Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Windows et Raw

  1. #1
    Membre Avatar de nolbas
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    52
    Messages
    870
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L canon,70-200 f4 IS L canon, 50mm f1.8 canon, 11-16 mm f 2.8 Tokina

    Par défaut Windows et Raw

    Bonjour à vous tous.

    Je viens d'acquérir un Canon EOS D. Je désire travailler sous le format RAW. Pas de problème avec l'appareil mais c'est avec windows où le problème se pose.

    Comment faire pour visionner les fichiers raw (C2R) dans le gestionnaire de fichier. On m'avait parlé d'installer un codec, mais je n'en trouve aucun pour mon appareil.

    Quelqu'un aurait il eu ce problème ? Comment s'en sortir ? Si il y a un codec à installer, où le trouver ?

    J'ai contacter Canon, mais ils ne m'ont pas répondu à ma question, leur seule réponse c'est mettre à jour leur logiciel.

    Merci beaucoup pour votre aide que me sera très précieuse, j'en suis certain.

    @+ Anthony


  2. #2
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Il me semble que seul le raw du 60D pose problème (avec seven 64bits)

    pour celui du 600D va sur le site canon, rubrique téléchargement puis sur ton eos et tu trouveras le codec

    MicheL

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    NOGENT SUR MARNE
    Âge
    47
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 + EF 70-300 + 430EXII

    Par défaut

    Je pense qu'il faut installer le "Microsoft Camera Codec Pack". Prends la version MicrosoftCodecPack_amd64.msi si tu es en Windows Seven 64 bits (amd même si ton processeur est un intel). Sinon, si tu es en 32 bits prends MicrosoftCodecPack_x86.msi

    Détails du téléchargement : Microsoft Camera Codec Pack (16.0.0652.0621)

  4. #4
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Il y a fastStone image viewer, gratuit qui permet de visionner le CR2.

    Bruno

  5. #5
    Membre Avatar de nolbas
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    52
    Messages
    870
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L canon,70-200 f4 IS L canon, 50mm f1.8 canon, 11-16 mm f 2.8 Tokina

    Par défaut

    Janninst : Slt, Microsoft Camera Codec Pack ne prend pas en charge l'eos 600 D, voici la liste des canon compatible selon leur site :
    Canon: EOS 1000D (EOS Kiss F in Japan and the EOS Rebel XS in North America), EOS 10D, EOS 1D Mk2, EOS 1D Mk3, EOS 1D Mk4, EOS 1D Mk2 N, EOS 1Ds Mk2, EOS 1Ds Mk3, EOS 20D, EOS 300D (the Kiss Digital in Japan and the Digital Rebel in North America) , EOS 30D, EOS 350D (the Canon EOS Kiss Digital N in Japan and EOS Digital Rebel XT in North America), EOS 400D (the Kiss Digital X in Japan and the Digital Rebel XTi in North America), EOS 40D, EOS 450D (EOS Kiss X2 in Japan and the EOS Rebel XSi in North America), EOS 500D (EOS Kiss X3 in Japan and the EOS Rebel T1i in North America), EOS 550D (EOS Kiss X4 in Japan, and as the EOS Rebel T2i in North America), EOS 50D, EOS 5D, EOS 5D Mk2, EOS 7D, EOS D30, EOS D60, G2, G3, G5, G6, G9, G10, G11, Pro1, S90

    4aplat :
    donc j'ai trouvé le "canon raw codec 1.9" mais il n'est pas compatible avec le windows 7 64 bits par contre il reconnait bien mon appareil. En fait c'est windows qui me met dedans.

    Je vais peut être recontacter canon.

    @+

  6. #6
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    il doit y avoir le même problème qu'avec le 60D

    donc soit tu utilises un logiciel comme Pikaza (photo de google) pour visionner ou celui livré avec l'appareil (zoombrowzerex)

    soit tu payes un codec (13 €) : FastPictureViewer Codec Pack: PSD, CR2, NEF, DNG RAW codecs (and more) for Windows 7, Vista and XP

    soit tu patiente le temps que microsoft ou canon sorte quelque chose

    de mon coté j'ai pas attendu même si je trouve ça lamentable

    MicheL

  7. #7
    Membre Avatar de nolbas
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    52
    Messages
    870
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L canon,70-200 f4 IS L canon, 50mm f1.8 canon, 11-16 mm f 2.8 Tokina

    Par défaut

    Effectivement c'est pas cool de faire payer un codec.

    Donc j'ai envoyé un mail à canon et ils m'ont invité à télécharger le : " Microsoft Camera Codec Pack (16.0.0652.0621) ". Or il n'est noté nul part que l'EOS 600D est reconnu. J'ai donc renvoyé un mail à Canon pour me confirmer qu'il s'agit bien du bon codec car j'ai un gros doute quand même.

    Voici le lien pour trouver ce codec si ça peut intéresser quelqu'un ou pour voir de quoi il s'agit : http://www.microsoft.com/downloads/f...d-550cb9ba5430

    @+ Anthony



    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    NOGENT SUR MARNE
    Âge
    47
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 + EF 70-300 + 430EXII

    Par défaut

    canon raw codec 1.9 => tu devrais quand même essayer de l'installer sur du 64 bits. Je l'ai mis chez moi sur mon seven 64 bits.
    Si tu veux, envoie moi en message privé un fichier raw de ton 60D, je te dirai si j'arrive à voir l'aperçu dans l'explorateur.

    Et sinon, avec picasa, tu peux aussi visualiser les raw.

  9. #9
    Membre Avatar de nolbas
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    52
    Messages
    870
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L canon,70-200 f4 IS L canon, 50mm f1.8 canon, 11-16 mm f 2.8 Tokina

    Par défaut

    Donc j'ai installé le canon raw codec 1.9 et comme je le pensais, rien à changer. Avec le logiciel payant (hélas) Fast Picture Viewer, cela fonctionne. Pour le moment je test et je verrais plus tard et en fonction de ce que Canon va me dire. Mon précédent mail pour canon est remonté aux techniciens selon leur dernière réponse : "Votre demande a été escaladée au niveau supérieur, nos techniciens s'efforceront de vous répondre dans les 2 ou 3 jours suivants ouvrés "

    J'attends de voir, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal qu'ils ne mettent pas à jour les codec pour toutes les plateformes possible de windows, et pour tous les appareils.

    @+

  10. #10
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Il y a fastStone image viewer, gratuit qui permet de visionner le CR2.

    Bruno
    A tu essayé?

  11. #11
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Citation Envoyé par nolbas Voir le message
    Donc j'ai installé le canon raw codec 1.9 et comme je le pensais, rien à changer. Avec le logiciel payant (hélas) Fast Picture Viewer, cela fonctionne. Pour le moment je test et je verrais plus tard et en fonction de ce que Canon va me dire. Mon précédent mail pour canon est remonté aux techniciens selon leur dernière réponse : "Votre demande a été escaladée au niveau supérieur, nos techniciens s'efforceront de vous répondre dans les 2 ou 3 jours suivants ouvrés "

    J'attends de voir, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal qu'ils ne mettent pas à jour les codec pour toutes les plateformes possible de windows, et pour tous les appareils.

    @+

    Tu as donc le même problème que pour le 60D

    ce n'est effectivement pas normal, j'avais poussé un coup de gueule sur ce forum sans que ça n'émeuve qui que ce soit

    on l'avait répondu que canon fournissait un logiciel capable de lire les raw (c'est le minimum je trouve) et qu'il fallait faire avec.

    Mais à l'heure ou quasiment tous les PC sont en seven 64bits, il y a un énorme foutage de gueule !

    Canon se moque du monde et ça devrait ressortir plus souvent sur le net pour les faire bouger.

    Ne pas oublier que le 600D et le 60D sont des boitiers achetés par des amateurs / novices qui avant tout veulent voir leur photos dès le chargement sur le PC; le post traitement sous DPP restant totalement optionnel

    Ils le savent d'ailleurs
    Dernière modification par 4aplat ; 05/01/2012 à 10h50.

  12. #12
    Membre Avatar de nolbas
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    52
    Messages
    870
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L canon,70-200 f4 IS L canon, 50mm f1.8 canon, 11-16 mm f 2.8 Tokina

    Par défaut

    Effectivement ce n'est pas normal. Mais hélas ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive et pas uniquement chez Canon. J'ai eu le même genre de problème avec une station météo (semi pro) qui normalement était livrée avec un logiciel, logiciel que l'on devait télécharger car non présent dans la boite. Une fois acheté, c'est à ce moment là que l'on apprend que le logiciel n'est pas dédié à la station mais qu'il s'agit d'un logiciel modifié pour qu'il puisse (ce qui n'était pas le cas) fonctionner avec la station.

    Comme quoi les grandes firmes se foutent de leur client, pourtant c'est bien grâce à eux qu'ils peuvent vivre. Je suis désagréablement surpris et déçus de la part de Canon. Mais je ne vais pas en rester à des mails avec eux. Si je n'ai pas de réponse précise, je téléphonerais directement et là je pourrais dire ce que je pense...D'autant que le 600D et le 60D ne sont pas sortis il y a 15 jours, donc ils ont eu largement le temps de faire le nécessaire.

    Affaire à suivre.

    @+

    PS : je vais tester fastone image viewer, merci pour l'info Mégalodon.

  13. #13
    Membre Avatar de nolbas
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    52
    Messages
    870
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L canon,70-200 f4 IS L canon, 50mm f1.8 canon, 11-16 mm f 2.8 Tokina

    Par défaut

    J'ai eu un technicien de chez canon au téléphone (c'est lui qui m'a appelé).

    Donc il n'y a pas de codec pour mon appareil (eos 600D) et windows n'en a pas fait non plus.
    Au jour d'aujourd'hui, il est incapable de me dire si il est question qu'ils sortent un codec ou pas et si oui, aucune date de communiqué.
    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 300 D et WINDOWS 7
    Par MRA dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/10/2010, 17h53
  2. DPP et Windows 7
    Par iso1600 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2010, 13h55
  3. Windows 7
    Par papet dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2010, 13h00
  4. Windows 8
    Par Chicco dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 15h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com