Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut Comment se place un 550d

    bonjour

    je me suis lancé dans le monde du reflex numerique il y a quasiment 2 mois

    j'ai opté pour un 550d avec son 18-55 IS d'origine, puis qques temps apres j'ai pris le 50 1,8 puis pour finir le 70-200 L F4

    bien content du resultat obtenu je me demande aujourd'hui ce que pourrait apporter un nouveau boitier

    je suis un peu perdu dans la gamme eos, je vois souvent que vous parlez du 500d du 60d, du 5d, 7d, 1d mais pas souvent du 550D

    comment se place t-il dans la gamme

    un 60d ou 5d ferait-il vraiment mieux sur du paysage, animalier, portrait?

    merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    42
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    on repars dans ce genre de discutions : le boitier fait pas tout, avant d'acheter un 5DII, achète des livres et étudie - le jour ou tu auras tout compris du 550D et que tu en tireras son maximum, tu pourra acheter un 5DII

    pour info, c'est un excellent boitier - mais j'aime pas les canon a 3chiffres car il me manque la molette a l'arriere et l'ecran de controle au dessus - apres ca reste un bon bou de plastique avec un capteur dedans

  3. #3
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Un 7D donnera la même qualité d'image puisque c'est le même capteur, mais tu auras plus de facilité pour réaliser des clichés rapides comme en sport ou animalier car il dispose d'un AF de "compétition".

    En paysage oui il y aura un peu du mieux mais avant d'investir dans un 5D II pense à avoir un grand angle de qualité, je fais de l'animalier et du paysage avec mon 550D et si je monte en gamme ça ne sera pas la qualité qui me fera basculer. Le 550D bien maitrisé est une merveille à un prix abordable.

    Si tu veux pour du paysage quelque chose de sensationnel => 5D II et optique Zeiss distagon 21mm mais attention le budget. Tout est question de compromis.
    Dernière modification par musashi ; 15/01/2012 à 14h25.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par miout83 Voir le message
    on repars dans ce genre de discutions : le boitier fait pas tout, avant d'acheter un 5DII, achète des livres et étudie - le jour ou tu auras tout compris du 550D et que tu en tireras son maximum, tu pourra acheter un 5DII
    Tout est dit amha, on étudie, on teste, on change ses optiques car dans 95% ce sont ces dernières qui apportent le plus gros plus en terme de qualité d'image ET ENSUITE on pense à changer son boitier, surtout que le tien est récent et performant.

    J'ai passé 4 ans avec un 400D et j'en étais vraiment très content, pourtant je suis très exigeant et j'ai pris beaucoup de clichés à hauts ISO (voire même 3200ISO ce que le firmware de Canon ne permet pas par défaut). Au passage au 5D2 j'ai été encore plus conquis, mais je réalise ô combien cela aurait été une erreur de vouloir aller trop vite et changer directement mon 400D sans comprendre beaucoup de choses et surtout adapter mes optiques en conséquence. En maitrisant son boitier et en en tirant le maximum on s'aperçoit que les boitiers APS-C, qu'on le veuille ou non, se valent en terme de qualité d'image donc si au final tu veux réellement changer, oublie les xxxD et xxD, il te faudra passer sur les séries xD, le 7D étant celui qui t'apportera le moins de choses en terme de qualité d'image à objectifs équivalents.

    Bref, si on partait sur le principal : la raison de ce changement, surtout après seulement 2 moi sd'utilisation. Que te manque-t-il avec ton 550D ? Sur quels points te sens-tu bridé ?

  5. #5
    Membre Avatar de ploufjf64
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    LESCAR
    Âge
    58
    Messages
    102
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM - Yongnuo 50f1.8 - 430EXII - filtre ND8

    Par défaut

    Étonné de la question, je suis aussi novice avec le 550D depuis 1 an, et je suis très loin d'avoir fait le tour... Le boitier est une chose mais le cadrage, les objectifs, les réglages, le traitement sont sans doute encore plus importants.
    En deux mois vouloir faire un saut qualitatif me semble être un "caprice" de possession plutôt qu'une réaction à une limite technique.

    Lire des magazines avec les nouveaux produits crée toujours une tentation, mais prendre une minute et se remettre en question ne peut pas faire de mal.
    Maintenant si le budget n'est qu'un détail, tant mieux pour toi, fais-toi plaisir mais le résultat dépendra toujours de l'oeil derrière l'appareil.
    J'espère ne pas avoir été trop direct mais c'est ce que je pense.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    attention je ne dis pas que je vais changer mon boitier

    je demande juste sur quoi il faut tapper pour avoir mieux ou pas en qualité d'image

    c'est juste par curiosité

  7. #7
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    En qualité d'image pure sur le 5D MkII... les 600D, 60D et 7D ont le même capteur que le 550D, les changements sont d'ordre ergonomique (la roue derrière notamment), l'utilisation plus facile en manuel, l'AF plus performant... tout ce qui rend les images plus "faciles" à prendre (dans des conditions plus difficiles), mais pas en terme de qualité...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Dans la gamme Canon ça serait minimum les séries 5 pour avoir une qualité vraiment un poil au dessus, tout en sachant que si on peut tout faire avec n'importe quel boitier, il y a toujours des domaines où ils sont meilleurs et d'autres où ils sont en dessous, donc rentre aussi en compte ses propres besoins

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    139
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

    Par défaut

    En qualité d'image pure il faut passer au 5D2 pour franchir un cap, mais cela représente un budget conséquent.
    Pour le sport et l'animalier le 7D est un gros plus pour l'AF et la motorisation.
    Sinon le 550D est une super affaire avec lequel on peut se faire plaisir longtemps.
    Je ne suis pas frustré de repasser du 5D2 au 550D. Il a moins de possibilités mais une bonne ergonomie quand meme.
    La qualité d'image est globalement un cran en-dessous, mais pas toujours et la différence n'est pas si grande.
    Ni lourd, ni encombrant , on hésite moins à l'emmener. J'aime bien ce boitier au final.

  10. #10
    Membre Avatar de Tifendro
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Villeurbanne (69)
    Âge
    39
    Messages
    355
    Boîtier
    EOS 5D3grip+ 7Dgrip
    Objectif(s)
    Du 10 au 500...

    Par défaut

    A ta place, pour du paysage je prendrais 50D (tu gardes tes objos) ou 5d mk1 (tu changes tous tes objectifs)....

    Le 60D perd la moitié des fonctions qui faisait des x0D (comme le 50D) des boitiers semi-pro...

  11. #11
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    attention je ne dis pas que je vais changer mon boitier

    je demande juste sur quoi il faut tapper pour avoir mieux ou pas en qualité d'image

    c'est juste par curiosité
    Change tes objectifs.

  12. #12
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Ce qui t'apportera le plus niveau qualité, ce sont les objectifs, sans oublier toutefois la pratique.
    Le boitier, lui, t'apportera des fonctionnalités, une ergonomie supplémentaire. Malgré tout, il y aura aussi un apport niveau qualité d'image grâce à l'évolution des capteurs, de la montée en ISO, ... mais cela se vérifie plus avec un ancien modèle et un nouveau, genre un 300D et un 600D. Entre un 60D et un 7D, là, c'est très difficile voire aucune différence.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 550d et le 18-55is forment un très bon couple pour le paysage. A mon avis, si tu as débuté il y a 2 mois, je pense qu'ils sont bien meilleurs que toi.
    D'ailleurs, bien meilleur que beaucoup, et aujourd'hui, bien qu'ayant un matos plus haut de gamme, je ne suis pas sur de pouvoir être limité par un tel couple en paysage.

    Savoir BIEN exposé, savoir BIEN composer et cadrer son image, savoir ensuite bien traiter le raw, que ce soit dans les couleurs, les niveaux, les balances des blancs, l'accentuation etc...
    Un pote est passé il y a peu à la maison avec son 18-55is et 500d, pour voir comment traiter quelques raws (il faisait du jpeg jusqu'à présent), et il était assez surpris de ce qu'était capable de faire son matériel avec un peu de traitement du raw.
    Sans compter qu'il y a des gens plus doués que moi pour post traiter l'image...

    Bref, pour moi, travailler sa prise d'image PUIS son traitement de raw est à mon avis là où tu as le plus à progresser.
    Bonne nouvelle, c'est gratuit. Mauvaise nouvelle, ça s'achète pas.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    personnellement je trouve que la photo de paysage est de loin la plus dure a effectuer

    il faut reflechir au cadrage (regle des tiers et surtout perdre ces habitudes par rapport au compact

    Avant, avec mon compact, c'est ce qu'il y avait de plus simple, on faisait la mise au point a l'infini et puis basta, tout etait net et sur tous les plans

    Avec le reflex et surtout avec le 70-200 f4 L c'est tendu, il faut que je perde cette sale habitude de faire la mise au point a l'infini si il y a de l'herbe ou des harbre sur l'avant plan, car meme a F8 ou F11 il n'y a que l'infini qui sera net, ca le fait pas terrible

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    personnellement je trouve que la photo de paysage est de loin la plus dure a effectuer

    il faut reflechir au cadrage (regle des tiers et surtout perdre ces habitudes par rapport au compact

    Avant, avec mon compact, c'est ce qu'il y avait de plus simple, on faisait la mise au point a l'infini et puis basta, tout etait net et sur tous les plans

    Avec le reflex et surtout avec le 70-200 f4 L c'est tendu, il faut que je perde cette sale habitude de faire la mise au point a l'infini si il y a de l'herbe ou des harbre sur l'avant plan, car meme a F8 ou F11 il n'y a que l'infini qui sera net, ca le fait pas terrible
    L'avantage de nos boitiers couplés à des optiques lumineuses est de justement pouvoir détacher un sujet de son environnement, ce qui est largement plus artistique est agréable à l’œil qu'un portrait pris avec un compact lambda. Comprendre : tu n'es pas obligé d'avoir une photo nette de tes pieds à l'infini pour qu'elle soit réussie, un peu de créativité

    Pour le paysage, la règle des tiers ok mais pareil, un peu de créativité, on a vu beaucoup de 50/50 qui passaient bien ou alors des 1/8.. Bref il ne faut surtout pas se restreindre à ce que l'on peut parfois lire ou aux quelques règles de base énoncés sur les sites se pourfendant d'expliquer la photo en 10 leçons.. Les seules limites sont celles que l'on se fixe

  16. #16
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Bref, pour moi, travailler sa prise d'image PUIS son traitement de raw est à mon avis là où tu as le plus à progresser.
    Bonne nouvelle, c'est gratuit. Mauvaise nouvelle, ça s'achète pas.
    Salut, j'ai acheté le 550D un peu après sa sortie, il y a près de 2 ans maintenant. Et je suis assez d'accord avec la remarque de Rem22. Je suis souvent tenté d'acheter un nouveau boitier, mais c'est vrai que cela ne changera pas la qualité de mes optiques, ni la qualité artistique du bonhomme derrière l'appareil (moi), ni la sensibilité lors du développement raw.
    Ce qui me ferai changer de boitier serait : Un viseur plus lumineux, un viseur à 100%, une molette à l'arrière et un petit écran à cristaux liquide sur le dessus. Après, je n'ai rien à reprocher à la qualité du fichier produit par le 550D. En plus, comme l'on dit les autres, le capteur du 550D est le même que le 50D, 60D, 600D, 7D.
    Du coup, j'attend encore un peu, comme ça, j'améliore ma prise de vue, j'investi dans de bonne optiques et en même temps, les boitiers progressent ! J'espère avoir le choix entre un 5DIII ou un 7DII d'ici 2 ans.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 550D... Vitesse/Ouverture Question bête mais ... comment faites-vous ?
    Par kirgon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/12/2011, 10h27
  2. Je suis débutant, je veux tout faire pour pas cher avec un 550D : Comment ?
    Par v.fada64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2011, 14h14
  3. EOS 550D Kit, EF-S 18-55mm + 55-250mm IS ou EOS 550D Kit, EF-S 18-135mm
    Par oliwe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2011, 17h04
  4. Comment transporter mon 550D avec mon 70-200 F2.8???
    Par ByGD dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2011, 14h26
  5. à la place du 18/55 du kit 350 D
    Par le prefet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 10h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com