Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    53
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm-f/3.5-5.6 II & 55-250 mm-f/4.0-5.6, 50mm-f/1.8

    Par défaut Question Batteries Génrique, et Fixation Filtre PL

    Bonjour,
    Question de Novice.!!!
    Je posséde un 600D, et dernierement, je viens d acquerir des batteries supplementaires afin de partir en voyage, j ai donc pris 2 bat. supplémentaires de 1350mAh, 7.2V mais j ai un doute, car il est marqué sur les batteries LP-08 7.2V Li-ion 1350mAh 9.7Wh... Alors que l original de Canon est identique mais avec 8.1Wh...!
    Est ce que je ne risque pas d abimer l'APN.?
    Et une autre petite question toute bete, je viens de recevoir aussi, un filtre Polarisant C-PL 55mm mais pas facile a viser sur l objectif (18-55 ou 55-250), y a t il une technique particuliere pour celà.?
    Merci a tous.


  2. #2
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Pour le 9.7 w/h vs 8.1 ce n'est pas ça qui posera problème. Ça veut juste dire que ta batterie est capable de délivré 9.7 watt pendant une heure, c'est une façon de donner la capacité (l'autonomie) des batteries...

    ++Florent.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    53
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm-f/3.5-5.6 II & 55-250 mm-f/4.0-5.6, 50mm-f/1.8

    Par défaut

    Par défaut

    Pour le 9.7 w/h vs 8.1 ce n'est pas ça qui posera problème. Ça veut juste dire que ta batterie est capable de délivré 9.7 watt pendant une heure, c'est une façon de donner la capacité (l'autonomie) des batteries...

    ++Florent.
    Merci pour l info, me reste plus qu a savoir comment visser ce filtre.!

  4. #4
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Le 18-55 et 55-250 n'auraient pas un diamètre de 58 mm par hasard ?
    Si ton filtre est de 55 mm, ça n'ira pas.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    on achète pas un filtre en utilisant la longueur focale de l'objectif, mais bien son diamètre de frontal...

    je confirme également que le 18-55 (du moins sur la version IS) a un diamètre de sortie de 58mm et non 55mm. Tu ne pourras pas monter ton filtre dessus.
    enfin vérifie sur le contour de la lentille frontale, le diamètre est écrit à côté des indications sur le type d'objectif.
    il faut se renseigner avant d'acheter aveuglément.

    de quelle marque ton filtre polarisant ? et sais tu au moins à quoi ça sert un filtre polarisant au fait ?
    attention, les filtres quel qu’ils soient ne sont pas anodin et engendre des dégradations sur la photo.
    après selon les marques ils sont plus ou moins bon, mais il ne faut pas lésiner sur le prix, bien que vu ton objectif 18-55 II...
    Dernière modification par cinemania ; 17/01/2012 à 14h13.

  6. #6
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oula ! Cinémania, je trouve ta réponse bien sèche sur la forme. Des erreurs de débutants, on en a tous commis . Et Bricedezeg se présente lui même comme débutant.
    Ceci dit tu as résumé le problème : confusion entre la focale 55 mm et le diamètre du filtre correspondant 58 mm, mais ces notions ne sont pas forcément évidentes au début.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    53
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm-f/3.5-5.6 II & 55-250 mm-f/4.0-5.6, 50mm-f/1.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, et un spécial merci a l indulgence d' El Claudio, car oui, j avais eu l impression de prendre un vent avec la réponse de Cinémania, mais je comprends et pas de soucis..
    Pour répondre a Cinémania, Oui, je sais a quoi sert un filtre polarisant depuis peu, certes, mais je me suis tenu au courant grave a votre super forum.
    La marque de ce filtre, grande question, je n ai pas payé cher, et je suis conscient que pour du bon, faut mettre le prix.. ! mais c un début.!
    Sinon pour les objectifs que je possède, ce sont ceux du Kit, mais comme je part en Inde prochainement, je me demande ce qu il me manque comme objo a prix doux..! je pensais a un 50mm f.8 que vaut il ?? sinon le 1.4, juste 3 fois plus cher, mais est ce une si grande différence de Qualité.?
    A savoir que c pour faire un peu de tout, Temple donc architecture, Portrait, Véhicules, et autres festivités car je serais la bas, pour la fêtes des couleurs.! Holi.!!!
    Voila, en tout cas, encore merci a tous.

    Tant que j y suis, encore une petite question. ou peut on poster qq exemples de photos prises, pour être critiqué, et me permettre de comprendre mes erreurs éventuelles ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    La marque de ce filtre, grande question, je n ai pas payé cher
    Alors un conseil, essaye le longuement avant de partir en voyage avec, ce sont des coups a rentrer avec des photos sans piqué parce-que filtre pourri. Pour le contraste et le ciel fait le avec un bon logiciel photo cela donnera certainement de meilleurs résultats qu'un filtre bas de gamme.

    Concernant tes batteries, bof pourvu quelles soient du bon type, quand a la capacité marquée dessus c'est du chinois ( même si on sait de quoi on parle ) ........ ils marquent ce qu'ils veulent dessus et elles n'ont pas du trop voir le labo essais-mesure
    Sauf si tu a acheté des premiers prix a la boutique zarbi de l'ebay du coin je n'ai jamais eu de soucis avec des batteries génériques, y compris les 1d. Le seul soucis est une durée de vie inférieure a celles d'origine, mais encore rentable. Par contre tout batterie qui chauffe a la recharge est a evacuer direct poubelle.


    Bon voyage

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    alors en ce qui concerne tes objectifs, le 55-250 suffira amplement en inde pour débuter, en revanche si tu as bien un EF-S 18-55 II et non un EF-S 18-55 IS je te suggère très vite de le changer avant même l'acquisition d'une focale fixe.
    aussi vérifie bien quelle version du 18-55 tu as, car entre le II et le IS c'est le jour et la nuit...

    pour cela qu'appelle tu, prix doux ? en gros quel est ton budget pour un objectif de remplacement ? (n'escompte pas revendre celui-ci si c'est une version I / II)
    le 50f/1.8 est une bonne acquisition surtout pour se faire les dents sur la focale fixe, et vu son prix, autant ne pas se gêner. sa construction est très "cheap" mais bon... il fait bien son travail quand même, et ultra discret.

    pour le filtre heureusement que tu n'a pas payé cher... mais je te consède qu'au début rien que les indications sur la frontale de l'objectif peuvent laisser perplexe et que la notion de diamètre et longueur focale peuvent se confondre...
    le problème c'est que là dans les canon, je n'en vois aucun qui soit en 55mm de diamètre, de mémoire, ils sont généralement en 52/58/67/72/77 et certains vont même à 82mm.

    pour les filtres polarisants il n'y a pas que la notion de qualité mais aussi de luminosité qui entre en jeu, les filtres bas de gamme ont tendance à faire perdre 2 IL de luminosité ce qui oblige à augmenter l'ouverture ou les ISO, ou diminuer la vitesse, certes en paysage bien ensoleillé ce n'est pas forcément gênant en soit, mais si les conditions lumineuses sont moins bonnes cela peut vite devenir un problème.
    se pose aussi un autre problème...
    les polarisants ne sont pas adapté non plus à des objectifs dont la frontale tourne pendant la mise au point, donc si tu vois que la lentille frontale tourne pendant que tu fait la map, il va falloir customiser les touches du boitier pour découpler le déclencheur de la MAP, car si la frontale tourne il faut rerégler le polarisant.
    cela suppose aussi d'être sur trépied, de faire la map, de régler le polarisant, puis de shooter. Il est relativement difficile dans ces conditions d'envisager de la main levée.
    je ne sais plus si les 18-55 et 55-250 tournent pendant la map donc c'est à toi de voir.

    pour la batterie, à moins d'acheter une vraie canon, et encore même là gare aux contrefaçons, elles sont toutes chinoises donc...
    Dernière modification par cinemania ; 18/01/2012 à 13h47.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    chez moi
    Âge
    72
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    lointains

    Par défaut

    Pour l'Inde, prépare toi à faire des portraits. Les Indiens adorent se faire photographier partout. Il arrive fréquemment qu'ils accostent un touriste pour se faire tirer le portrait, ils sont ravis. Et si tu leur demande de poser avec toi, c'est carrément un honneur que tu leur fais. Il m'est arrivé de me faire interpeller par un gars tout content de me faire voir un tirage où je figurait à coté de lui alors que je n'avais pas prêté attention. C'est un bonheur pour les amateurs ce beau pays.
    Ne te charge pas trop, un boitier avec un seul objectif, deux ou trois cartes (ou plus si tu compte mitrailler en permanence), deux batteries et le chargeur, ça suffit. Promènes toi tranquille dans les ruelles, vas à la rencontre des gens, proposes leur une photo ou de te faire photographier avec eux, ils seront inoubliables et tu ramèneras des portraits colorés et pleins de sourires. Mais SURTOUT NE SORT JAMAIS D'ARGENT à cause des mendiants qui apparaitrons aussitôt comme par magie.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    53
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm-f/3.5-5.6 II & 55-250 mm-f/4.0-5.6, 50mm-f/1.8

    Par défaut

    Merci encore Cinemania, pour ces infos bien intéressantes et constructives. Donc, je pense que j vais faire l impasse sur les filtres et autres rajout sur des objos de bases.! c etait surtout aussi, pour une protection, mais je vais prendre soin de mon matériel, donc ca ira..Je pense que j vais me prendre effectivement le 50mm 1.8, pour me faire les dents, comme tu me dis, ainsi je verrais pour la suite.!
    Pour ce qui est de mes objos, ce sont EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II, et le EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS II, c'etait ceux fournis avec le Kit..! Pour l instant, je les trouve sympa, mais pour un monument, je pense que le 50mm m évitera de me positionner a 50 m du sujets..!

    Et pour Maxsol, Merci aussi , pour les infos, mais je suis un accro de l inde, depuis presque 20 ans, et je ne compte plus les mois et les années passées la-bas, donc, Oui, ils sont géniaux ces indiens pour les photos et pour bien d autres choses aussi, meme un peu dingues parfois..! Maintenant, avec un bon appareil, j espère me régaler, surtout que j'y vais pour la fête des couleurs... Holi.. qui va me procurer des photos d enfer, j espère.. si je gere et dompte la bête..
    Dans tous les cas, merci a vous tous, et si j ai réussi a faire qq photos exceptionnelles , je me permettrais de poster par ici..!
    A l epoque je partais avec un Argentique, puis des compacts, mais les plus belles vues etaient a l argentique, y a pas photos (enfin façon de parler)..

  12. #12
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par BricedeZeg Voir le message
    mais pour un monument, je pense que le 50mm m évitera de me positionner a 50 m du sujets..!
    Heuu, tu sais que 50mm c'est très loin du grand angle ? C'est plus pour le portrait. Vu le reste de la conversation, je pense que tu avais saisi, mais bon, dans le doute...

    Sinon, je pense que le 50mm est très bien mais pas indispensable dans ton cas (sauf si la lumière viens à manquer), je pense qu'un flash serait très utile par contre (pour déboucher le ombre de tes portrait en plein jour).

    ++Florent.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    53
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm-f/3.5-5.6 II & 55-250 mm-f/4.0-5.6, 50mm-f/1.8

    Par défaut

    Merci Floanne, pour les précisions, je parlais du 50mm, car j ai lu un peu partout, qu il permettait de prendre tout genre de photo, je suis conscient que ce n est pas une Grand Angle. mais aussi que beaucoup d entre vous le possèdent. Mais pour tirer quelques portraits avec une bonne PDC, je pense que vu l investissement, je peux me prendre celui là.! Apres, je verrais pas la suite, ce qu il me faut selon les envies.
    Merci a toutes et tous.
    Et encore Bravo au Forum, j ai bien avancé grâce a vous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur la molette de fixation du grip BG-E2N
    Par jcinfo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2009, 21h34
  2. Question sur puissance de batteries
    Par sth06 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 23h46
  3. Question sur les batteries
    Par ajt005 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 14h50
  4. Question sur la charge des batteries
    Par stefhxc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2008, 07h22
  5. J'ai commandé le grip ! - Question batteries
    Par clownfish dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2004, 07h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com