Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    TROYES
    Âge
    60
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV / Canon 7D Mark II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4 / canon 100mm macro / canon 85mm/ Canon 135 f2.8/ Canon 24-105 f4/

    Par défaut conseil pour achat de matériel

    Je suis pour l'instant équipée en matériel Pentax, je souhaite tout vendre pour acquérir un Canon 7D avec quelques objectifs.

    Pour le moment je ne connais pas le matériel Canon, je voudrais des conseils sur les objectifs à prendre dans un premier temps. Je souhaite avoir un objectif macro (j'ai pensé au sigma 105m m), un 17-70mm ou équivalent, un équivalent de 50-300mm. Je souhaite des objectifs stabilisés.
    Et en plus un flash cobra.

    Merci de vos renseignements.


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    essonne
    Messages
    113
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

    Par défaut

    pourquoi changer se revirement Pentax -> Canon? si tu compte prendre des objectif que tu a deja sur pentax et la au vu du matos voulu il n'y a pas d'évolution particulière vers un domaine qui justifi ?
    aucune attaque juste un questionnement

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Pour l'équivalent 17-70 chez sigma il y a bien un 17-70 mais pas forcément top. Sinon il y le 15-85 de chez Canon qui n'a pas une ouverture terrible mais qui est très bon. Si tu privilégie l'ouverture : le EF-S 17-55 F/2.8 fait l'unanimité.

    Pour le flash : 430 EX II ou 580 EX II si le budget le permet.

    Pour la macro tu as aussi le Canon 100mm L

  5. #5
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    Bonjour.
    tu peux regarder du cote de chez Metz pour le flash aussi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    sur terre
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.

    Par défaut

    Salut fred10,
    j'ai fait a peu pres le meme switch que toi (k7->7d). J'avais deux motivations, la premiere, un AF un peu plus performant pour le sport (handball tres dur avec le k7) et une marque perenne, vu l'investissement je trouvait ca important. Les objectifs sont un peu moins cher chez canon, mais les boitiers sont un peu plus cher. C'est surtout l'ergonomie que je trouve bien moins bonne chez canon. Par contre l'autofocus, c'est le jour et la nuit. Je ne maitrise pas encore aussi bien ce 7d que mon ancien k7 (qui lui se maitrise immediatement), mais je suis totalement comble par mon changement.

    Coté objectif, il semble que le 17-55 soit l'objectif ideale, mais le prix est un peu fort. Cependant si tu souhaites la stabilisation, c'est l'objectif qu'il te faut. Pour ma part, je trouve l'is fort dispensable. la seule optique qui me fasse envie en stabilise c'est le 100 macro. Je ne cracherais pas non plus sur un 400 ou 500 is, mais la c'est le banquier qui ne serait pas d'accord. Donc selon le budget, je te conseil pour un gros budget; un 17-55 is + 70-200 f2.8 is + 100 is. Sinon dans un budget plus modeste, le 17-50 tamron ou le 28-75 tjs tamron. Un 100 macro ou le 90mm macro tamron ou le 105 mm macro sigma. Un 70-200 f4 et pour finir un flash metz 58.

    bonne photo

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    TROYES
    Âge
    60
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV / Canon 7D Mark II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4 / canon 100mm macro / canon 85mm/ Canon 135 f2.8/ Canon 24-105 f4/

    Par défaut

    Merci de toutes vos réponses.

    Dimvig: la raison est principalement pour la vitesse de l'autofocus. En effet ce n'est pas pour une raison particulière.

    J'ai commencé à regarder les objectifs, les prix et je me situe plus dans un budget modeste à moins occasion particulière.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil matériel pour reportage
    Par davidv dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 18h22
  2. Conseil : Matériel de lumière pour l'extérieur !
    Par lantys dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2010, 14h12
  3. Besoin conseil pour Sac à dos pour le matériel suivant...........
    Par jeunefou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2010, 22h53
  4. conseil pour la vente de mon matériel
    Par stesty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com