Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de JPG.
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    300D / 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 / 135L

    Par défaut Le début d'une grande aventure...

    Bonjour,

    Je voudrai commencer l'astrophotographie sur des nébuleuses. Actuellement je suis équipé en Canon 7D avec un 135L / 70-200l F4 et un multiplicateur Kenko x1.4. Je voudrai investir dans une table équatoriale motorisée afin de réaliser des poses longues. Que me conseillez-vous ? Est-ce que mes objectifs Canon sont suffisants pour commencer ?

    Cordialement
    Jean-Philippe


  2. #2
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Hola
    Les objectifs sont tout à fait suffisants pour commencer, pour te donner une idée jette un oeil à ce que j'ai sorti avec un 135/2, 70-200/2.8, 300/4. Pour les nébuleuses il va par contre y avoir un gros soucis avec le filtre anti infrarouge du boitier : celui-ci coupe les rouges un peu trop tôt, et bloque 80% du flux à la longueur d'onde HAlpha, typique des nébuleuses : sur la plupart des nébuleuses tu auras donc très peu de flux... Un retrait ou changement du filtre est possible, mais c'est un peu dommage pour un 7D... à voir éventuellement sur le 300D.

  3. #3
    Membre Avatar de JPG.
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    300D / 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 / 135L

    Par défaut

    Tes photos sont magnifiques ! Merci pour les quelques minutes de rêve...
    Peut-on diminuer le problème du filtre anti infrarouge en inserant avant l'objectif des filtres "Astronomik" ?
    Concernant la monture j'ai repéré une monture équatoriale "Sky Watcher EQ3-2 Go to" /" Monture EQ5 Go-To Sky-Watcher " ? ou.. autres ?
    Merci pour tes conseils.
    Au plaisir de se rencontrer

  4. #4
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Merci (:
    Non le problème ne peut pas être corrigé en ajoutant quoi que ce soit, mais bien en retirant le filtre coupable, l'ouverture de la cage reflex est imparable... donc perte de la garantie, etc etc...
    Au niveau de la monture, tout dépend de ce que tu veux y charger. Pour un 135mm et à mon avis jusqu'à 300mm, le poids ne sera pas un soucis pour une NEQ3 (les nouvelles EQ3-2), la précision mécanique me semble aussi suffisante pour des poses de quelques minutes. Une EQ5 est bien meilleure, mais un peu trop pour ton besoin actuel. Le GoTo est le système permettant à la monture de pointer automatiquement une cible : pratique, mais nullement indispensable en photo.

    Sinon je vois que t'es à Lyon, je peux te faire visiter l'observatoire de mon club astro (le CALA), où j'ai pratiqué pendant des années sans matériel perso : des montures qui supportent 50kg de charge (autant dire qu'y rajouter EOS+télé change rien au bousin), des optiques d'exception (Takahashi FSQ106, une lunette f=530 f/d=5 dont le nom seul suffit à faire rêver tout astrophotographe), un EOS refiltré, des contacts avec des personnes expérimentées, ... Cela te permettrais de bien mettre le pied à l'étrier sans investir dans du matériel, les économies faites pendant ce temps là permettant d'acheter exactement le matos qui te conviendra, que tu sauras déjà utiliser, ... Si le côté astronomie de la photo t'intéresse vraiment, je pense que c'est à faire (et qui sait, peut-être la passion astro viendra aussi !)

  5. #5
    Membre Avatar de JPG.
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    300D / 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 / 135L

    Par défaut

    Merci, je serai vraiment intéressé par ta proposition. Je t'envoie en message privé mes coordonnées.

  6. #6
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Hola
    Pour ceux qui seraient sur la région Lyonnaise/Grenobloise et qui veulent voir l'envers de l'astrophoto, JPG et moi seront à l'observatoire de mon club dimanche en début de soirée ; n'hésitez pas à me MP si vous souhaitez venir

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mes début
    Par niculaiu dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2011, 19h59
  2. la grande motte et la grande casse
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2010, 14h50
  3. grande motte grande casse au soleil
    Par tontonjol dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2010, 23h10
  4. Lowepro Singleshot 300AW ou Tamrac Aventure 5 ???
    Par Philippig dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 12h41
  5. Tibet : « Himalaya, L’Aventure Essentielle... »
    Par fx-images dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 23h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com