Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM, 100mm 2.8 Macro, 40mm 2.8 STM, 20-35mm 3.5-4.5

    Par défaut Capteur 5D : plein de toutes petites taches impossibles à nettoyer ?

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un 5D d'occasion... quel bonheur le FF, le grand viseur. Le vendeur précisait que le capteur devait être nettoyé, mais qu'il était en excellent état. En effet à F16 plein de petites taches.
    Pour nettoyer le capteur je sors l'artillerie et j'utilise successivement :
    La poire -> aucun effet / le stick Pentax ICK-1 -> aucun effet / je me dis que les taches doivent être grasses, du coup j'utilise le liquide Eclipse --> aucun effet non plus ! Les taches restent là, immobiles, bien collées, à me narguer... comme si je n'avais rien fait.
    Voyez la situation :
    http://jabadao.com/IMG_4500.jpg
    http://jabadao.com/IMG_4432.jpg
    Que me conseillez-vous ? C'est moi qui ne "frotte" pas assez fort ou peut-il y avoir des tâches qui ne partent pas du tout ? Je n'avais jamais rencontré ce problème avec mon précédent reflex Le capteur peut-il être à remplacer ?
    Quand je regarde le capteur à l’œil nu, je ne vois pas du tout les taches en question... il a l'air nickel (de loin !) Peuvent-elles être derrière, entre le capteur et le filtre ?

    Merci et bonne soirée !


  2. #2
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    nettoyage SAV indispensable

  3. #3
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    Et l'objectif ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM, 100mm 2.8 Macro, 40mm 2.8 STM, 20-35mm 3.5-4.5

    Par défaut

    L'objectif est neuf ! Je l'ai acheté à part... Je vais amener le boitier chez Mesapec, au Kremlin Bicêtre ! à suivre...

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Passe chez Vilma plutot ...

    FORFAIT NETTOYAGE CAPTEUR : 50€ TTC

    Le forfait comprend le nettoyage de la visée, poussières visibles lors de la prise de vue et du nettoyage du capteur à ouverture 22 du diaphragme. Une impression de l’image obtenue est fournie lors de la remise du produit.
    Le nettoyage est effectué sous 48 heures

  6. #6
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    mésapec sont très gentil j'ai été très satisfait

    j'avais tenté (a mes debut) de foutre un pti coup de bombe a air, le souci c'est que mes parent ont utilisé le petit tuyaud sur une bombe graissante, du coup flaque de graisse, au debut il ma dit qu'il falais l'envoyer au siege canon, mais il a quand meme essayer, apres avoir utilisé un paqué de batonet, il me la rendu niquel tout de suite apres 20mn d'intervention

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM, 100mm 2.8 Macro, 40mm 2.8 STM, 20-35mm 3.5-4.5

    Par défaut

    Sympa Mesapec... J'ai voulu y aller à Mesapec... fermé à 17h ! Hélas je suis arrivé trop tard, je vais essayer Vilma demain, du coup...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Orléans
    Âge
    81
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    17-55 50-250 (...)

    Par défaut

    Moi je n'ai jamais eu affaire qu'à Vilma, pour les autres je ne sais pas, mais pour Vilma le boulot a toujours été absolument parfaitement réalisé, même sur des appareils pas mal "usagés" comme ils disent poliment quand c'est sale et rayé de partout !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM, 100mm 2.8 Macro, 40mm 2.8 STM, 20-35mm 3.5-4.5

    Par défaut

    Vos commentaires me rassurent... Le boîtier est chez Vilma depuis vendredi, en plus du nettoyage de capteur, ils prévoient de changer le miroir. Alors à suivre, j'attends qu'ils me fassent signe, pour le moment.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM, 100mm 2.8 Macro, 40mm 2.8 STM, 20-35mm 3.5-4.5

    Par défaut

    Aïe ! Le SAV m'a appelé très gentiment aujourd'hui, les taches sont situées sous le filtre passe-bas, qu'il faut donc changer : devis 350 euros... Le technicien m'a dit qu'il n'avait jamais vu autant de saletés à cet endroit-là. J'ai écrit à mon vendeur pour lui demander de prendre en charge les frais... me répondra-t-il ? Décidément, l'achat d'occasion peut être une très mauvaise idée.

  11. #11
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    pas de bol en effet. Tout dépend du prix d'achat initial .

  12. #12
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Thumbs up

    Réflexion.
    peut être faudrait-il instaurer un 'photo-bilan' a l'instar des autobilans obligatoires a la revente.
    compte tenu de la valeur de ce type de boitier, peut-etre une check list de point de controle , et un certificat délivré par sav ( tarif de groupe négocié ) propice a rassurer l'acheteur et écarter les mauvais vendeurs sans pour autant le rendre obligatoire.
    ce serait a l'acheteur d'en apprécier l'interet en fonction du prix et du boitier ( 1000d versus 1d )
    A creuser

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM, 100mm 2.8 Macro, 40mm 2.8 STM, 20-35mm 3.5-4.5

    Par défaut

    Le "photo-bilan" est une bonne idée.
    Le vendeur m'a répondu : en fait il avait fait changer le filtre passe-bas récemment, et savait que l'intérieur du filtre était sale... Ce qui pour lui était explicite dans son annonce, que je cite : "nécessité d'un nettoyage intérieur". N'ayant pas l'argent pour me rembourser, il me propose de lui renvoyer le boitier + 70 euros de ma poche pour le faire nettoyer par la **** d'à côté de chez lui, près de Toulon, qui saura nettoyer l'intérieur du filtre pour cette somme ; pense-t-il.
    Qu'en pensez-vous ? Faisable ? Le filtre est-il une pièce qui se nettoie du côté intérieur ?
    Merci pour vos avis !

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    D’après ce que j’ai vu, la dépose du filtre demande un grand démontage du boîtier, voir les échanges de filtre pour l’astro sur Internet et tu comprendras.
    Je vois mal un magasin de vente résoudre ce problème.
    Manque pas d’air ton vendeur, il te demande de l’argent pour une chose qu’il aurait du faire avant la vente.
    Et si ton boîtier est mal géré par celui qui va « réparer », tu perds ton boîtier, le montant de l’achat, les frais de transport et 70€.
    Très franchement à part le Sav, je ne vois pas de solution.
    L’occasion c’est aussi cela, j’achète presque tout en occasion, mais des qu’un certain prix est atteint, c’est en direct avec essais, ce n’est pas sur à 100/100 mais cela limite les risques.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Salut,
    pour avoir défiltré plus d'une 20ène d'eos pour faire de l'astro je peut presque te garentir que le mec qui t'as vendu ton 5d l'avait défiltré (pour de l'astro ou de l'ir) puis à remis le filtre pour te le vendre, sans nettoyer correctement le passe bas qui du coup choppait toutes les poussières. Jamais la **** ne fera se type de réparation. C'est lui qui va demonter l'apn et le nettoyer à peut près (sans salle blanche c'est très compliqué) pour les 70 euros que tu vas lui donner.
    pour enlever le filtre il faut complètement demonter l'apn par l'arrière, enlever la carte mere (dessouder les plaques de blindage) et tomber le bloc capteur, c'est très vite fait pour quelqu'un qui à l'habitude (3/4 d'heure monté démonté) beaucoup moins pour un novice ... tu peux y passer 5h00 et avoir des sueur froide.
    je connais une boite qui fait ça en pro (garentie de 3mois), logiquement le filtre d'origine est changé pour un filtre moin selectif d'en l'ir. Ils faudrait leur demander, mais sans filtre tu devrait t'en tirer pour 200 euros et 0 poussières. (je te donne le nom en MP si tu veux, ici pas trop le droit à la pub je crois.)
    Voilà...

    Lio

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM, 100mm 2.8 Macro, 40mm 2.8 STM, 20-35mm 3.5-4.5

    Arrow

    Oui, mon vendeur n'est pas délicat, l'achat d'un 5d Mark II l'a mis sur la paille (il aurait pu proposer de me l'envoyer ), ce pourquoi il ne veut pas me rembourser. Je vais faire ce que je peux pour me faire rembourser et lui renvoyer... et je vais quand même me renseigner sur les tarifs pour une dépose pro du filtre, comme solution de secours.
    Merci pour vos commentaires !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nettoyer son capteur sur nice?
    Par lorx_fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 10h06
  2. Finalement ai-je besoin de nettoyer mon capteur ?
    Par tnarol dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 10h00
  3. où nettoyer son capteur sur Paris?
    Par danvador dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/08/2007, 15h41
  4. Capteur à nettoyer?
    Par tilco dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 23h12
  5. Nettoyer son capteur gratuitement sur Paris?
    Par Velk dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com