Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Arcachon!!
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    canon 70-300 usm is + kit du 400d

    Par défaut Objectif pour kite et obstacle

    Bonjour a tous!
    Nouvel heureux proprietaire d'un EOS 400D avec objectif du kit EFS 18-55 je voudrais acquerir un autre objectif pour prendre des photos de planche a voile ou kite depuis la plage et aussi les chevaux en concours hippique(obstacle et cross).
    - 1° critere le prix maxi 400/500€
    - 2° critère je suis débutant !!!!!!

    Quels objectifs pourriez vous me conseiller pour ces photos?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue.

    Certains te répondrait que l'EF 100-400/4,5-5,6 L IS USM serait idéal mais c'est un peu cher .

    Deux très bonnes alternatives qui sont un poil au dessus du budget (mais un objectif se conservent plus longtemps qu'un boitier ) :
    - EF 70-200/4,0 L USM 659€ mais tu peux surement en trouver d'occasion
    - EF 70-300/4,0-5,6 IS USM 545€ avec le cash-back de 50€

    Le premier sera parfois un peu court surtout pour la plage mais ouverture F4 constante.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par jejeblond Voir le message
    Bonjour a tous!
    Nouvel heureux proprietaire d'un EOS 400D avec objectif du kit EFS 18-55 je voudrais acquerir un autre objectif pour prendre des photos de planche a voile ou kite depuis la plage et aussi les chevaux en concours hippique(obstacle et cross).
    - 1° critere le prix maxi 400/500€
    - 2° critère je suis débutant !!!!!!

    Quels objectifs pourriez vous me conseiller pour ces photos?

    Merci
    Ça va bcp dépendre de la distance qui te sépare de ton sujet (kite surtout). 70-200mm me semble un minimum, et si tu choisis un objo de haut niveau, tu as l'option d'ajouter un extender type 1.4x, qui tranforme un 70-200 f4 constant en 100-280 f5.6 constant, ce qui pour du kite devrait aller puisque le kite ne se pratique pas par tps d'orage, le soir et cie ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Arcachon!!
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    canon 70-300 usm is + kit du 400d

    Par défaut

    Merci pour ces renseignements
    Mais etant débutant ce n est peut etre pas la peine de partir sur un objectif de haut niveau non? et prix bcp plus cher aussi!
    Pour ce qui est de la distance en kite depuis la plage je serai entre 20 et 100m .
    Des objectifs du style canon EF 75-300 F4/5.6 III USM a 289€ ou bien le sigma 70-300 F4-5.6 APO super macro II a 245€ peuvent t ils fair l affaire?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    SUD
    Âge
    52
    Messages
    183
    Boîtier
    350D/40D
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    malhereusement tu finira par y venir aux objectifs un peu plus couteux car tu n'aura pas la qualité et finalement tu revendra à mauvais prix ton sigma car pas top et tu viendra aux cailloux qui t'on été présentés par PHY. Moralité t'auras perdu du temps et de l'argent

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par itisagainme Voir le message
    malhereusement tu finira par y venir aux objectifs un peu plus couteux car tu n'aura pas la qualité et finalement tu revendra à mauvais prix ton sigma car pas top et tu viendra aux cailloux qui t'on été présentés par PHY. Moralité t'auras perdu du temps et de l'argent
    +1. Hélas, en photo la qlté a un prix (élevé) et celle de l'objo est prépondérante, bcp plus que les qltés du boitier.
    En photo, les éléments les plus importants et contributifs d'une bonne photo se classent en valeur : oeil, objo, boitier.

  7. #7
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par jejeblond Voir le message
    Merci pour ces renseignements
    Mais etant débutant ce n est peut etre pas la peine de partir sur un objectif de haut niveau non? et prix bcp plus cher aussi!
    Pour ce qui est de la distance en kite depuis la plage je serai entre 20 et 100m .
    Des objectifs du style canon EF 75-300 F4/5.6 III USM a 289€ ou bien le sigma 70-300 F4-5.6 APO super macro II a 245€ peuvent t ils fair l affaire?
    Euh, haut niveau c'est encore plus haut... objectif > 1000€ qui sont parfois indispensable suivant le type de photo prises par ex avec un 85F1.2L ou un 300F2.8L tu sors des photos vraiment différentes avec de l'entrainement et un oeil. Mais là il faut en avoir les besoins et les moyens .

    Les deux objectifs que j'ai cité sont dans la gamme amateur expert et offre un excellent rappport qualité/prix. Il te permettront de faire des agrandissements A4/A3 de très bonne qualité, ce que tu voudras surement faire pour tes photos les mieux réussies.

    Ceci dit, il vaut mieux être dehors et prendre des photos que de ne rien faire du tout. Quand j'ai commencé en 1993 avec mon EOS100 j'ai acheté un 75-300 F/4-5.6 USM et je suis bien content de l'avoir eu sinon il y a certaines photos de ma fille que je n'aurais jamais pu faire et que je ne pourrais jamais refaire... Par contre ces mêmes photos je ne pourrais jamais les tirer en grand format mais bon...

    Autre point à ne jamais négliger, ses pieds, cela permet de se rapprocher mais surtout de trouver d'autres angles de vue.

    Bon choix.
    Dernière modification par PHY ; 23/10/2006 à 11h21.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kite au Lac du Der
    Par Xsquall dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 12h16
  2. Kite surf
    Par crapi dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 21h38
  3. Ciel de Kite
    Par promeneur dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 23h44
  4. Kite suft
    Par olau dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 16h37
  5. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com