Donc voilà je suis nouveau dans le monde du reflex et je cherche à me lancer correctement ! Concernant le boitier je me suis décidé pour un 550 ou 600 mais mtnt viens la question des objectifs !

Ce que je recherche : j'envisage la photographie à travers des ballades en foret en découverte du monde animal(limité insecte et oiseaux pr commencer) et végétal ! Bien sur la macro m'attire ms je ne sais pas si c'est par celà qu'il faut commencer ! Est-il possible de faire du bon proxi avec un objectif non dédié macro ?

Pour vous en fonction de mes attentes que me conseillerais vous ? un trans-standard ? focale fixe ?

Ds tous les cas je tiens à préciser que je comprend tout à fait qu'il n'existe pas d'objectif parfait ! Je cherche juste celui ou ceux qui me permettront de commencer à atteindre mes objectifs et en me permettant de progresser !

En terme de budget je me fixe un maximum de 800e ms si un 18-55 suffit à débuter alors je garde mon budget pr plus tard bien sur ^^

Je souhaiterais que mon 1er objectif puisse aussi etre utilisé au quotidien pour repas de famille etc....

Et pr finir je suis preneur de tte documentation ou site permettant d'y voir + clair sur les objectifs car j'ai du mal à me rendre compte de quel objectif pour quel prise de vue, relation entre la distance de la prise de vue et l'objectif etc....

J'espère avoir été clair et j'espère que vos avis m'aideront