Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    languedoc
    Messages
    10
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut Avec le 60d, le 18-135?

    J'imagine que cette question a été maintes fois posé.
    Avec le 60d, quel objectif me conseillez-vous? Le 18-135? A-t-il les capacités de prendre aussi bien les paysages que les portraits?
    Mes préférences... Les portraits, mariages, photos de sports (rugby), photo de paysage...
    Je précise que tous les termes techniques utilisés sur ce site sont pour moi inconnus...
    Budget (pour l'instant) : 400€
    Merci pour vos réponses
    Cisco
    Dernière modification par cisco34 ; 14/01/2012 à 11h52.


  2. #2
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    je ne connais pas cet objectif et je ne l'ai pas utilisé donc je donnerai juste un avis général ... ce genre de plage c'est un peu comme grand écart ... ça doit faire mal d'un côté ou d'un autre ... en l'occurence je crois que c'est forte distorsion à 18 mm (si je me souviens de ce que j'ai lu)

    si tu veux t'équiper en focales variables il faut mieux couper la poire en 2 ... un orienté GA ... l'autre pour les focales longues ...

    Et comme t'as pas le budget, il va falloir choisir ! Mais je pense que la qualité du résultat ne te fera pas regretter le choix
    Dernière modification par Eric D. ; 14/01/2012 à 13h01.

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Si tu veux rester dans ton budget ET faire de tout, il saura le faire, mais pas super bien... Le top serait de prendre un 70-200 f/4 pour le sport et les portraits (500€ env.), et un transtandard genre 17-50 ou 17-55 f/2.8 (Canon ou Tamron).

    Une solution alternative serait de prendre le 17-50 et le 70-300 stabilisé de chez Tamron, mais on monte un peu au-dessus de ton budget...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour,

    Je connais le 18-135 en animation club photo : c'est un objectif moyen mais correct
    si tu peux te passer du fin de range en télé , cherche un 15-85mm en occasion ( 450 euros possible )
    il est plus qualitatif , j'en ai eu un sur un 7D , les résultats sont plus que correct ...
    Sinon , y'a mieux a te conseiller , mais plus cher...

    Cordialement
    BERCLAU

  5. #5
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour Cisco,

    Bien sur, avec le 18-135, tu peux prendre tous les types de photos que tu mentionnes, c'est un objectifs très polyvalent. Maintenant cela reste un objectif moyen de gamme, avec lequel tu auras de bon résultat.
    Mieux que de long discours, cherche des photos qui ont été fait avec cet Objectifs, cela te donneras une idée de ces capacités. Compte tenu du fait que les termes techniques sont inconnu pour toi, j'imagine que tu débute en photo, avec un objectif comme le 18-135, tu as le temps de venir voir les choses. de t'aguerrir à la prise de vue et à la maitrise de ton boitier… c'est un peu le but de manip non ?

    Phil

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Claus
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    37
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & 24-105 mm IS L

    Par défaut

    Bonjour Cisco

    Pour avoir eu ce couple 60D & efs 18-135mm je suis entierement d'accord avec Phil je suis parti avec ce couple en Grèce immondé de soleil les photos sont vraiment bien rien à dire pour les vacances, rapport qualité prix très bon....

    Bien à toi..

    Thomas

  7. #7
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai eu le 18-135 pendant pas mal de temps avant de le revendre.
    C'est un objectif très polyvalent, qui est très pratique pour débuté et identifié la plage focal que l'on désire.
    Si optiquement ce n'est pas un "foudre de guerre" par rapport à d'autre il est quand même pas mal.

    Avec le recul que j'ai sur mes besoin j'ai par le suite remplacer cet optique pas le couple : 17-55 + 70-200 mais cela coute très cher.
    Cependant pour un débutant je pense que le 18-135 te satisfera pleinnement.
    Si tu veux avoir tu un peu plus qualitatif tu as aussi le 17-50/f2.8 VC de tamron qui est pas mal (je te conseil le VC (stabilisé) et pas le "non VC" car les optique non stabilisée ne sont pas de mon point de vue très "flexible" à l'emploi et je trouve que la stab apport énormement)

    Tous cela pour dire que tu as 2 possiblité :

    - Polyvalence niveau longueur focal et là le 18-135 est un bon choix même si optiquement il y a mieux.
    - Polyvalent niveau construction de photo, luminosité, profondeur de champs : 17-50/f2.8 VC de tamron.

    Après c'est a toi de faire ton choix sachant que c'est toujours pareil si c'est pour tirer la photo en 10x15 dans 99% des cas, la qualité optique n'est pas toujours "primordiale" car les ecarts ne ce voit pas toujours sur un tirage inférieur au A4

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    languedoc
    Messages
    10
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut

    Me revoilà! Désolé, mais j'ai eu quelques ennuis de santé...;-)
    Merci à tous pour vos réponses!
    Entre temps, j'ai reçu le canon avec l'objectif 18-135 que ma moitié m'avait gentiment commandé. Une dernière chose concernant cet appareil. Sa qualité plastique fait un peu gadget. Qu'en pensez-vous?
    Bien à vous
    Cisco
    Dernière modification par cisco34 ; 02/02/2012 à 20h52.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
    Par endorawn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2010, 17h57
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2008, 23h27
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2005, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com