Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Monture FD et EOS ?

  1. #1
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    voilà, j'ai récupéré chez une tante cet après midi un petit zoom.... 100-500mm F/5.6-8.... peut être pas d'une qualité extra (encore que ses photots de safari sont jolies) mais je me dis qu'avec un coeff 1.6 ca peut devenir drôle (ne serait ce que pour photographier la lune !)...

    Le hic c'est quec 'est une monture FD.... et pas EF !!!

    J'ai trouvé ça en cherchant un peu mais c'est tout.

    Y en a t-il parmi vous qui connaissent ou qui ont déjà essayé de trouver des solutions pour réutiliser de vieilles montures FD ???

    merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    44600 St Nazaire
    Âge
    75
    Messages
    113
    Boîtier
    300d , 50e
    Objectif(s)
    Canon: 50-1.8, Tamron 90mm macro,12x200, 400 mm, 28-70 2.8', Zénitar 16 2,8'...

    Par défaut

    Bonsoir NOBO !

    bons souvenirs de TOURS ..... ta question est intéressante , et ces adaptateurs semble judicieux .... sous réserve à l'usage ?

    quelqu'un les utilise t'il ?

  3. #3

    Par défaut

    Je sais que cela existe y a du pour et du contre j'ai lu que on poubait perdre un diaphragme et que les FD ne sont pas autofocus, mais cela peut effectivement etre amusant

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Dimanche 31 Octobre 2004 23:09
    Je sais que cela existe y a du pour et du contre j'ai lu que on poubait perdre un diaphragme et que les FD ne sont pas autofocus, mais cela peut effectivement etre amusant
    J'ai effectivement lu quelque part qu'on pouvait perdre 1 diaph (5.6 x V2 = 8....) mais que ca multiplie par 1.2 (environ).... mon 100-500 devient déjà un 120-600 F/8-11 avant correction par le 20D.

    Pour avoir un équivalent 192-960 mm F/8-11 je suis prêt à quelques sacrifices cotés ouverture.... et à passer en manuel pour les régalges.... après tout c'est pour s'amuser !!!!

    Par contre un trux à 40$ avec autant enfrais de ports.... ca commence a faire chier ! A moins de commander un 70-200 EF-L en même temps.... à réfléchir...


    Personne d'autres pour des infos ou des astuces ?

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    J'ai pas d'info mais j'ai moi aussi qques objectifs FD. Alors si tu décidais de passer commande préviens-moi. Cela pourrait éventuellement m'intéresser. On pourrait s'arranger pour partager les frais de port.

  6. #6

    Par défaut

    Si j'ai le temps je verrais bld beaumarchais

  7. #7
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Lundi 1er Novembre 2004 00:39
    Si j'ai le temps je verrais bld beaumarchais
    merci beaucoup Larakin... je fais des recherches sur le net mais je ne trouve pas grand chose... un modèle à 50? en allemagne...

    FAudrait que j'aille voir à mon Shop-photo.. c'est un truc vendu par Canon.... ils peuvent peut être le commander..

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Chancelade (Dordogne)
    Âge
    69
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 6D mkII, EOS 80D
    Objectif(s)
    50mm, 85mm, 70-300mm L, Tamron 150-600G2, Sigma 8-16mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je passe là par hasard et ,en me posant la même question je trouve ça sur e-bay:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...me=STRK:MEWA:IT
    (semble un produit canon aux enchères à 39$ + 5$ de port)

  9. #9
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by numisph@Mardi 2 Novembre 2004 19:15
    Bonsoir,
    Je passe là par hasard et ,en me posant la même question je trouve ça sur e-bay:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...me=STRK:MEWA:IT
    (semble un produit canon aux enchères à 39$ + 5$ de port)
    Je suis passé a mon magasin de photo... j'ai posé la question et ils m'ont regardé avec des grands yeux.... "mettre un objectif FD sur un 20D....t'as pèté un fusible!!!" (je cite pas texto mais pas loin).

    Je leur ai donc affirmé avoir vu de telles bagues estampillées "Canon" sur le net.... et le vendeur doit donc appeler Canon France dans les jours à venir pour savoir si c'est dispo et a quel prix.

    Sinon, il va falloir se résoudre à envisager une commande groupée pour diminuer les FDP....

    J'attend la réponse de mon Shopphoto : sinon pour la commande (je peux m'en charger) qui serait intéressé ? (Si c'est dispo en France et que l'on est plusieurs je peux peut être aussi négocier direct chez mon revendeur )
    - Nobodythere (si moins de 60€ livré).

  10. #10

    Par défaut

    Honnetement, les adaptateurs optiques, c'est merdique : perte de luminosité, convertion de focale, et surtout perte de qualité. Pensez bien que la lentille des convertisseur "made in china" fait pale figure à coté de celles contenues dans un FD, même vieux. Maintenant, si l'interet est d'utiliser de bonnes optiques a moindre coup pour du studio ou du paysage (enfin tout ce qui permet de passer du temps pour la MAP) autant ressortir un boitier FD ou prendre un adaptateur mécanique pour les quelques montures semblant permettre l'operation : M42, Pentacon (ZEISS, sympa), Hasselblad, Leica R, T. En priant bien sur pour que la MAP à l'infini soit réalisable.
    IMHO,
    Matt

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    84
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut on peux faire mieux

    pour la bague FD/EOS laissez tomber on n'a plus le même piqué. Mais on peux mettre presque tout sur un EOS
    Nikon, Leica R, Yashica/Contax, Olympus OM, Pentax K, Pentaconsix, Kiev-88 et surtout M-42. Vous trouverez tout chez sinar@free.fr

  12. #12
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre94
    pour la bague FD/EOS laissez tomber on n'a plus le même piqué. Mais on peux mettre presque tout sur un EOS
    Nikon, Leica R, Yashica/Contax, Olympus OM, Pentax K, Pentaconsix, Kiev-88 et surtout M-42. Vous trouverez tout chez sinar@free.fr

    Effectivement, j'ai bien reçu ma bague Olympus OM/EOS (merci pierre94 !) et ça marche !

    Bien sûr, on perd l'autofocus et avec le viseur des EOS, la mise au point est vraiment difficile.
    On garde cependant l'exposition automatique en mode Av (mesure à diaphragme fermé).

    L'adaptateur FD/EOS existe, je crois même qu'il en existe un chez Hama. Le problème est qu'il comporte une lentille pour pouvoir faire la mise au point à l'infini, ce qui entraîne une perte de luminosité et de piqué non négligeable. En plus, le prix en est forcément élevé, en raison justement de la présence de cette lentille.

    Il est donc paradoxalement plus facile d'adapter d'anciens objectifs non-Canon sur un Canon EOS... :blink:

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant la bague d'adaptation, on en trouve sur Ebay. J'en ai personnellement utilisé une avec un 300D et un FL 55 mm F1,2. Sur le 300D, ça marche très bien. Bien sur on a pas d'AF et on doit bosser en priorité Diaphragme. Mais pour le reste le piqué reste bon si l'optique est bonne (comme dirait M. De Lapalisse). On a effectivement un coef multiplicateur de 1,3 et une perte d'un diaph. Je l'ai essayé ensuite sur le 20D, c'était nettement moins probant. Le capteur plus selectif doit y etre pour quelque chose. J'ai eu par contre de très bon résultats avec un 300 F2,8 FD que l'on m'avait preté. Au niveau focal, cela donne un 625 mm F4! ce qui est pas mal (300mm x 1,3 coef bague x 1,6 coef 300D). Comme toujours, plus l'optique est bonne, meilleure sera la photo. Conclusion: on peut utilisé cette bague avec un 300D et de très bonnes optiques FD. Pour les 350D, 20D 1D ou DS il vaut mieux l'éviter.

    Pour ceux que ça intéresse: http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Canon-...QQcmdZViewItem
    Dernière modification par canon-passion ; 20/09/2005 à 19h17.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    84
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut les bagues

    On me demande souvent d'envoyer la liste de bagues. N'hésitez pas de mee poser des questions.
    la voici:
    http://sinar.free.fr/

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    RANG DU FLIERS (62)
    Âge
    54
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma

    Exclamation Bague Adaptatrice Fd Ef

    salut à tous
    Je viens de racheter sur une brocante un téléobjectif sigma Fd, j'ai merai pouvoir l'adapter sur mon eos 350D en Ef, ya t il kelkun qui pourrait me dire ou me procurer une bague, si ça existe
    Merci d'avance
    Philippe

  16. #16
    Membre Avatar de MichelP
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Quévy-le-Petit ( BELGIQUE )
    Âge
    70
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 20D - 50D
    Objectif(s)
    70-200 F2.8L / 100-400 IS / 24-105 IS / 50 mm F1.8

    Par défaut

    Bonjour, le sujet a déjà été traité ICI

  17. #17
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MichelP
    Bonjour, le sujet a déjà été traité ICI
    Ce qu'il faut surtout en retenir c'est que la fameuse bague FD-EOS posseède une lentille et dégrade très fortement la qualité optqiue de ton objectif et qu'il vaut mieux abandonner cette utilisation.....

    Yffic

  18. #18
    Membre Avatar de knoodrake
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Aix-en-provence
    Âge
    38
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    efs18-55, ef80-200 4.5, ef50 1.8

    Par défaut

    J'ai un viel objo Yashica 50mm f1.4 ; j'ai trouvé une bague environ 40euros sur eBay ;
    vous pensez que ca vaut le coup ou po pour mettre sur mon 350d ? ( sachant que je compte me prendre dans 6mois environ, peut-être un peu plus un canon 50mm 1.8 )

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par knoodrake
    J'ai un viel objo Yashica 50mm f1.4 ; j'ai trouvé une bague environ 40euros sur eBay ;
    vous pensez que ca vaut le coup ou po pour mettre sur mon 350d ? ( sachant que je compte me prendre dans 6mois environ, peut-être un peu plus un canon 50mm 1.8 )
    Tout dépend si tu as déjà acheté ta bague ou non. 40 euros + 10 euros de frais de port soit 50 euros. Tu peux trouver sur ebay des EF 50 mm F1,8 pour 70 euros. Ca ne vaut pas le coup, a moins que ton 50 yashica soit un caillou extraordinaire et encore a cause de la lentille de la bague tu perds un diaph. J'avais un 55 F:1,2, fabuleux caillou s'il en est sur les FD, et bien si il fonctionnait plutôt bien avec le 300D et ses 6 MP, sur le 20D (capteur équivalent à ton 350D) les résultats n'étaient pas terribles. Les capteurs des APN sont beaucoup plus exigents que les films!

  20. #20
    Membre Avatar de knoodrake
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Aix-en-provence
    Âge
    38
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    efs18-55, ef80-200 4.5, ef50 1.8

    Par défaut

    heu.. non j'ai pas encore acheté la bague. Merci du conseil.. je m'abstiendrai pour l'instant si tu me dit qu'on peu trouver des EF 50 F1.8 pour 70euros !!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague monture FD
    Par Flav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 15h04
  2. Monture equatoriale sur APN???
    Par mortelfl dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 22h23
  3. Monture EOS
    Par sebbel62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 17h58
  4. Monture M42
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 22h12
  5. monture EF-S sur D60 ou 10D
    Par hourlier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com