Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Pitchoo
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Mother Earth
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EFS 18/55

    Par défaut Tache Capteur Canon 600 D 18/55 Neuf

    Bonsoir,
    Je me tourne vers le forum en espérant peut-être trouver de l'aide...
    J'ai acheté un Canon 600D 18/55 le 24 Décembre 2011à la **** de Bordeaux, tout content de l'étrenner dès le 25...
    Je me rends compte le 26 alors que je fais des captures du ciel sur le balcon chez mon amie d'une tache apparente sur certaines photos, une tache que je vois quand j'ai l'oeil sur l'oeilleton.
    Suivant l'ouverture elle peut se déplacer un peu mais reste visible sur beaucoup de mes photos prises du ciel ce jour là, je nettoie donc l'objectif avec un chiffon microfibre mais ça n'y fait rien, je regarde sur le miroir mais je ne vois rien.
    Je suis du genre maniaque avec mes affaires et je suis convaincu de n'avoir même malencontreusement glisser quelconque poussière ou autre ici où là.
    Je n'ai malheureusement pu aller à la **** qu' aujourd'hui(soit un mois et 3 Jours après l'achat), la 1ère personne que je vois remarque d'emblée la tâche, essaye un autre objectif voir si c'est pas dessus (l'objectif)mais la tâche y est toujours.Là un autre technicien arrive, constate aussi la tâche, je montre les photos, il m'explique qu'à priori c'est une tâche sur le capteur, j'ai beau lui expliquer que je m'étais rendu compte de la tâche dès le 2zième jour et que je n'ai pas pu la faire, il ne veut rien savoir et surtout me dit que le nettoyage ne sera pas pris en compte par la garantie.
    Garantie basique de l'appareil, je n'ai souscris aucune assurance **** en supplément.(Ce que j'aurais peut-être du faire, la garantie change m'aurait servie pour le coup!)
    Je n'ai pu laisser le joujou car je pars au Pérou le 23 Février, ils m'ont dit qu'il fallait au moins 1 mois pour le retour et donc de revenir quand je rentrerai.
    Je ne vous dis même pas à quel point je suis dégoûté et je suis déçu de subir tel préjudice avec un joujou qui coûte 700€...et qui est NEUF!!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    si la tache se retrouve sur les photos ET dans le viseur, c'est que la poussière doit se trouver sur une des lentilles de l'objectif.
    Je pense que si la poussière se trouvais sur le capteur tu ne la verrai pas dans ton viseur. Dans tous les cas, un capteur ca se nettoie sans trop de soucis, avec du materiel approprié (pas de paille de fer
    ni d'acetone ou de Mr propre donc )
    Essaie aussi de relever le miroir pour voir ton capteur et éventuellement la poussière. Regarde aussi sur le dépoli au dessus du miroir(le miroir est à +-45° et le dépoli est à plat juste au dessus. Il peu y avoir des poussières qui se glissent la aussi
    Dernière modification par SebGo ; 27/01/2012 à 23h28.

  3. #3
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    désolé pour ton soucis mais en fait je me rapproche de toi au sujet de ton voyage au Pérou.
    Cela n'a rien à voir avec ton problème, je sais, mais je vais au Pérou en septembre et j'aimerais assez avoir ton retour d'expérience sur ton voyage, site à visiter en particulier et bien sûr photos à ne pas rater...
    N'hésite pas à me contacter si tu le désires.
    Et pour tes poussières, je ne pense pas que la tache soit sur le capteur vu que tu la vois dans le viseur.
    Bonne continuation quand même.
    Eric

  4. #4
    Membre Avatar de Pitchoo
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Mother Earth
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EFS 18/55

    Par défaut

    @ SebGo, Merci pour ces conseils, je vais regarder ça mais je t'avoue que je n'osais pas trop m'aventurer sur les lentilles et autres miroirs...J'ai acheté un kit de nettoyage basique, la soufflette et le chiffon microfibre.
    Je vais voir ça, je dois voir un ami photographe dans la semaine qui aura peut-être déjà effectué ce genre de manipulations.Je te dirai alors ce qu'il en est.
    @eric21, pas de souci pour divers conseils et autres concernant le Pérou , on garde contact

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    S'agit-il de la même tâche, au même endroit ? Si dans le viseur, la tache reste malgré un changement d'objectif, c'est qu'elle est ou sur le miroir ou sur le dépoli.

    Tu peux aussi avoir simultanément (et c'est classique) une poussière sur le capteur qui se voit à F/8-11 comme une tache ronde, sur un ciel bien bleu par exemple.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    +1 avec SebGo
    Si la tache est sur le capteur tu ne peut pas la voir dans l'oeilleton.
    Si la tache est dans le système de visée tu ne peut pas la voir sur les photos.
    Reste l'objectif,mais tu en a essayé un autre avec le même résultat.
    Vraiment étrange comme tache.
    Si c'était mon appareil qui date seulement d'un moi j'irai directement au SAV de canon qui sera surement plus sérieux que la F...C.
    Si tu peut nous poster une photo on pourrai essayer de voir ce qui se passe.
    Francis

  7. #7
    Membre Avatar de Pitchoo
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Mother Earth
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EFS 18/55

    Par défaut

    Je vois la tâche et sur les photos et sur l'oeilleton...
    J'essaie de vous mettre les photos mais je ne les ai pas en url...comment puis-je faire?
    J'ai pu apprécié malheureusement à mon détriment la qualité du sav de chez ****(je vous passe aussi la façon dont se passe la vente,1"30 chrono), je vais donc appeler Canon dès lundi, le problème étant qu'il n'y a pas de mag Canon sur Bordeaux et alentours.
    Je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous portez à ma requête

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    tu peux essayer d'uploader tes photos la et ensuite poster le lien
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    c'est juste un site parmi tant d'autres

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Retour au magasin tout simplement.
    Si tu bidouilles tu perds ta garantie, y compris pour un nettoyage capteur raté.

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout si tu n'as aucune expérience de la poire soufflante et autre ustensile servant à entretenir les appareils. Il me semble que le conseil de Geo18 est judicieux, surtout si ça concerne la visée, on a vite fait d'abimer le dépoli ou de le remplir de beaucoup de poussières...

  11. #11
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    étrange comme problème, tu dois avoir au moins plusieurs taches à différents endroits, sur le capteur pour qu'elles soient sur les photos et dans le système de visée pour que tu les vois dans le viseur malgré le changement d'objoctif.
    passage par la case SAV sans bricoler ton reflex si veux obtenir gain de cause.
    Eric

  12. #12
    Membre Avatar de Pitchoo
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Mother Earth
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EFS 18/55

    Par défaut

    @SebGo, j'ai uploadé quelques photos, je ne pense pas avoir besoin de préciser l'endroit de la tâche...
    @Geo18, je pars le 23 au Pérou, une des raisons pour lesquelles j'ai acheté le joujou, la **** m'a dit hier que je ne l'aurai pas récupéré avant un bon mois soit après mon départ...le technicien m'a alors dit "bah vaut mieux retoucher des photos et enlever une tâche que de ne pas faire de photos du tout!"
    Je sais que j'ai tardé à aller voir le sav mais je n'ai vraiment pu faire autrement...;-((

    http://imageshack.us/photo/my-images/194/img0163wu.jpg/
    http://imageshack.us/photo/my-images/560/img0159sb.jpg/
    http://imageshack.us/photo/my-images/811/img0151ut.jpg/
    http://imageshack.us/photo/my-images/39/img0150kq.jpg/
    Dernière modification par briceos ; 28/01/2012 à 13h46. Motif: Suppression des balises

  13. #13
    Membre Avatar de Pitchoo
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Mother Earth
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EFS 18/55

    Par défaut

    @briceos & Eric21, merci pour vos conseils, je ne comptais de toute façon pas m'aventurer dans de telles manip.
    J'attends lundi pour appeler Canon, je verrai bien ce qu'ils me diront...après le problème est que si je le ramène là, je ne l'aurai pas pour mon départ le 23 et si je le garde, je repousse forcément la réparation de mon joujou...
    pas
    Je ne vois pas les liens vers les photos que j'ai lié à mon précédent message...

    ImageShack® - Register

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    les miniature ne s'affichent pas, mais en faisant un clic droit et en copiant l'url, on peut quand même accéder aux photos. Sur tes photos, la tache n'est jamais 2 fois au même endroit. Ce qui laisse penser que ce serai plutôt une poussière qui se baladerai plutôt qu'une tache bien collante et difficile à enlever. Si tu es certain de récupérer ton appareil avant ton départ, le SAV me parai judicieux..sinon soit tu acceptes la tache, soit tu tentes un petit coup de soufflet. Dans tout les cas la tache s’enlève en un clic sous Photoshop avec l'outil de correction

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D II - Probleme de tache sur le capteur.... mais que en mode video ?
    Par wally of dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 02h14
  2. nettoyage capteur ( poussiere ou tache )
    Par laumy dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 10h03
  3. EOS-450D neuf et déja de la poussière sur le capteur
    Par kika dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2008, 23h27
  4. traitement dimages capteur tâché difinitivement ??
    Par MAC dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 20h39
  5. Tache sur les photos (appareil neuf)
    Par Darkflo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2007, 01h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com