a pas trop de budget et de place, moi je me concentrerai sur quelque chose comme un 18-200 ou 18-300 + le 50mm 1.8

    Il m'aurait manqué quand même :
    - un bon filtre CPL, j'en ai trouvé en chine a pas cher mais ça me rendait les photos légèrement floues, donc je l'ai pas utilisé.
    - un deuxième boitier de secours (si javais eu la place et l'argent) . Car c'est SUPER galère de changer tout le temps d'objectif quand on est en rando ou en ville... d'autant que ça ferait un boitier de secours et ça éviterai les poussières sur le capteur... mais si tu est pas a fond dans la photo c'est un peu superflu.

    Au bout d'un moment, c'est galère de prendre l'appareil tout le temps, mais c'est en l'ayant sur toi que tu prends les photos les plus improbables
    Donc toujours chargé et à l'affut

    Pour revenir à ta mascotte tu devra certainement utiliser une faible ouverture genre f9+ si tu veux voir le paysage et ta mascotte en même temps.
    Ce qui implique que tu aura bien moins de lumière, c'est pas toujours très joli et facile dans certaines situations à l'arrache.
    D'autant que plus ta mascotte sera petite, moins ce sera facile.
    Il faut faire gaffe aux grandes différences d'exposition que tu risque d'avoir entre ta mascotte et ton paysage. Et le flash intégré c'est pas très très joli sur du plastique brillant. Et avoir un flash déporté en voyage-tour du monde c'est trop lourd et compliqué à mon sens.

    Fait des essais avant de partir, je pense que tu devrai rapidement cerner l'exercice

    Très Bon voyage
    Une partie des photos de mon voyage sur kom.re

    Marc

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    D'habitude quand on lance une question sur un objectif il y a toujours 2 camps voir plus,
    mais là il y a un consensus contre ma mascotte!
    Ca pousse à se remettre en question... alors que finalement ce n'était pas ma question principale!
    Je vais me chercher ma valise aujourd'hui sur Paris,
    j'espere par la meme occasion que je trouverais un "toyz" plus populaire .
    Si vous avez des idée de boutique ou d'autre figurine je suis preneur.

    X
    PS : http://img11.hostingpics.net/pics/59...0514999223.jpg
    Une autre photo test avec ma mascotte "un peu moins neutre"

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Oups sorry pour la taille de la photo!
    Je la reposte en taille réduite :
    http://img11.hostingpics.net/pics/42...0514999223.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par PatrickBateman ; 03/02/2012 à 00h31.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    J'ai fait le tour des boutiques cadeaux du Marais ( Paris),
    j'ai rien de trouvé de spécial ( je voulais pas prendre le canard coquin) par contre le vendeur d'un boutique m'a parlé d'un ami à lui sur Facebook qui à fait quelque chose de similaire avec une peluche :
    Poupougne Le Globe Trotter | Facebook
    C'est plus orienté people mais j'aime bien l'idée aussi de la peluche, l'idéal c'est que je trouve une peluche avec "un aspect doux" mais qui tienne sur ses pates et que je puisse modifier la position de ses bras!

    PS :
    J'ai trouvé le groupe flickr avec oui oui :
    Flickr*: Le pool Oui-oui ; ( Noddy in English )

  9. #9
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    L'idée me plait, d'autant plus que j'avais fait de même avec une peluche Ratatouille
    Mais c'est mon -notre pardon, ma femme étant plus active dans ce genre de délire- coté enfantin qui ressort

    Par contre, +1 avec les autres intervenants au sujet du choix de la mascotte...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelona
    Âge
    40
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm 2.8 VC , Sigma 50mm 1.4 + Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Que pensez vous de ma nouvelle mascotte?
    Plus douce, plus convivial, plus de facilité de faire poser les gens avec, plus "french",)
    par contre plus volumineuse, ne tient pas debout et pas de possibilité de l'articuler.


    Dernière modification par PatrickBateman ; 04/02/2012 à 18h17.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    On a offert une peluche tour Eiffel a des amis qui ont fait un tour du monde

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    chez moi
    Âge
    72
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    lointains

    Par défaut

    J'en ai vu qui emmènent leur femme comme mascotte. généralement elles ne passent inaperçues et en plus elles portent tout le barda, donc la panoplie complète du touriste: 35-70 et 70-300 avec filtres et pare-soleil et un trépied et un caméscope pour les excursions.
    Plaisanteries mise à part, un bon G12 avec trois batteries et trois, quatre cartes ou plus de 4 ou 8Go, chargeur (avec câble raccourci) Tu passes léger en tous lieux en toute discrétion. Quand au gimmick, choisis plutôt un truc marrant du genre nounours de PatrickBatman. pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple (et surtout sympa)
    A moins que le but premier de ton voyage soit de faire un travail photographique, alors, recherches une vraie originalité.
    Bon voyage.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

    Par défaut

    Hello, moi j'aime beaucoup l'idée de la figurine, étant collectionneur de ce genre de choses je comprend tout à fait le délire.
    Par contre c'est vrai que je trouve que ta figurine n'est peut être pas la plus adaptée. Après c'est une histoire de goût, mais elle n'est pas sympathique donc ne se prête pas forcément à toutes les situations

    Arrivages - CharacterStation.com

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Sinon tu peux prendre un Danbo comme mascotte... Mais bon, il y a déjà beaucoup de photo de lui sur le net.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un petit tour dans le jardin de mon voisin...
    Par _Banzaii. dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2011, 09h44
  2. Un p'tit tour dans mon jardin
    Par Ingen42 dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2010, 18h10
  3. Ptit tour dans le jardin
    Par dakaskos dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 20h36
  4. un p'tit tour dans le jardin...
    Par DarkFab dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2007, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com