Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut Objectifs Tamron ou Sigma pour un 5D 2...

    Bonjour, je viens de casser ma tirelire en commandant un 5D2 chez Audiophil et je m'interroge sur un cailloux de chez Tamron ou Sigma équivalent au L de chez canon en 24-70mm f2.8 ou 24-105mm f4.
    Que peut on espérer trouver?
    De mon matériel, j'ai simplement gardé le Canon 50mm f1.8 II et le 70-200mm f4 L
    Merci pour vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Pour pas cher et de bonne qualité d'image tu as le Tamron 28-75 f/2,8 qui présente un très bon rapport qualité prix. Les Sigmas 24-70 ont mauvaise presse.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Le 28-75 de Tamron est franchement excellent mis à part sa construction et son AF (lent mais précis tout de même)...
    Le dernier 24-70 HSM de Sigma est apparemment très bon mais n'est plus très eloigné du prix d'un 24-70L... autant en prendre un L d'occas.

    Autre option à considérer si tu aimes le grand angle, le 17-40L

    Titi

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le dernier 24-70 HSM de Sigma est apparemment très bon
    Sur FF ce n'est pas ce que j'ai lu un peu partout, à f/2.8 il semble mou, et les bords sont moins bons. Bref, pas sur qu'il se différencie d'un 28-75 à part pour l'AF, et ce pour 3x plus cher.
    Je prendrais le 28-75 si je devais prendre un transtandard low cost pour le 5D2. J'hésite toujours à le faire d'ailleurs, ou un partir plutot sur un "bon" investissement comme un 24-105.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai eu les deux, le 24-105 et le 28-75, je n'ai gardé que le 28-75...
    Franchement cette optique est remarquable et pas seulement "remarquable pour son prix", elle est juste excellente. Et avec un gros engin comme le 5D on apprécie beaucoup d'avoir un zoom compact et lumineux (l'ouverture à 2.8 est un grand confort... Et elle permet de s'amuser d'avantage encore avec la pdf).
    Donc le Tamron ce n'est pas un choix au rabais, c'est juste un bon choix.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    J'ai depuis longtemps ce questionnement mais encore plus depuis mon passage APS-C->5D2, et à part ceux qui ne jurent que par les fixes, ceux possédant déjà le 24-70L et ceux ayant acheté le 5D2 en kit avec le 24-105L je pense qu'on est tous dans le même cas..

    J'avais le 28-75/2.8 que j'utilisais avec bonheur sur le 400D, le piqué était vraiment époustouflant même à PO, avec un niveau de détails que je n'avais jamais vu sur ce boitier, et ce quoi que puissent en penser certains. La seule chose qui m'embêtait était le 28mm en début de range, un peu long pour moi. Concernant la construction, même si je préfère de loin la qualité des L, je suis très précautionneux et ne fais pas de photo dans des endroits spécialement dangereux. Concernant l'AF, pareil je préfère de loin un bon vrai USM mais je m'en suis accommodé et je ne fais pas spécialement de photo d'actions avec, ou le peu que j'en fais il s'en tire bien. A noter que l'AF n'est pas ultra rapide, néanmoins il accroche assez bien et surtout très précisément. Au final aucun point rédhibitoire pour moi.

    A la revente de mon ancien matériel APS-C je me suis donc posé la question, le vendre ou le garder. N'étant toujours pas décidé concernant son éventuel remplaçant (35 ? 24-70L ? 24-105L ?...) j'ai décidé de le garder, vu sa cote en occasion, ce serait dommage de me priver de tout transtandard le temps de prendre ma décision, tout ça pour grignoter peut-être 10€ sur ce que je pourrais en tirer entre le vendre maintenant et dans quelques mois. J'ai donc fait mes premiers tests avec à la réception du MarkII et je dois dire que j'ai été bluffé, un peu à la manière de mes premiers tests sur le 400D. Petite anecdote puisque ce post est déjà parti pour être beaucoup trop long : à l'époque je me rappelle avoir poser l’appareil sur mon bar avec le 28-75 fraichement vissé, m'être placé dans le champs à environ 3-4m et et avoir déclenché avec la télécommande. De retour sur l'écran je me rappelle m'être dit "mince je voulais tester le piqué à f/2.8 pas à f/5.6" et là surprise, j'étais bien à f/2.8. Grosse claque, on ne juge pas du piqué d'un caillou sur l'écran LCD arrière d'un boitier mais il n'empêche que l'on voyait clairement que ça piquait sévère, même un peu trop pour le pauvre LCD de mon 400D.. Un passage sous LR me donna raison, à 28mm f/2.8 le piqué et les détails étaient très impressionnant, en parfaite comparaison avec mon 50/1.8 II à f/5.6.

    Bref, une fois monté sur le MarkII et les premiers tests effectués voici ce que j'en pense :
    - Le couple est assez léger (autant sur le dos qu'autour du cou), c'est un bon point pour mes longues randos
    - L'AF est un poil plus rapide que sur le 400D, et toujours aussi précis
    - Les 28mm ne me dérangent désormais plus du tout, ça permet de faire du paysage au vrai GA et c'est très appréciable
    - Les couleurs sont toujours plus chaudes que le L, personnellement ce rendu me convient
    - Niveau piqué, je n'ai pas réellement fait de tests poussés à PO, je m'y mets bientôt, mais de f/8 à f/16 c'est du très très bon même sur les bords
    - Niveau détails, grâce au capteur du MarkII on en gagne encore ! Les moindres finesses sont captées c'est très plaisant à 100% sur l'écran
    - Niveau AC il y en a un peu selon les conditions, sans plus, mais ça se corrige facilement, donc ce n'est pas le critère premier pour moi
    - Niveau distorsions, je n'ai rien remarqué de choquant
    - Niveau vignettage, oui il y en a plus que sur le 400D forcément (même à 28mm PO je n'en voyais que très peu), mais ça se corrige aussi, et perso j'aime bien donc pas un critère premier pour moi non plus

    Donc au final, qu'en penser ?
    Aux vues des premiers tests "mire" et surtout terrain, je me dis que j'ai bien fait de le garder, oui c'est moins prestigieux et certainement un poil moins bon que son homologue L mais c'est aussi beaucoup moins lourd et beaucoup moins cher, du coup je vais le garder pour le moment, me laissant le temps de la réflexion. Le plus important étant que je ne suis pas du tout frustré d'avoir ça plutôt que le L. Vu son prix d'occasion, je pense que c'est un excellent choix, même si on ne compte pas le garder. Ca permet d'avoir un transtandard qui tient largement la route le temps de pousser sa réflexion au bout, réflexion qui aboutira peut-être sur ce 28-75 qui sait..

  7. #7
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Merci pour toutes ces précisions trés détaillées, mon choix va s'orienté vers le "TAMRON" SP 28-75mm F/2,8 XR Di LD ASL [IF] MACRO
    je pense qu'il s'agit bien du modèle tamron cité plus haut?
    Chez eux, les références sont à rallonge...

    "L'appellation Di (Digitally Integrated Design) est apposée sur une génération d'objectifs exclusivement conçus pour répondre aux exigences plus strictes des reflex numériques (à capteur APS-C et plein format)."

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui oui, les tamrons f/2.8 ont toujours des noms à rallonge, alors du coup c'est souvent référencé sous différents noms dans les sites web.

    Bon willz, après toute cette prose en faveux du 28-75, tu m'influence un peu sur ce choix mais si t'as le temps j'attends ton MP ;-)
    A lire ton post ça me donnerait presque envie d'en reprendre un, quitte à le revendre dans quelques années pour un L 2.8 IS :-D

  9. #9
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Je viens de m'apercevoir d'une chose....sur mon 350D, j'ai un "TAMRON" SP AF ASPHERICAL XR Di LD ASL [IF] 28-75mm 1:2,8 MACRO diamètre 67
    Il n'est pas stabilisé, je l'avais acheté en 2010 à Kuala Lumpour.

    Parlons nous du meme excellent 28-75mm f2.8?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Bon willz, après toute cette prose en faveux du 28-75, tu m'influence un peu sur ce choix mais si t'as le temps j'attends ton MP ;-)
    A lire ton post ça me donnerait presque envie d'en reprendre un, quitte à le revendre dans quelques années pour un L 2.8 IS :-D
    Vi je sais, aujourd'hui je suis rentré tôt du boulot (je te laisse regarder ta montre) donc à part le weekend..
    Mais je vais déjà voir ce que je peux t'envoyer

    Citation Envoyé par michel-du-mans Voir le message
    Je viens de m'apercevoir d'une chose....sur mon 350D, j'ai un "TAMRON" SP AF ASPHERICAL XR Di LD ASL [IF] 28-75mm 1:2,8 MACRO diamètre 67
    Il n'est pas stabilisé, je l'avais acheté en 2010 à Kuala Lumpour.

    Parlons nous du meme excellent 28-75mm f2.8?
    Oui il n'y en a qu'un de toute façon, et il est non stabilisé, tout comme le Canon et le Sigma : Tamron 28-75mm f/2.8 XR Di LD IF Macro (pfiou..)


    Après attention j'ai fait un CR très détaillé et assez élogieux car je pense réellement que mon exemplaire est bon (s'il n'est pas bon alors qu'est ce que ça doit être un bon ) et que cet objectif fait vraiment un super boulot. Pour tout dire j'avais vraiment prévu de remplacer mon transtandard très rapidement mais là, en voyant ses perfs, d'un coup je ne suis plus du tout pressé

    Par contre je n'ai pas testé le Sigma mais il ne me fait pas trop envie en me basant uniquement sur les tests par ci par là (mire et terrain) et les retours utilisateurs glanés ces 2 dernières années.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de souci Will ça presse pas trop non plus, avant fin mars y aura 0 investissement photo ;-)

    Ah si tamron sortait une version USD de ce 28-75, il ferait un carnage !!

  12. #12
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message


    Oui il n'y en a qu'un de toute façon, et il est non stabilisé, tout comme le Canon et le Sigma : Tamron 28-75mm f/2.8 XR Di LD IF Macro (pfiou..)


    Après attention j'ai fait un CR très détaillé et assez élogieux car je pense réellement que mon exemplaire est bon (s'il n'est pas bon alors qu'est ce que ça doit être un bon ) et que cet objectif fait vraiment un super boulot. Pour tout dire j'avais vraiment prévu de remplacer mon transtandard très rapidement mais là, en voyant ses perfs, d'un coup je ne suis plus du tout pressé
    Ok, c'est une bonne nouvelle concernant ce tamron 28-75/2.8 et j'espère que mon exemplaire est aussi bon que le tien.
    Le 5D2 arrive aprés demain...

    Merci à tous.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca pourrait être sympa de faire un retour Michel sur ton ressenti 5D2/28-75 !

  14. #14
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ca pourrait être sympa de faire un retour Michel sur ton ressenti 5D2/28-75 !
    Pas de soucis, le WE s'annonce chargé en lecture et découverte.
    @+

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ca pourrait être sympa de faire un retour Michel sur ton ressenti 5D2/28-75 !
    Carrément !

  16. #16
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Apres quelques mois d'absence, je re-découvre ce post et je continue à m'émerveiller des possibillitées du 5DII associé au Tamron 28-75/2.8
    Un objectif réactif avec un trés bon piqué.
    Pour l'instant,, mon parc d'objectifs me suffit largement.
    @+

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens c'est sympa ce retour Michel, merci !
    Après de très long mois d'hésitations, j'ai opté pour un 24-105 au final, il y a même pas une semaine.
    J'en suis ravi.

    Pourquoi j'ai pris un 24-105 finalement, et pas le 28-75 ou le 24-70USD, le fameux "tamron sortait une version USD de ce 28-75, il ferait un carnage !!" que je citais quelques mois plus tot :

    - je n'ai plus envie d'acheter et de revendre quelques mois après des objectifs. J'en ai fait beaucoup des objectifs, j'au pu essayé des tas de choses, mais maintenant je veux faire du durable, acheter LE bon et le garder.
    pour cette raison, sur le 28-75, j'avais un peu peur de vouloir le changer par la suite.
    - Le fameux 28-75USD, le 24-70USD en fait, m'a rebuté pour plusieurs raisons qui me sont personnelles. La première, ça me dérange de mettre autant d'argent dans un tamron, sachant que je peux avoir un L (et tout ce qui va avec) pour ce prix là. Actuellement, avec le cashback, le 24-105 me revient à 150€ de moins que le 24-70 tamron, un comble je trouve. La seconde, les filtres, j'ai déjà tout ce qu'il faut en 77mm. Donc, il aurait fallu rajouter au bas mot 250€ de filtres sur le tamron. La 3e, le poids. Et là dessus, je ne regrette vraiment, vraiment pas, quand je trouve déjà que le 24-105 est lourd (j'étais habitué au 50mm et au 17-40 ). La 4e, la colorimétrie tamron n'est pas équivalente à la colorimétrie que délivre les fluorites des L, et j'aime vraiment bien le rendu des L.
    - le range et la très grande polyvalcne du 24-105, associé à sa qualité de fabrication irréprochable me plaisent vraiment
    - par opposition, je trouve le range 24-70 très court sur FF, et je ne pouvais pas m'empecher de penser que quitte à prendre un 24-70 hors de prix, autant prendre un 35 ou un 50mm. La différence entre 50mm et 70mm sur FF c'est pas énorme.
    - j'étais ravi de la très grande polyvalence du 17-55 sur 50d. Je voulais revivre la même chose, et donc, il me fallait grosso modo un 27-90 f/4.5 IS. C'est donc le 24-105L qui se rapproche le plus de ces caractéristiques.

  18. #18
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Je déterre ce topic un peu ancien...
    Pour faire simple, je m'aperçois que je n'utilise guère ou pas du tout, mon 70-200mm f/4L USM.
    Je me posais la question, ce soir, si je ne devais pas le vendre ou simplement l'échanger contre un caillou plus léger, moins voyant et IS, genre TAMRON 70-300 f4-5.6 DI VC...
    Bref, c'est une question que je me pose....

  19. #19
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Pour etre plus précis, je souhaiterai acquérir un zoom stabilisé, adapté pour le plein format, de bonne qualité optique...etc
    Qu'éxiste il actuellement dans la gamme du Tamron citée plus haut et dans la meme fourchette de prix d'occas de mon Canon 70-200 f/4?
    Merci pour vos réponses

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs Tamron & Sigma
    Par antiloop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2009, 11h59
  2. Objectifs 70-300 pas trop cher, tamron ou sigma (ou canon) ?
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h20
  3. COMPARATIF TAMRON/SIGMA conseil sur 2 couples d'objectifs
    Par Sylvere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 13h20
  4. E-TTL II et objectifs Tamron / Sigma ...
    Par jeanphi500 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 10h30
  5. quel difference entre objectifs sigma et canon et tamron?
    Par henrike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2005, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com