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  1. #1
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    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut L'ais-je bien punaisée?

    Hello,

    Bon dites moi si je progresse un peu?

    La retouche n'est pas parfaite, cependant un grand merci à Steph pour ces tutos qui font avancer le schmilblic

    Ce sont les flous d'arrière plan qui me chagrine le plus, manque de photos??

    Exif: X2.5, f2.8, 100iso, 1s, avance de 0.04 sur les antennes et le dos, 0.02 sur la tête, 250 photos.



    Merci pour votre passage!


  2. #2
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    Par défaut

    les photos en focus stacking sont toujours impressionnantes de détails. Mais je n'aime pas du tout le coté labo et le fait de travailler avec des pauvres bestioles mortes. C'est plus une photo technique qu'un vrai instantané in-situ. La macro d'insectes ca se fait sur le terrain en patientant pour trouver le bon sujet, à jouer avec le soleil, le vent, etc...

  3. #3
    Co-Animateur Atelier "Focus Stacking" Avatar de Lucane
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    Quel genre d'éclairage as-tu utilisé et sur quoi était ta BDB?

  4. #4
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    Salut Bruno
    Joli travail, beaux détails, un beau sujet, bel angle de PDV
    Pour moi ça progresse
    A plus

    Marcel

  5. #5
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    Mes photos publiées

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    pfiou 250 images... ton ordi a tourné toute la journée ?
    Pour avancer, ça avance. Hormis les aspects colorimétriques assez particulier évoqués par Gérard, je laisserai aux spécialistes du genre te conseiller techniquement (peut-être plus de PDC, avance constante entre prises...)
    Fabien

  6. #6
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    Par défaut

    @SebGo, Le temps me manque pour faire des sorties en ce moment, et le temps ne s'y prête pas non plus, j'ai donc choisi cette technique qui me permet de faire de la photo.

    @Lucane, BdB sur auto. Une lampe opaque à droite avec deux feuilles de calques devant, un petit tube fluo à gauche avec une feuille de calque. Le sujet est recouvert par une petite chambre à lumière faite avec un plastique mat et blanc. Le fond est fait avec une feuille noire
    Il est vrai que le rendu peut paraitre bizarre, mais à regarder la bête de prêt c'est assez ressemblant.

    @OPTA 10, merci pour les encouragements Marcel!!

    @fg06, 2h30 pour traiter le Dmax, autant pour le Pmax!!+la conversion du RAW en TIFF 1h30 sur trois jours

    Je vais mettre un fond blanc (sous le sujet) la prochaine fois pour voir si c'est pas la couleur de la planche de bois qui donne ce rendu.

    Merci à vous pour votre passage

  7. #7
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    Je trouve également qu'il y a du progrès. J'aime bien cette lumière, ça change de la lumière habituelle. Hormis les poussières que tu aurais pu post-traiter, c'est du très bon boulot .

  8. #8
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    Trop jaune pour moi les couleurs. Sinon le stack fonctionne bien sauf en bas à droite.

    Bonne continuation.

    Jean-Pierre

  9. #9
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    Par défaut

    Salut Bruno !

    La compilation est plutôt bonne, les détails sont bons, je suppose que c'est une Dmap corrigée par Pmax sur les flous de superposition ?
    Pour les flous de contours, peut-être un peu bas en "estimation radius", l'augmenter pour voir si ça les fait disparaître ou si ça les rend plus agréables. Si c'est pas mieux, c'est le genre de chose que je corrige avec photoshop avec l'outil tampon.

    Sinon utilise autres chose comme éclairage que la bougie ou le feu de bois et tes résultats seront parfaits...

    Excepté ce problème de BDB et de teinte, c'est un très bon stack pour moi, en très nets progrès !

    @+

    Steph.

  10. #10
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    @DMX, Merci, Je penserait à passer le ballais à la loupe le prochain coup, car j'avais pas vu avant les shoots.

    @jp60, Ah cette couleur jaune!!! bon sang de bois! Je suis entièrement d'accord pour le flou.

    @Helisud, Jaune!, Je comprend pas trop à vrai dire, peut être la couleur du support, je vais coller une surface blanche dessus pour voir. Oui c'est bien Dmax corrigée avec Pmax, j'ai mis le radius à 15, mais j'ai aussi fait un stack à 5, peut être me suis-je trompé après coup, à revoir.

    Je me pose une question: tu a des temps de poses très longs, plusieurs secondes, il ne doit donc pas y avoir beaucoup de lumière à arriver sur le sujet, (presque dans le noir??) et pourtant c'est très clair et propre, là j'ai 1s à 100iso faut pas plus sinon c'est surex: quel est le secret??? Éloigner la source de lumière? (ampoule à 50/60cm pour cette séance), multiplier les calques et autres papiers blancs?? En dernier, mon écran n'est pas top, une correction chez moi peut faire très différente chez les autres.

    En tous cas juré, pas de feu de bois ni de bougies

    Merci à tous pour votre passage, cool

  11. #11
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    Pour l'estimation radius essaye à 25 ou 30 pour voir, ça devrait aller mieux pour les flous de la partie basse à droite.

    En fait tu est ouvert en grand à f/2.8, tu aurais pu facilement fermer à f/5.6, voir plus en augmentant ton temps de pose à 6 ou 8 s pour un même résultat et ça te permettait d'avoir une pdc plus grande et de faire 2 voir 3 fois moins d'images, et à 2.5X pas encore trop de problèmes de diffraction.
    Pour la couleur, c'est la température de couleur de ton éclairage qui n'est pas bonne, il te faut quelque chose de beaucoup plus froid. Je vais te donner ce soir la ref. de l’ampoule que j'utilise si tu veux (jamais besoin de retoucher la BDB avec)
    La quantité de lumière est bonne, ça ne brille pas, tout est éclairé, juste un problème de température de couleur de ton ampoule.

    @+

    Steph.

  12. #12
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    Merci Steph!!

    Je prend note et oui la ref m'intéresse, d'autres personnes aussi surement, nous ne sommes que des plagieurs

    Bruno

  13. #13
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    Bon, j'ai suivi tes conseils pour le radius Steph (30 et 15), j'ai fait un traitement un peu différent et quelques retouches....

    Mieux, pas mieux, à vous de me dire. Sur l'ensemble c'est un peu mieux pour moi.

    Si tu à le temps pour la ref de l'ampoule



    Merci!

  14. #14
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    Bonsoir Bruno !

    Bon désolé pour le retard ! Alors l'ampoule que j'utilises est une ampoule de brodeuse de marque DAYLIGHT Réf. D15200, 1070 Lumens avec une température de couleur de 6500°K.
    C'est fait pour donner une lumière très proche de la lumière du jour pour les brodeuses et couturières histoire de pas se planter dans le rendu des teintes sur les broderie et tissus.
    Je ne retouche jamais la BDB avec elle.

    @+

    Steph.
    Pour la deuxième cela semble bien mieux pour les halosen bas à droite, il persiste des petits soucis dus à la compression je pense, les très légère hétérogénéités non visibles sur le fichier issu de Zerene sont mal gérées lors de la compression, ça arrive souvent.

    T'as enlevé les poussière, c'est bien, hormis

  15. #15
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    Merci pour ces infos je vais voir pour trouver ça ou similaire.

    Vivement le prochain essai!

 

 

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