Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    49
    Messages
    95
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Capter quelques beaux photons

    Par défaut Demande de conseil sur Sigma EF-500 super non DG

    Bonjour,
    J'ai l'occasion d'acheter un flash sigma EF-500 super non DG pour une centaine d'euros.
    Je me demande ce que vaut un non DG sur un 30D (sigma suisse a l'air de dire que c'est compatible)...
    Si quelqu'un a une telle configuration merci de me faire part des limitations rencontreés avec ce flash.

    Merci,
    S.O.


    merci de respecter le règlement sur l'usage des polices et couleur. Administration EOS numérique


  2. #2
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Ca m'intéresse aussi, je suis dans le meme cas :-)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    49
    Messages
    95
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Capter quelques beaux photons

    Par défaut Essai de EF-500 super non DG

    Salut Breizh,
    J'ai essaié le EF-500 super hier.
    Tout d'abord, c'est la première fois que j'utilise un flash en reflex numérique et la dernière utilisation en argentique remonte a plus de 10 ans... J'espère donc que je ne raconte pas trop de bêtise.:clown:

    1. essai en proxi photo enfin presque car a l'objo a 85 mm et a un distance de 40 cm, le flash eclairait pas tout la scène ! Donc en me mettant a la bonne distance (le flash eclaire le sujet ) l'ETTL fonctionne a merveille.

    2. photo de nuit avec sujet a 8 m de distance objo a 17mm puis a 85mm.
    - pas de vignetage a 17 (le miroir du flash est en position 28) grace au petit capteur,
    - a 85 le flash eclaire encore correctement la scène... mais je ne suis certainement pas a la puissance max. le sujet etait blanc...

    Mais je me pose encore pas mal de questions sur les réglages manuels, les calculs doivent certainement prendre en compte la difference de taille de capteurs.

    Ce que je conclus de mon essai:
    - Pour moi, la difference entre le DG et le non DG se resume pour moi (et j'ai certainement tord) a la prise en compte ou non du rapport de taille des capteurs. Dans ce cas, avec un non DG le flash eclaire une zone plus importante que necessaire donc on use plus vite les piles...
    - Les photos que j'ai prise avec me semblent plus que correctes et bien meilleures qu'avec le flash integré !
    - Si un diffuseur est utilisé ou s'il n'est pas utilisé en direct, il ne doit pas avoir de difference entre un DG et un non DG.


    Reste a savoir si je franchis le pas.

    Si quelqu'un à un avis ou un conseil, je suis preneur !!! Dans un premier temps c'est juste pour faire des photos de famille en interieur et un peu de proxi-photo...


    S.O.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    49
    Messages
    95
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Capter quelques beaux photons

    Par défaut

    Cool, je parle tout seul !
    A noter que le 500 DG super est ETTL 2 donc il gère la distance entre le boitier et le sujet en focus et il s'en sert dans pour calculer la puissance du flash..

    S.O.

  5. #5
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Rassure toi tu ne parles pas tout seul, je suis tes explications ! ;-) hi hi hi hi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    40
    Boîtier
    eos numérique
    Objectif(s)
    mes objectifs? faire de belles images... le reste quelle importance??...

    Par défaut je relance

    bonjour,

    suite à une recherche relativement peu fructueuse portant sur la même interrogation que cet ancien post, je me permet donc de le relancer. la réponse à ma question à bien du etre donnée à un moment ou a un autre mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus...

    me concernant je possède déjà un sigma 500 super (non DG) utilisé jusque là uniquement sur argentique, je me pose donc la question de sa compatibilité sur numérique?

    j'ai pu lire ci et là 1 ou 2 expériences de personne pour qui ca avait l'air de fonctionner, mais que perd t on (si on y perd quelque chose?) par rapport à un flash de dernière génération?

    par avance merci.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    40
    Boîtier
    eos numérique
    Objectif(s)
    mes objectifs? faire de belles images... le reste quelle importance??...

    Par défaut y pas foule au courant apparement

    je re relance... tout le monde est en we ou personne n'a de réponse certaine, en tout cas ca se bouscule pas pour le moment.

    A mon avis (mais sans aucune certitude), on doit effectivement perdre le E TTL II puisque postérieur à la sortie du 500 super (non dg), après pour le reste??...

  8. #8
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    De mon côté j'ignore les différences entre ces 2 flashs, sorry.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    49
    Messages
    95
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Capter quelques beaux photons

    Par défaut

    Tiens ce post me rappele quelque chose...

    Pour repondre a tes questions sur le non dg
    - oui c'est compatible
    - le non dg n'est que ETTL, donc pas de gestion de la distance de mises au point pour le calcul de la puissance du flash (pas forcement nécessaire...)
    - Ne tiens pas compte du facteur de 1.6 donc eclaire plus que la zone photographié, mais tu peux toujours regler a la main la focale utilisée si tu a besoin de toute la puissance.
    - En utilisant un diffuseur, ou en eclairant le plafond, je n'ai pas trouvé de difference flagrante entre le non dg et mon 580ex (a part la puissance max)

    Si tu n'utilises pas ton flash tous les jours et dans des cas style photo de famille en appartement, debouchage d'ombre, etc... Le 500 non dg est largement suffisant.

    Si tu as d'autres questions, n'hesistes pas.

    S.O.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    40
    Boîtier
    eos numérique
    Objectif(s)
    mes objectifs? faire de belles images... le reste quelle importance??...

    Par défaut

    ca va etre à 95% pour de la macro donc ca devrait faire l'affaire sans trop de problème (le E TTL II je m'en suis toujours passé, alors si ce n'est que ca...). Je vais continuer avec lui pour le moment, je vais bien voir se que ca donne.

    merci pour les infos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. demande de conseil
    Par sing dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/09/2007, 10h58
  2. demande conseil sur objectif canon
    Par CHRISTOFFE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 22h28
  3. Demande conseil sur objectif
    Par regagnous dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 17h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com