Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de DelSL
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    13220
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200 mm

    Thumbs down Bugs sur mon Canon 450D

    Bonjour,

    Depuis qq mois deja mon appareil a des petits soucis :
    - le plus gros souci il fait des photos blanches en mode automatique ?
    - une fois l'ecran s'est eteint,
    - 2 ou 3 fois il ne repond plus a rien comme un bug

    Jusqu' a present il etait repartit en :
    - réinitialisant le menu,
    - eteignant l'appareil photo,
    --enlevant la batterie.

    Mais la dernière fois il n'a rien voulut savoir C'est très decevant....


  2. #2
    Membre Avatar de jnathan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    bourges
    Âge
    44
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 450D, 7D, speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200 f/2.8 L IS II / 50 1.8 II/ 100mm f/2.8L IS

    Par défaut

    slt,
    combien de déclenchement!
    Est-il tomber?

  3. #3
    Membre Avatar de DelSL
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    13220
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200 mm

    Par défaut

    Non il n'est jamais tombé, j'en prend soin (enfin j'essaye) de le proteger au Max, il a un etui, et je mets un plastique quand il y a du vent (pour le sable, les poussieres)
    C'est dernier temps des le 1er declenchement il fait des photos toutes blanches enfin crame.
    Du coup, cela me degoute et je n'essaye même pas en manuel car en general je fais en automatique car je suis dans un lieux public et les gens n'apprecient pas forcement la photographie même si c'est un ensemble que je veux prendre en photo comme un Souk

  4. #4
    Membre Avatar de DelSL
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    13220
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200 mm

    Par défaut

    En ce qui concerne le nombre de declenchement de mon appareil par rapport au numero de mes photos actuellement il est de 1687 en sachant que j'ai deja fait une remise a 0
    Et je pense qu'avant la mise a 0 j'etais a 9903 photos

  5. #5
    Membre Avatar de jnathan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    bourges
    Âge
    44
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 450D, 7D, speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200 f/2.8 L IS II / 50 1.8 II/ 100mm f/2.8L IS

    Par défaut

    sait-tu le nombre de déclenchement?

  6. #6
    Membre Avatar de jnathan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    bourges
    Âge
    44
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 450D, 7D, speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200 f/2.8 L IS II / 50 1.8 II/ 100mm f/2.8L IS

    Par défaut

    plutôt étonnant, je dois en être à 40000 et pas ce genre de problème sachant qu'il a déjà fait une chute.
    ton appareil a peut être pris un coup de chaud ou de froid.

  7. #7
    Membre Avatar de DelSL
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    13220
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200 mm

    Par défaut

    Oui je pense qu'en étant au Maroc il subit parfois des ecarts de temperature même s'il est a l'abri.
    Mais si c'est ça mon problème Que dois Je faire ?

  8. #8
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    un essai avec une autre batterie ? elle a quel age ? est elle bien chargée ?

    un essai mode M, flash intégré levé, F8 1/200 çà donne quoi ?

  9. #9
    Membre Avatar de DelSL
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    13220
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200 mm

    Par défaut

    ok au prochain bug je teste J'ai une batterie d'origine Canon 2ans (n°1) et une autre batterie Canon qui a un peu plus d'1 an (N°2)
    L'idée est intéressante Merci
    D'autant plus que desfois il repartait en enlevant la batterie...et apparament les batteries sont sensibles a la chaleur et vu qu'au Soleil Marocain la T° monte vite surtout quand on est dans une voiture....
    Et si c'est a cause de la température je lui fabrique une petite laine pour l'hiver et un isotherme pour le chaud ?
    Du coups, je me demande a quel niveau de charge de la batterie a la moitié ou vers la fin....je n'ai jamais pensé a regarder ?

  10. #10
    Membre Avatar de DelSL
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    13220
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200 mm

    Par défaut

    Le 10/02/2012 on recharge le Firmware ver.1 ; 1 ; 0 le lendemain photos Normale
    En imprimant mes photos, je discute avec le photographe ou j'imprime les photos et lui aussi constate que sur une série de 3 photos qu’il fait lui-même une est cramé et pas les autres ? Il me conseille d’essayer l’appareil avec un autre zoom.
    Il me met les Iso en auto alors qu’habituellement je les gère moi-même.
    C’est une bonne chose car cela me permet de constater qu’en mode automatique l’appareil ne gère pas les iso : il se met à 400iso alors qu’il faut 100 ou 200. A la deuxième photo il rétablit l’iso a 200 mais la photo reste cramé ?
    Je trouve quelqu’un pour essayer un autre objectif et par la même occasion il me laisse son appareil.
    13/02/2012 Mon canon Eos 450d avec un autre objectif : Canon 18-55 mm Ø58mm Photo Normale
    14/02/2012 Mon Canon Eos 450d avec un autre objectif : Canon 55-250 mm Ø58mm
    14/02/2012 Canon Eos 500d avec mon Objectif Sygma18-200 mm Ø62mm
    Rien d’anormal peut être quelques photos + claire avec le sygma dans l’ensemble rien de bien choquant.
    Je me concentre plus sur l’objectif sygma avec l’Eos 500d
    16/02/2012 Eos 500d avec mon Objectif Sygma18-200 mm Ø62mm
    là les photos cramés reviennent et les iso ne sont pas correct des qu’on les met en auto. En parlant avec le propriétaire de l’appareil photo on en vient au filtre qui est sur l’objectif qui pouvait peut être créé ces problèmes.
    Je l’enlève et là je mitraille tous est normal OUF !
    Que c’est bête mais il fallait le savoir….
    Le Filtre qui a environ 1 an est mort

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ton filtre n'est pas mort (A moins qu'il ne soit complètement rayé , ou bien cassé). C'est aussi idiot que dire qu'une paire de lunettes ne marche plus.

    C'est juste que ton filtre est de la daube, et je pense que ton 18-200 Sigma ne vaut guère mieux.

  12. #12
    Membre Avatar de DelSL
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    13220
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ton filtre n'est pas mort (A moins qu'il ne soit complètement rayé , ou bien cassé). C'est aussi idiot que dire qu'une paire de lunettes ne marche plus.

    C'est juste que ton filtre est de la daube, et je pense que ton 18-200 Sigma ne vaut guère mieux.
    Merci de ton aide qui m'a ete tres benifique tout au long de ce sujet.
    Si j'ai encore besoin je te ferai signe.
    Mon filtre est surement de mauvaise marque mais vu la galère pour en trouver un rapidement dans un magasin, on prend ce qu'on peut !
    Il n'est pas rayé et pas cassé...
    Je suis contente d'avoir eut un Sygma en cadeau

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Un peu apres la bataille mais si cela peut te servir

    Il n'est pas rayé et pas cassé...
    Mais le traitement de surface sans doute si, je ne voit que cela, regarde en lumière rasante. Quoique particulier ton problème

    Groux te l'a peut etre dit maladroitement mais un filtre a moins de 50 euros fait plus de mal que de bien, et franchement vu le prix de l'objectif cela serait idiot. On ne va pas repartir sur la polémique des "protectionnistes" mais les seules fois ou j'utilise un filtre sont les cas ou je sais que je risque d'avoir des projections directes. A moins que tu ne veuille faire des photos de face en plein simoun, bof. Par contre c'est lors du nettoyage qu'il faut faire plus attention, généralement c'est la que l'on fait des rayures.

    Pour tes problemes de te température, de mémoire la plage de température de fonctionnement d'un apn doit etre dans les 0/40 conseillé par Canon, beaucoup plus dans la réalité, et encore plus en stockage. Par contre cela n'aime pas les chocs thermique, alors l'idée de mettre une protection thermique n'est pas forcement bonne, pour les températures basses a la limite mais cela n'est pas très important ( a moins que tu soit a -40 ), cela joue surtout sur l'autonomie de la batterie. Pour les températures hautes au contraire cela fera plus de mal que de bien, ton appareil produit de la chaleur, il faut la dissiper, si tu met une protection isotherme il aura plus de mal encore a le faire, et la on parle plus de probleme d'usure et de risque de panne.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    avant de changer le filtre, vérifies bien que le diaphragme de ton objectif ferme bien , car ça ressemble beaucoup à un diaphragme qui reste toujours ouvert malgré la commande de fermeture (ce problème ne génère pas toujours un message d'erreur).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par DelSL Voir le message
    Merci de ton aide qui m'a ete tres benifique tout au long de ce sujet.
    Si j'ai encore besoin je te ferai signe.
    Mon filtre est surement de mauvaise marque mais vu la galère pour en trouver un rapidement dans un magasin, on prend ce qu'on peut !
    Il n'est pas rayé et pas cassé...
    Je suis contente d'avoir eut un Sygma en cadeau
    Bon, écoutes, c'est toi qui vient demander des conseils: je te dit simplement que ton filtre ne peut pas être mort, à moins d'être cassé ou complètement rayé. Un filtre c'est un morceau de verre, donc ca ne tombe pas en panne.

    Si c'est lui qui provoque ces dysfonctionnement, c'est donc que c'est bien de la daube.
    Et pas besoin de te casser la tête à en trouver un en magasin: dans une utilisation "de tous les jours", un filtre ne sert à rien à part dégrader plus ou moins la qualité optique.

    On n'utilise un filtre que dans des conditions qui le nécessite: saturation des couleurs pour un polarisant, pose longue pour les filtres ND, et risques de projection pour un filtre de protection. Les filtres UV ne sont d'aucune utilité, le traitement des lentilles frontales des objectifs jouant déjà ce rôle depuis des décennies.

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bm17 Voir le message
    avant de changer le filtre, vérifies bien que le diaphragme de ton objectif ferme bien , car ça ressemble beaucoup à un diaphragme qui reste toujours ouvert malgré la commande de fermeture (ce problème ne génère pas toujours un message d'erreur).
    Bien vu, s'agissant d'un problème récurrent sur certains zooms chez Sigma.

  17. #17
    Membre Avatar de DelSL
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    13220
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon Eos 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200 mm

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses
    Mon choix du filtre est pour la protection car je suis au Maroc et il m’est arrivé des situations délicates éclaboussures, sables, bousculades et je ne pourrai pas me procurer un autre objectif.
    Pour le nettoyage de l’objectif ou du filtre je n’utilise que celle fournit par l’opticien avec les lunettes.
    Je pense vraiment que celui-ci est de mauvaise qualité car pour l’instant les photos semblent normales donc je pense que cela vient du revêtement comme le dit JPdsfr.
    Tant qu’il n’y a plus de problèmes c’est que cela venait vraiment du filtre Comment et pourquoi cela restera surement un mystère….
    Par contre je suis curieuse de savoir comment je fais pour voir si mon diaphragme se ferme bien ou pas ?

  18. #18
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pour le nettoyage de l’objectif ou du filtre je n’utilise que celle fournit par l’opticien avec les lunettes.
    Ouais alors ça c'est une très très très mauvaise idée. Ca contient des produit agressifs qui attaquent les traitement de surface, même sur mes lunettes ça m'a bouffé le traitement anti-reflet, en plus il suffit qu'il y ait une poussière dure et tu rayes la lentille.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour voir si le diaphragme fonctionne, il faut se mettre en mode Av, fermer à f/16 ou f/22 , et appuyer le bouton de test de profondeur de champ (s'il existe sur le 450D).

  20. #20
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    et appuyer le bouton de test de profondeur de champ (s'il existe sur le 450D).
    Oui, le bouton existe sur le 450D. Au même endroit ^^ Une fois l'APN en main, on l'atteint avec le pouce gauche.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bugs sur Eos-Numerique
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2011, 13h57
  2. Bugs Bunny pour Mélanie
    Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2010, 13h30
  3. Bugs dans la numérotation des pages
    Par obr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2009, 18h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com