Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 24 L II sur 7D ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut 24 L II sur 7D ?

    Bonjour,
    J'ai eu l'occasion d'essayer ce week end un Canon 24mm L II sur mon 7D. Jusqu'à présent, mon objectif à tout faire est mon 50mm mais je suis souvent très long et je cherche un objectif me permettant d'être plus à l'aise en reportage.
    J'hésite entre le 35L et ce 24L et je me dis que sur boitier APS-C, ce 24mm cadre plus ou moins (un peu plus d'ailleurs) comme un 35mm, plutôt idéal pour les photos de rue, d'ambiance et en interieur. Je garde l'ouverture f1,4 comme actuellement sur mon 50mm, ce que j'appecie particulièrement.
    Le doute m'habite un peu quand je regarde son prix...mais s'il doit être vissé sur mon boitier en permanence je me dis que ça vaut ce petit effort pécunier.
    Vous en pensez quoi ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    Vous en pensez quoi ?
    Je pense que tu es le seul à savoir quelle focal entre le 24 et le 35 te conviendras le mieux

    Personnellement j ai utilisé le 35 sur mon 7D pendant quelque mois et je trouve ce couple excellent !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Oui, disons que je trouve que prendre un 35mm alors que j'ai un 50 a moins de sens que de prendre un 24mm pour combler le trou que j'ai entre 16 et 50mm en fonction de ma pratique de la photo.
    La question est plus d'avoir un retour sur cet objectif, surtout pour celles et ceux qui ont pu le tester sur format APS-C

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    ....
    La question est plus d'avoir un retour sur cet objectif, surtout pour celles et ceux qui ont pu le tester sur format APS-C
    je ne vois pas pourquoi il serait mauvais sur aps-c ????

    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je ne vois pas pourquoi il serait mauvais sur aps-c ????

    Seb.
    +1
    Tout le monde s'accorde à dire que c'est un super objectif, il ne s'utilise pas de la même façon sur FF ou sur aps-c, comme tous finalement.
    Si 24mm est à priori ta focale de prédilection, c'est un investissement qui te ravira.

  6. #6
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Il couvre environ 50 ° d'angle horizontal sur mon 7D ; ce qui correspond à la vision humaine générale ( sans "fixer" un sujet précis. ) Avec donc une couverture qui serait analogue à celle d'un 40 mm sur un 24x36, cela en fait mon objectif normal de prédilection. Sa qualité autorise des crops sérieux, ce qui est un plus notable.

  7. #7
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    57
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    SAlut,

    en effet, première chose évaluer, c'est le type d'images que tu fais.

    Ensuite, il n'y a aucune raison que le 24L se comporte mal sur un 7D.

    Pour ma part, j'ai aussi remarqué que mon 50 f1.4 était trop 'serré' sur mon 7D.
    J'ai donc plutôt pris l'option 35 f1.4 qui me redonne le cadrage que j'avais avec mon 50 en argentique 24/36. Et je ne suis pas déçu. Sur le 7D, cet objectif est formidable (et sans doute aussi sur FF).
    Un 24, j'en ai vissé un pour essayer, mais c'était un peu trop large pour un fixe à mon goût.

    Je remarque que je pars principalement avec mon 35 et le Tamron 17-50 f2.8 très passe-partout et qui donne de bonnes images (je le remplace par un Efs-17 50 Canon d'ailleurs afin d'avoir la stab et l'USM).
    Cette combinaison est un couple très polyvalent.
    Mais encore une fois, chacun son usage. Fais juste attention : 24 ou 35, ce sont des fixes très lumineux et ça rend vite accroc ces bêtes-là .:-)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    J'ai bien un 24 L II monté régulièrement sur mon 500D (je compte passer au FF dans moins de 3 ans).
    Je suis satisfait de cet achat.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Il est vrai que je recherche un équivalent 24*36 au 35mm et que ce 24 L II Canon me semble très bien correspondre. J'ai vu assez peu de tests sur APS-C de cet objectif, sur FF le vignetting semble être un problème mais je me doute que ce point n'est plus à prendre en considération (ou moins) sur APS-C.
    Pour vous qui en êtes contents, vous l'utilisez souvent à PO ? Je dois dire que j'avais pris le 50mm pour l'utiliser souvent à PO à 1,4 et que je suis assez déçu de la mollesse à 1,4. Donc ce 24 II est-il bon dès 1,4 ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com