Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: firmware EOS 5D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    MARTIGUES
    Âge
    76
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    canon 28/200; TAMRON 28/75 F2.8.

    Par défaut firmware EOS 5D

    Bonjour à tous,

    Je suis relativement nouveau et je parcours surtout les differentes discusiions.
    Je viens (hier) d'acheter l'EOS 5D en remplacement du 20D.
    J'avais updater le firmware de l'EOS 20D; Cela m'avait paru (je ne connais pas l'Anglais et j'avais utilisé la description en francais faite dans ce forum) relativement simple.
    J'ai suivi le lien de nuts94 et c'est la version 1.1. je suis allé sur le site canon et là aussi c'est la V 1.1.
    je suis un peu pataud, comment recuperer la V 1.05
    Merci

    Je suis vraiment pataud, je viens en ecrivant le message, realiser que la version 1.10 est > a la V1.05, pour me rassurer (dans cette discussion il est question de V1.05, il s'agit bien d'une V antérieure à V1.1)?
    Mon appareil est en V 1.1

    Merci à tous pour votre contribution
    Dernière modification par acharlea2 ; 21/10/2006 à 07h07.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par acharlea2 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis relativement nouveau et je parcours surtout les differentes discusiions.
    Je viens (hier) d'acheter l'EOS 5D en remplacement du 20D.
    J'avais updater le firmware de l'EOS 20D; Cela m'avait paru (je ne connais pas l'Anglais et j'avais utilisé la description en francais faite dans ce forum) relativement simple.
    J'ai suivi le lien de nuts94 et c'est la version 1.01. je suis allé sur le site canon et là aussi c'est la V 1.01.
    je suis un peu pataud, comment recuperer la V 1.05 !!!!!!!!!!!

    Merci
    Bonjour,

    Les version des firmwares sont différentes pour chaque modèle. Le dernier en date est le 1.1.0 (et non 1.0.1) pour le 5D et tu le trouveras ici :

    http://www.canon.co.jp/Imaging/eos5d...irmware-e.html

    Fabrice


  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Ca ne sert à rien d'ugrader la version de firmware si tu ne rencontres pas de problème actuellement avec ton 20D. Tant que tout fonctionne: tu ne touches à rien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Ca ne sert à rien d'ugrader la version de firmware si tu ne rencontres pas de problème actuellement avec ton 20D. Tant que tout fonctionne: tu ne touches à rien
    Oui surtout que les modifs du firmware du 5D n'apportent rien d'autre que des corrections de bugs. Si ces bugs ne te concernent pas, inutile de faire la mise à jour...

    Fabrice


  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par wqwqwq Voir le message
    Si ces bugs ne te concernent pas, inutile de faire la mise à jour...
    Si si, à la limite c'est utile d'upgrader le firmware si l'on souhaite être confronté aux nouveaux bugs inclus dans le correctif

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut TOUJOURS effectuer les mises à jours de logiciels. Même si tout marche bien.
    En effet, il y a parfois des MAJ cachées, honteuses quoi.
    Je sais de quoi je parle, dans un domaine sans rapport avec la photo, l'écriture de mises a jour de logiciels à été une partie importante de mon activité professionnelle.
    Donc, je peux affirmer que dans les mises à jour avouées, il y a souvent des secteurs "pas vu pas pris"....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je sais de quoi je parle, dans un domaine sans rapport avec la photo, l'écriture de mises a jour de logiciels à été une partie importante de mon activité professionnelle.
    Je sais aussi de quoi je parle et je persiste et signe :p Sauf quand il y a un risque lié à la sécurité ou un problème critique de performance on ne touche JAMAIS à un système si on souhaite la continuité de service, la stabilité.

    Il y a plus de risque de trouver un nouveau bug dans les nouvelles lignes de code d'un correctif que dans celles éprouvées, c'est à dire celles contenant des bugs qui ne sont pas encore apparus.

    Chacun son école...

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bon, 35 ans dans la partie pour moi, et pas chez Nitendo, mais si tu le dis....
    C'est pas mon boitier, hein ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Personnellement, je pense que, même si les nouvelles versions de firmware apportent de nouveaux bugs, ils corrigent les anciens.

    Nous faisons celà tous les jours pour les PC qui nous assemblons et vendons, que ce soit sur cartes mères (bios) cartes vidéo, graveurs DVD (important), modem-routeur, etc...

    Par contre, il est conseillé de faire une sauvegarde de l'ancien firmware (au cas où..).

    Je peux témoigner que la mise à jour de tous ces éléments apportent un plus dans le fonctionnement quotidien.

    Mon PC est régulièrement mis à jour.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    C'est bien de faire les mises à jours mais il est préférable de ne pas être le premier :rudolph:

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là, d'accord !!!!!!
    :goodluck:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mark Voir le message
    Je sais aussi de quoi je parle et je persiste et signe :p Sauf quand il y a un risque lié à la sécurité ou un problème critique de performance on ne touche JAMAIS à un système si on souhaite la continuité de service, la stabilité.

    Il y a plus de risque de trouver un nouveau bug dans les nouvelles lignes de code d'un correctif que dans celles éprouvées, c'est à dire celles contenant des bugs qui ne sont pas encore apparus.

    Chacun son école...
    Ben dis donc, j'aimerais pas monter dans l'avion dont tu aurais écrit les logiciels avec cette philosophie d'update...

    et toi?

    Je connais l'adage "if it is no broken do not repair it", qui certes fait sourire et qui doit beaucoup de son succès à M$ et ses divers packs de service...

    Tout dépend de la "criticité" du système auquel on l'applique (un avion, la conduite d'une centrale nucléaire, un pc sur un bureau ou un appareil photo)

    ce qui fait que je trouve vos "TOUJOURS" et "JAMAIS" (très légèrement) abusifs et parfaitement dogmatiques

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Personnellement, je pense que, même si les nouvelles versions de firmware apportent de nouveaux bugs, ils corrigent les anciens.

    Nous faisons celà tous les jours pour les PC qui nous assemblons et vendons, que ce soit sur cartes mères (bios) cartes vidéo, graveurs DVD (important), modem-routeur, etc...

    Par contre, il est conseillé de faire une sauvegarde de l'ancien firmware (au cas où..).

    Je peux témoigner que la mise à jour de tous ces éléments apportent un plus dans le fonctionnement quotidien.

    Mon PC est régulièrement mis à jour.
    Idem pour mes PC à la maison et je change souvent de configuration, de carte-mère...etc...etc...

    de même que pour la mise à jour d'une carte-mère de PC, il faut être trés attentif à ce qu'on fait pour upgrader le firmware d'un apn: toujours suivre scrupuleusement la procédure, s'assurer que la batterie est chargée à bloc avant de l'entreprendre, et conserver un exemplaire de la version précédente, au cas où...

    conseil utile pour tous ceux qui ont installé un firmware hacké ( russkoff ou dutch) s'ils veulent remettre un firmware d'origine, il est impératif de réinitialiser toutes les fonctions validées avec ce firmware exotique avant de flasher leur boîtier, sino risque de quelques problèmes (fonctions d'origine qui ne fonctionnent plus) d'autant plus que parfois c'est irréversible, le SAV n'ayant plus dans ce cas qu'à ajouter au devis une carte principale, qui coûte une certaine somme ( compter 250 euros mini pour l'échange d'une carte d'EOS 300D pièces et main d'oeuvre)
    Dernière modification par silver_dot ; 23/10/2006 à 18h33.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    19
    Boîtier
    ,Canon 5Dsr, Leica M, Q, SL ,
    Objectif(s)
    ,24/70,2.8LII,85L/1, 50/1,2 s ummicron M 35/1:2,50/1

    Par défaut

    bonjour,
    Ayant un 5D et un 400D, j'ai installé sur mon Imac les programmes du 5D, avec ceux-ci je peux charger mes photos du 5D, mais lorsque j'essaye de connecter mon 400D, il apparait toujours "il n'y a pas d'appareil connecté" ou quelque chose dans le genre:ranting2: !!!!, quelqu'un pourrait m'aider? merci

  15. #15
    Membre Avatar de William 78
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Mantes la Jolie
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 5D

    Par défaut

    Bonsoir Daniel

    Je ne connais pas l'environnement Mac, prends donc ma remarque avec prudence :
    A priori, le pilote spécifique au 400D n'est pas installé. Il s'agit d'un driver TWAIN indispensable pour reconnaître ton appareil comme périphérique.

    Le site de Canon Europe "rubrique téléchargements" devrait te proposer le pilote qui va bien. Donc :

    1) Télécharge le driver en question
    2) Installe-le
    3) Reboote ton ordinateur
    4) Connecte ton boîtier

    Pour ton information, j'ai les deux drivers spécifiques aux 5D et 10D installés. Le computer les reconnait bien et dit quel boîtier est connecté.

    @+ William
    Dernière modification par William 78 ; 29/10/2006 à 21h08.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Regarde s'il n'y aurait pas (par hasard) 2 modes de communication sur ton 400D (PC et PPTP) comme sur ton 5D...
    Pour Mac: PPTP

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mark Voir le message

    Il y a plus de risque de trouver un nouveau bug dans les nouvelles lignes de code d'un correctif que dans celles éprouvées, c'est à dire celles contenant des bugs qui ne sont pas encore apparus.

    Chacun son école...
    Ce qu'il faut pas lire des fois...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bug Firmware 30D 1.05 sur C. Fn 1 ?
    Par Croco dans le forum Canon
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 12h47
  2. Firmware
    Par numisph dans le forum Canon
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2004, 19h03
  3. Firmware+ISO
    Par Jeanmi dans le forum Canon
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2004, 20h36
  4. Firmware
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2004, 08h46
  5. firmware hack et firmware d'origine
    Par snake dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2004, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com