Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Batterie Canon lp-e8 Genuine ou fausse?
-
03/01/2012, 18h54 #1
- Boîtier
- Canon Eos 600D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 USM VC, Canon 70-300 USM
Batterie Canon lp-e8 Genuine ou fausse?
Bonsoir,
J'ai acheté une batterie lp-e8 Canon à sur un site bien connu à env. 36E. Par contre elle diffère de ma batterie fournie avec mon Eos 600d ( je n'ai pas pu testé la batterie dessus car il est, de surcroit au Sav)
voici la galerie :
batteries LP-E8*: un album sur Flickr
sur la 1ere: ( au dessus celle vendue avec l'appareil)
- 1 et 2: détails...
- le numero 3: référence différente
- le numero 4: provenance différente
sur la 3ème(au dessus celle vendue avec l'appareil)
différences qui ne se voient pas en photo
- celle vendue avec l'appareil:
*ecriture plus claire (grise et celle acheté sur le site est bien noire)
*police plus fine (l'autre est bien définie mais en caractère gras)
*caractères en "relief"
*couleur légèrement différente
ne sachant pas si cela pourrait réellement induire un manque de fiabilité, je m'interroge pour la renvoyer (sachant que le retour sera surement à mes frais car cela ne rentre pas dans les conditions)
Qu'en pensez vous?
merci de votre éclairage.
bonne soirée
-
03/01/2012, 19h12 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de 24 à 200
Je t'ai envoyé un MP avec un lien sur les contrefaçon, je ne l'ai pas mis en public car il est sur un site de vente bien connu et je ne sais pas si cela est autorisé.
Pour ma part je ne pense pas que se soit une contrefaçon.
-
03/01/2012, 20h11 #3
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 EF-S / Sigma 70-300 DG Macro
il y a plusieur usine canon, ta batterie est fabriquée au japon et assemblé en chine, la seconde et totalement fabriqué en chine.
Si il voulait faire une contrefaçon il aurait dit que c'etait fabriqué au japon. Donc pour moi je penserai qu'il s'agit d'une batterie canon mais fabriqué en chine et non au japon (certain objectif sont fabriqué ds les 2 pays)
-
03/01/2012, 20h34 #4
- Boîtier
- Canon Eos 600D
- Objectif(s)
merci à vous deux pour vos réponses!
@zeintsu:la lp-e6 montre les défauts de police, moi, je n'en ai pas, a part cette ecriture en caractère gras.
l'impression sur le couvercle jaune est un peu moins marquée par contre, mais si il y a plusieurs usines comme dit pix3l, il y a peut être un "usinage" un peu différent...je sais point vraiment.
-
03/01/2012, 22h59 #5
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de 24 à 200
Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout, ce n'est pas parce que 2 batteries ne sont pas strictement identique qu'il y a une contrefaçon. Il suffit par exemple de comparer 2 batteries qui sont faites avec plusieurs années de différence, je ne pense pas qu'elles serait strictement identique dans leurs étiquettes. Si en plus on ajoute le fait qu'il y ai plusieurs zone de fabrication, on se retrouve avec pas mal de facteur changeant.
Après je me met à ta place et c'est vrai qu'avec tout ce qu'on vois maintenant, il est facile de se faire peur.
Bonne photos
-
04/01/2012, 11h23 #6
- Boîtier
- Canon Eos 600D
- Objectif(s)
C'est vrai, tu as raison,entre temps il y a peut être du changement, j'aurais eu un microscope,j'aurais vérifié le moindre défaut
si elle me pète pas dans les pattes, ça iralol .... y a pas de raison, normalement, dès que je retrouve mon Eos600, je ferai une serie de photos, voir si la batterie tient le choc (apparemment, si c'est une fausse les indicateurs de batterie se vident d'un coup), il y a 30 jours pour retourner un article sur ce site, je l'aurai surement (j'espère) d'ici là.
je ferai un retour pour confirmer si d'autres sont dans ce cas.
Merci!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cherche fausse batterie secteur 350D
Par boboeric dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 13/02/2008, 09h23 -
Genuine Fractals n'aime pas le chiffre 3
Par Olive10 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 18/06/2007, 08h41 -
Genuine fractal
Par Bromure dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 03/03/2007, 13h12 -
Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 22/12/2006, 12h36 -
batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
Par alesk dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 20/06/2006, 22h30