Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Collioure (66) - FRANCE
    Messages
    36
    Boîtier
    Eos 1D MKIII - Eos 5D
    Objectif(s)
    500mm/4.0 IS - 70-200 mm - 24-105 mm - 12-24 mm

    Par défaut Videur de carte non reconnu par PC

    Bonjour,
    J'ai un souci entre mon PC et le videur de carte Hyperdrive Colorspace que je viens d'acheter. Mon PC a détecté le nouveau matériel mais m'affiche toujours le message "si vous avez un CD d'installation insérez-le" ou "chercher l'emplacement..."
    Il n'y a pas de CD d'installation avec le videur de carte Hyperdrive...et quand je suis
    la procédure d'aide de windows (XP)...pas moyen...le videur reste introuvable alors
    qu'il fonctionne bien sur mon ordi portable.
    Je précise que j'avais un ancien modèle d'hyperdrive qui était reconnu sans problème par le même PC...
    Si vous avez une solution...je suis preneur car les histoires de PC c'est pas mon truc !!!
    Merci d'avance de votre aide,
    Phil66


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben XP a besoin d'un driver, va sur le site de Datacolor pour le trouver et l'installer ...

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ben XP a besoin d'un driver, va sur le site de Datacolor pour le trouver et l'installer ...
    Que voilà une réponse qui va aider phil66.....
    Pour commencer, avez vous essayé de forcer XP à chercher un driver ailleurs que sur le CD ou sur le PC, en principe XP est capable de scruter ailleurs.
    Avez vous essayé de contacter votre vendeur?
    J'ai fait une rapide recherche de ce driver sur internet mais ça ne me semble pas facile. Sur le site Hypershop il y a les mises à jour de firmware (google "hyperdrive firmware" mais pas de moyen de les télécharger), mais pas de drivers....
    Le site du fabricant "Sanho Corporation" renvoie vers Hypershop......
    Il y a d'autres sujets "Hyperdrive sur EOS Numérique, essayez de contacter un propriétaire d'Hyperdrive par MP ou mail

    Dernière solution.... mettre le PC et votre portable (Mac?) en réseau , vous pourrez donc avoir accès d'une manière détournée au contenu de votre hyperdrive.

    Il y a quand même une leçon à retenir lorsque l'on achète ce genre de produit; il est important de vérifier sur le site du fabricant de l'existence d'un support technique pour les clients.

  4. #4
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Que voilà une réponse qui va aider phil66.....
    Pour commencer, avez vous essayé de forcer XP à chercher un driver ailleurs que sur le CD ou sur le PC, en principe XP est capable de scruter ailleurs.
    Il est quand même rare de voir Windows trouver le bon driver tout seul... Mais bon, c'est un autre débat.

    J'ai déjà eu un pb similaire avec une clé USB, qui était branchée et installée, mais dont je n'avais aucun accès. POur y accéder j'utilisais la procédure suivante : Bouton droit sur le poste de travail > Gerer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans la rubrique stockage et regarder si le périphériques apparaît quelque part (normalement, il apparaît dans "Gestion des disques"). Et là, si il apparaît, clique droit sur le disque et explorer.
    En espérant que ça marche.

  5. #5
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonsoir
    Est-ce que tu branches ton videur directement sur un port USB de ton PC ou sur un hub ou sur une rallonge USB.
    Certains périphériques USB ne sont reconnus que s'ils sont connectés directement sur un port sans intermédiaires.

  6. #6
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewhyles
    Il est quand même rare de voir Windows trouver le bon driver tout seul... Mais bon, c'est un autre débat.

    J'ai déjà eu un pb similaire avec une clé USB, qui était branchée et installée, mais dont je n'avais aucun accès. POur y accéder j'utilisais la procédure suivante : Bouton droit sur le poste de travail > Gerer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans la rubrique stockage et regarder si le périphériques apparaît quelque part (normalement, il apparaît dans "Gestion des disques"). Et là, si il apparaît, clique droit sur le disque et explorer.
    En espérant que ça marche.
    Je fais cela aussi mais en plus je change la lettre du disque et lui en donne une par défaut non utilisé encore.
    Windows a un peu de mal à gérer lorsqu'il y a trop de disque/lecteur à attribuer les bonnes lettres.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Collioure (66) - FRANCE
    Messages
    36
    Boîtier
    Eos 1D MKIII - Eos 5D
    Objectif(s)
    500mm/4.0 IS - 70-200 mm - 24-105 mm - 12-24 mm

    Par défaut

    Merci a tous pour votre aide et pour un sujet bien moins interessant que le materiel photo et la pratique...
    Je vais tout tester,
    merci encore,
    phil66

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. videur de carte
    Par taxi865 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2010, 21h27
  2. videur de carte CF !!
    Par thecuddle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2009, 11h17
  3. videur de carte
    Par sandan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2008, 13h32
  4. carte eos350d + videur carte
    Par pnovelli13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com