Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    5D Mark II + 350D
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8 L /// 100mm F2.8 L IS USM // Samyang 14mm f/2.8 IF ED UMC

    Par défaut Choix d'un flash suite au trépas d'un Metz 15 annulaire.

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher vos précieux conseils...

    Je me suis équipé récemment d'un 580EX II et un Metz 15 MS-1 (flash annulaire) avec l'intention de faire d'une part de la photo d'objets avec une boite à lumière, d'autre part de la macro (insectes, fleurs...) à main levée quand les beaux jours reviendrons. Les premiers tests étaient très concluants, mais malheureusement le Metz m'a lâché subitement après quelques jours d'utilisation à peine. L'ayant acheté d'occasion pour économiser quelques sous, il n'est plus sous garantie et au final l'opération risque de me revenir beaucoup plus cher que la pauvre économie que j'ai pu faire jusqu'ici.

    Maintenant je me pose la question: que faire?

    Solution 1, à l'identique: racheter le même flash , mais neuf. Pour le peu que j'ai pu voir, ce flash me convient pas mal, mais du coup je suis un peu refroidi par la mauvaise expérience. Bien que d'occasion, il était en parfait état, a fonctionné très bien pendant quelques jours puis subitement le condensateur à du lâcher et fin de l'histoire. Pas très rassurant.

    Solution 2, la semi-économique: Acheter un 270EX II. Je pense que celui-ci couplé avec le 580EX II fournirait une bonne solution d'illumination créative avec la boite à lumière. D'un autre coté, je crains qu'il soit moins utile pour la macro en extérieur. Sur certains forum américains j'ai vu que plusieurs personnes l'utilisent déporté sur l'objectif avec des bagues et des diffuseurs, mais ça reste des solutions de bidouillages avec des rubans adhésifs, des élastiques, des diffuseurs en mousse: pas très convainquant sur le long terme et pour l'utilisation intensive que je compte en faire.

    Solution 3, la très économique: prendre un Metz 24 AF-1. Cette solution cumule les inconvénients des solutions 1 et 2, mais à un prix défiant toute concurrence (moins de 70€). Mon porte monnaie me serait très reconnaissant.

    Solution 4, au rabais: faire réparer le Metz annulaire. En vaut-il la peine?

    Solution 5, l'abdication: garder seul le 580EX II, peut-être en utilisant une source de lumière continue comme deuxième point lumière pour la boite et en espérant qu'un simple diffuseur suffise pour la macro en extérieur. Bof bof....

    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    74
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 7D / 600/G12
    Objectif(s)
    12-24 Tokina, 24-105 L canon, 100-400 L, EF 100 F2.8 L IS macro canon/ 70-200 2.8 II

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai deux flash Metz, le 58 AF-1 depuis plus de 3 ans et l'annulaire depuis un ans maintenant. (achetés neufs)
    Pas de PB avec ces appareils et très satisfait.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Vu la puissance du 580 comparée a celle du Metz, un diffuseur annulaire ne suffirait pas ? ( Lien mis en privé )

    Et question con, que fait ton flash en panne ? Le lcd s'allume ? Tu a un numéro d'erreur ? Car un condo en rade généralement cela s'entend, plutôt le circuit de charge. Quand a la réparation, je dirais un minimum d'une heure a 50 roros plus les frais d'envoi, Quand aux pieces je ne pense pas que maintenant on répare encore les cartes, échange standard. Si j'ai bien vu les photos ce sont deux petits tubes de chaque coté ? Dommage que tu soit si loin j'y aurais bien mis mon nez.

    Sinon en pas cher pour du flash accessoire voir du coté des Nissins ( toujours chez Dx )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    5D Mark II + 350D
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8 L /// 100mm F2.8 L IS USM // Samyang 14mm f/2.8 IF ED UMC

    Par défaut

    Merci JPdsfr pour le lien.
    J'avais évalué l'achat de ce diffuseur avant même celui du Metz 15. Toutefois, après avoir lu plusieurs tests et avoir vu pas mal de photos sur le net réalisées avec ce diffuseur, je l'avais trouvé nettement moins convaincant que le Metz. Trop d'ombres difficiles à maitriser à mon gout, ajoutées à l'impossibilité de le déporter librement, m'avait alors fait choisir le Metz et ses deux petites paraboles orientables. Un exemple concret: j'ai bricolé un reproducteur très simple de diapos avec une base en polystyrène et des support en carton. Le Metz se plaçait alors derrière une feuille de papier calque pour fournir une source de lumière fiable e facile à gérer. Je ne crois pouvoir obtenir rien de comparable avec le diffuseur.

    Concernant la panne. Tout fonctionne sur le flash, sauf qu'il ne charge plus. En l'allumant, au lieu du caractéristique sifflement qui se fait du plus en plus aigu jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus, il fait une sorte de son rauque constant qui s'interrompt brusquement après 2 secondes. La panne est survenue après que j'ai oublié le flash allumé: environ une heure après je l'ai trouvé éteint avec les piles déchargées: je les ai donc remplacées par des neuves, mais à partir de ce moment là, plus de charge. J'ai pu faire un reset des paramètres aisni qu'une mise à jour du firmware, mais sans avoir résolu le problème.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    il fait une sorte de son rauque constant qui s'interrompt brusquement après 2 secondes
    Soit un des transistors du hacheur a lâché ou une des diodes du redressement secondaire, si c'est le transfo qui a grillé c'est mort. Essaye de trouver un vieux repararateur electronique ......... si cela existe encore

    Concernant le diffuseur ...... ce n'est pas le même prix non plus . Sinon dans ton cas sans doute plusieurs flash pas cher de faible puissance seraient aussi une solution, c'était une méthode couramment utilisée en studio en complément des gros flash > 1600 joules.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flash annulaire
    Par Darmou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2010, 08h34
  2. Flash annulaire??
    Par David 67 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2010, 21h50
  3. Flash annulaire METZ 15 MS1
    Par icna99a dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 23h45
  4. Flash annulaire vs MT-24 EX
    Par jimby75 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 15h16
  5. fLash annulaire ou pas?
    Par Madkast dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2007, 06h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com