Bonjour à toutes et à tous,

Possédant un reflex depuis 2 ans, le canon eos 500d et les objectifs 18-55 et 55-250, je souhaite passer à la vitesse supérieure.

J'ai donc choisi le boitier (déja pas mal) : ce sera le 60D

Maintenant arrive le problème des objectifs. Je suis une personne en fauteuil roulant et ne pouvant pas se servir de ses doigts mais j'arrive à trouver des astuces pour zoomer ou faire la mise au point manuelle depuis peu. (hier lol). Tout cela grace à l'aide d'un trépied.

Je souhaite donc m'amuser un peu plus avec la profondeur de champs et la mise au point. Etant graphiste de métier, j'aime les belles photos pour m'amuser en post-prod par la suite.

Ainsi, quel serait l'objectifs ou les objectifs pour pouvoir profiter pleinement des capacités du boitier sachant que le budget ne doit pas dépasser les 2000 € avec le boitier.

J'aime les belles photos (art, design..) , prendre des paysages pour faire des tirages panoramiques, faire des portraits avec une belle netteté, et des photos d'évenements (anniversaires, mariages, intérieur comme extérieur).

Je sais qu'un seul objectif ne peut satisfaire mes besoins, donc je suis ouvert à toute propositions.

Pour le moment, gràce à ce superbe forum, j'ai retenu :

Canon 50mm f1.8 ou f1.4 suivant le budget des autres objectifs
Tamron 17/50 VC
Tamron 70/300

En attente de votre aide, je vous remercie d'avance,

Christopher