Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40

Discussion: Grand angle

  1. #1
    Membre Avatar de Frefon
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boussois
    Âge
    57
    Messages
    241
    Boîtier
    EOS 7D grippé - 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Salut,

    Voil? maintenant j'aimerais acheter un grand angle pour mon 300D, mais la liste est grande et on s'y perd :blink: :blink: pour un amateur comme moi!!!!

    En fait ce ne sont pas mes photos principales, mais ? certains moments il serait bon d'en avoir un pour les grands ?difices ou paysages sans trop de recul, enfin je ne vous apprends rien, je suppose

    Pourriez-vous m'?clairer et restreindre au mieux la liste, dans des prix acceptables.

    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir.

    Il n'existe que tr?s peu de GA pour num?rique : le Sigma 12-24 est tr?s bien, mais ne permet pas l'usage de filtre polarisant ; le Canon 10-22, par contre, admet cette possibilit?.
    Aussi un Tamron (11-22?).
    A ma connaissance, les objectifs Canon et Sigma donnent des r?sultats int?ressants.
    S'il y a moyen d'essayer avant d'acheter, c'est int?ressant, surtout pour du mat?riel de ce prix, aux alentours de 900 ?.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut Grand angle

    Salut !

    Dans l'attente de mon 28-75 Tamron, et à vous lire, il va rester souvent sur mon 20D, je me pose une question. Devrais-je garder mon 17-40, sachant que sur le 20D ce n'est plus vraiment un grand angle. Et que, étant content du 20D, je ne me vois pas dans les prochains mois voir années (2-3) au moins passer au FF, ne serait-il pas idiot d'acheter un grand angle "numérique". J'ai un penchant pour le Tokina 12-24 pour son ouverture et son range qui est un peu supérieur au Tamron 11-18. Qu'en pensez vous ?

    Merci
    Fred

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Snake,

    Ce qu'il faut plutôt se poser comme question est:

    - quelle type de photo privilégie-tu ?

    - combien de % de ton temps photo passes tu à faire du GA ?

    - l’angle d’un 17mm te pose t’il vraiment un pb lors de tes prises ?

    Je suis possésseur d'un 18-50mm et déjà je me rend compte que des fois le range n'est pas très long, ce qui des fois demande de se poser la question de passer à un zoom plus grand. Problème bien sûr qui se pose d'autant plus sur un 10-22mm demandant rapidement de vouloir monter ne focale dès qu'on souhaites faire une photo un tant soit peu plus rapproché.

    Alors certes ce type de GA donne l'effet attendu lorsqu'on souhaites couvrir de grands champs de vision, paysage ou architecture, mais combien de photp fais tu de ce type ? Et combien en feras tu ?
    Si c'est pour quelques rares fois je pense que ton 17-40 fera l'affaire et que le 10-22 ou équivalent ne te donnera pas satisfaction. L'idéal est bien sûr d'essayer, mais peu de situation demande réelement de tels grands angles et leurs plage d'utilisation est vraiment dédié (ici pas question de faire du portrait, son utilsation est vraiment dédié archi ou paysage)

    Je me suis posé la question et j'ai finalement pensé que cela m'aurait encore plus posé le problème de changement d'objectif à tout vent entre le 10-22 le 18-50 et les 70-200 ou encore 50-500 .... prises de têtes donc selon ce qu'on voit en ballade (à moins de posséder 2 boîtiers et de placer un GA sur l'un et un plus typé zoom de l'autre.

    Alors voilà ma vision des choses à toi de voir quels sont les réponses que tu te donnes au 1eres questions et qui risque de te faire ou non acheter ce type de produit.
    Tu peux aussi regarder les rendus de photos produites par ce genre d'objectif sur pbase par exemple, pour voir si le résultat obtenu est le type de photo auquels t'aspire produire

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    comment vas-tu ? Bien j'espère

    Bon, c'est pas faux (comme dirais nos amis caradoc et perceval) ce que tu me dis et, c'est vraiq ue si je me pose ces questions, ben j'en arrive à la conclusion que ce serait peut être une erreur que de revendre le 17-40, et qu'au mieux je fais deux images que j'assemble ensuite. Bon c'est vrai que j'aime bien aussi les perspectives données par le grand angle mais peut être pas au point d'en faire tout le temps non plus. Ca fais réfléchir merci de ton conseil

    Fred

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Oui j'vais bien snake, merci

    Disant qu'après c'est comme tout, si tu as le budget et que tu veux te faire un plaisir ... pourquoi pas ! Si par contre tu essaye de faire coller un budget à l'obtention des choses les plus utiles à tes photos, je pense que c'est ce type de question qu'il faut se poser.
    De plus il ne faut pas oublier que ce type d'objectifs sont assez volumineux dans l'ensemble et qu'il est fort probable qu'il ait besoin de leurs filtres UV + polar (indispensable) et pourquoi pas de ND4 ou ND8 ou ND400 .... + sacoche/sac qui deviens trop petite ???? et trop lourde ...
    En gros le budget c'est alourdi pour peut être une déception dans le rendu ou par rapport à ce dont tu attendais du dit objectif. Ici le test de ce type d'objectif (ami qui le posséderait par exemple) peut s'avérer déterminant car il pourrais te le laisser pour une après-midi et tu verrais toi même si le résultat est bien ce que tu recherche. Tu sera là sûr de ne pas faire le mauvais choix.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    le grand angle, ça change la vie !

    y'a pas d'autres mots faut se lacher...

  8. #8
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Je partage tout a fait l'avis de gparedes qui est valable pour les grands angles comme pour les longues focales par exemple.
    Perso, j'utilise nettement plus de longues focales (animalier, sport) que de grand angle. Seulement, j'aime aussi faire du paysage et parfois mon 28-105 est un peu limite en grand angle. Je cherchais donc un grand angle sans casser ma tirelire vu le nombre de fois ou je risque de m'en servir (et puis apres, si vraiment je m'en sers beaucoup, j'investirais). J'avais en plus un autre probleme, j'ai un 10D donc pas d'EF-S et je ne souhaite pas de Sigma DC pour ne pas etre obligé de changer si, si, si ...
    Je viens donc de trouver chez Technikdirekt l'ancien Tamron 19-35 F/3.5-4.5 qui n'est pas Di, pas ultrasonique (et pour cause, chez Tamron ...), mais qui d'apres les avis de chez Fred Miranda et les fiches CI est loin d'etre mauvais surtout en fermant d'un cran, ce qui en paysage n'est pas un probleme loin de là. Il a surtout l'avantage d'etre vendu aujourd'hui a 140 € (oui, oui !) alors qu'il etait a 299 avant l'ete (et qu'il l'est toujours sur les autres sites !) et 399 il y a un an (et puis apres, la concurrence a fait baissé les prix)
    Et bien, croyez moi, le piqué est tres bon (d'ailleurs, CI le donne tres bon des F/5.6-F/8), l'AF est loin d'etre a la ramasse (mais un peu bruyant) et pour le prix, j'ai enfin un angle qui change mon regard sur les paysages.
    Mais je n'aurais pas acheté un objo a 500€ en grand angle sachant que, pour l'instant, ce sont des focales que j'utilise peu.

  9. #9
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis et conseils.

    C'est vrai Bosniak que lorsque je regarde ta galerie, et certaines des focales utilisées pour tes images, ça donne envie... Ce qui me donne envie c'est que je me rends bien compte de ce que cela donne lorsque je monte le 17-40 (exceptionnellement) sur mon EOS1000 où il redevient un vrai 17mm, à chaque fois je fais "wwwooouuuaaahhhoouuu :thumbup: le champ que j'ai c'est le délire pour le paysage" , voilà pourquoi j'hésite.....
    Maintenant si je fais le grand saut, faut voir vers quoi je peux me tourner Tokina ou Tamron....

    Fred

  10. #10
    Membre Avatar de beettlejuice
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    46
    Messages
    54
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    70-200 L IS 2.8 / 24-105 L IS 4

    Par défaut

    Salut snake !

    Comment va depuis la dernière fois?
    Je possède le 10-22 et comme tu dis wwwooouuuaaahhhoouuu, surtout avec notre belle région.

    Ce que l'on peut faire, c'est d'essayer de s'organiser une balade et tu pourras l'essayer.

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Ca va pas mal merci !

    Ah ben je veux bien faire quelques photos avec le 10-22 pour voir ce que cela peut donner tiens. En plsu cela me permettra de voir ce que cela donne come range, parce que mon choix s'orienterait bien vers le 10-20 sigma. Contactes moi par mp que l'on puisse s'organiser ça.

    Fred

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben voilà Snake .... ça commence à s'organiser pour avoir les clés pour si oui ou non ton rêve de cette année doit être un GA. Le test en "vrai" est à mon avis la solution pour s'assurer que le rendu de ce type d'objectif est bien ce que tu recherche

    Bonne rencontre et bonne chance ... aloha !
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de djemba
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Naoned
    Âge
    52
    Messages
    79
    Boîtier
    7D, 20D
    Objectif(s)
    19-35, 28-135, 100-400, 50 1.8, 85 1.8, 100 2.8

    Par défaut choix grand angle

    Bonjour, je cherche un "semi" grand angle, disons entre 15 et 20 mm (sachant qu'actuellement je démarre à 28 mm); j'ai selectionné :

    Canon 20/2.8 (449 euros-50 cashback)
    Tokina 20-35/2.8 (393 euros)
    Sigma 20/1.8 (399 euros)

    J'ai renoncé au Tokina 17/3.5 devant la difficulté de le trouver (sauf aux states mais je n'ai pas envie d'envoyer la photocop. de ma CB chez b&h)

    En sachant que je veux rester sous les 400 euros et qu'un trou avant mon 28 mm ne me gene pas, je veux cet objectif pour faire occasionnellement de l'architecture (plutot exterieure) et des paysages donc je cherche avant tout un bon piqué.

    Voila, si vous pouviez m'aider, d'avance merci
    Dernière modification par djemba ; 07/11/2005 à 22h26.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    et un sigma 10-20 ?

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par djemba
    Bonjour, je cherche un "semi" grand angle, disons entre 15 et 20 mm (sachant qu'actuellement je démarre à 28 mm); j'ai selectionné :

    Canon 20/2.8 (449 euros-50 cashback)
    Tokina 20-35/2.8 (393 euros)
    Sigma 20/1.8 (399 euros)

    J'ai renoncé au Tokina 17/3.5 devant la difficulté de le trouver (sauf aux states mais je n'ai pas envie d'envoyer la photocop. de ma CB chez b&h)

    En sachant que je veux rester sous les 400 euros et qu'un trou avant mon 28 mm ne me gene pas, je veux cet objectif pour faire occasionnellement de l'architecture (plutot exterieure) et des paysages donc je cherche avant tout un bon piqué.

    Voila, si vous pouviez m'aider, d'avance merci
    En choix supplémentaire, tu as aussi le Zénitar 16 mm F:2,8. Il n'est pas AF, diaphragme manuel, mais offre un excellent rapport qualité/prix (- de 150 euros frais de port compris) avec un excellent piqué. Si tu ne t'en sers que de façon occasionnelle, cela peut etre une option intéressante. J'en ai commandé un, si tu n'est pas trop pressé, dès sa reception je te ferais parvenir des photos avec mes impressions. Il y a un autre post traitant du sujet tu peux déjà avoir des avis.
    Dernière modification par canon-passion ; 08/11/2005 à 11h09.

  16. #16
    Membre Avatar de djemba
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Naoned
    Âge
    52
    Messages
    79
    Boîtier
    7D, 20D
    Objectif(s)
    19-35, 28-135, 100-400, 50 1.8, 85 1.8, 100 2.8

    Par défaut

    Merci de vos reponses :

    le sigma est trop cher (499 euros)
    le Zenitar est un fisheye et ca ne m'interesse pas...

    S'il y a d'autres avis....

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Epinal
    Âge
    50
    Messages
    63
    Boîtier
    300d dutch

    Par défaut

    Salut,

    De mon coté je lorgne sévèrement du cote du tamron 17/35 f2.8-4 que tu peux trouver à 350€. Il est bien noté sur la base de données ici. Je vais passer le pas en décembre je pense.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    400 euros ou 499.... c'est juste attendre un peu, pour économiser 99 euros de plus

    paske j'ai un 17-40 et je trouve qu'avec un capteur facteur 1.6, le 17 c'est pas assez large.... d'où ma lorgnance perso sur le sigma....

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elcap
    et un sigma 10-20 ?
    Moi aussi j'ai envie d'un grand angle. J'ai essayé le 10-22...très bien. J'ai essayé le sigma 10-20...j'ai décidé de l'oublier de suite. J'attends de voir le tamron 11-18 avant de me décider

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    houlalala mais dis tout de suite pourquoi !!!!! racooooonte !!!! la 1ere fois que je trouve klk1 qui a testé le canon et le sigma

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. grand angle !!!
    Par gambit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/02/2007, 09h28
  3. Grand angle
    Par chrispixe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2007, 09h56
  4. 1er Grand angle
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 20h26
  5. grand angle
    Par dudesque dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com