Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 70-200 ou 70-300

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut 70-200 ou 70-300

    Bonjour à tous,

    J’ai grandement besoin d’éclairage sur les objectifs.

    J’ai un 600 D, avec de base un objectif fourni EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6.

    Je souhaite investir (budget moins de 900 €) dans un zoom me permettant d’en faire l’usage suivant :


    • Photo de mariage en soirée, en journée, de loin. Pour les portraits ou groupe le 18-55 peut être suffisant.


    • Photo nature, animaux, paysage.


    J’ai parcouru les forums, mais n’arrive pas à faire mon choix .

    Je penchais au début pour le 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6. Mais je suis attiré par les deux modèles suivant :

    • 70-300 mm f/4.0-5.6 IS USM
    • 70-200 f:4 L IS USM (celui-ci n’est-il pas trop « haut » pour un 600D)


    Vos avis et conseils sont les bienvenus. Je ne souhaite pas changer d’objectif avant un très long moment, et j’ai encore beaucoup à apprendre sur mon boîtier.
    Merci pour votre aide.

    Magoo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Bonjour, il y'a exactement le même sujet qui a été crée ce matin ici:
    https://www.eos-numerique.com/forums...-l-usm-193999/
    avec deja toutes les réponses nécessaires. Une petite recherche ne prend pas longtemps

    Sinon le 70-200 f4 IS est ideal pour tout ce que tu souhaites faire (sauf les photo en soirée)
    Et non, aucun objectifs n'est "trop haut" pour un boitier, par contre le contraire n'est pas vrai.
    Après si tu dis que tu as deja parcouru le forum en long et en large, il me semble qu'il y'a a suffisamment de commentaires pour faire ton choix...On ne peut pas le faire pour toi ça
    Dernière modification par SebGo ; 26/01/2012 à 16h47.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    J'ai effectivement lu ce topic, technique certes, mais pas de précision sur les types de photos à faire avec ces objectifs d'où ma discussion.

    Par contre merci pour la précision sur les photos en soirée.

    Pour les photos en soirée que me conseilleriez vous ? J'ai un mariage dont je dois faire les photos et je n'ai pas le droit à l'erreur.

  4. #4
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    si c'est juste pour un mariage mais que tu ne sais pas si tu vas t'en servir beaucoup ensuite je te conseillerai de louer l'objectif pour 1 ou 2 semaines avant et comprenant le mariage... pour faire des photos d'intérieur un f/2,8 serait mieux, après 70-200 pour la soirée, si c'est en intérieur, tu n'as pas peur d'être un peu long? tu connais la taille de la salle?

  5. #5
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Je plussoie, le 70-200 sur APS-C risque d'être un peu long pour des photos en intérieur.
    Certes il serait pratique pour des portraits volés sans déranger l'assemblée, mais avec la distance qu'il va demander, tu auras souvent quelqu'un devant qui te gênera :/

    Idéalement, essaie de louer un 70-200 avant l'événement pour voir si c'est ce qui te conviendrait, parce qu'un 135L serait dans ton budget, permettrait de sympathiques
    portraits volés en APS-C, et serait un extraordinaire portraitiste.
    Donc vraiment, essaie de tester le 70-200 avant le mariage, pour ne pas être bloquée le jour J avec un objectif qui pourrait être trop long et très lourd (1.4Kg pour la
    version ouvrant à 2.8 si je ne m'abuse, à rajouter au poids de ton boitier).

  6. #6
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    le 70-200, si on le cale sur 135, il ne sera pas plus long que le 135 L si je ne m'abuse ???
    Par contre à 70, il sera plus court, non ??
    Donc conseiller des optiques fixes à un débutant ne me parait pas très judicieux.
    Autrement, pour des photos en intérieur, en soirée...., l'ouverture f/4 n'est pas la plus appropriée sur des sujets mobiles, même avec un stabilisateur, ou alors il faut utliser un flash.
    Le zoom 70-200 avec une ouverture de f/2.8 serait un bon compromis d'utilisation, intérieur et extérieur, portraits...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com