Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: USM du 70-200 f4 IS

  1. #1
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut USM du 70-200 f4 IS

    Salut,

    Je viens de remplacer mon 70-200 f4 par la version stabilisée. Après quelques premiers essais, je dois dire que ça a l'air d'être un joli plus cette stabilisation (tests en intérieur en faible lumière à main levée, la différence est flagrante, le gain de 4 vitesses est bien là).

    Par contre, je suis un peu surpris par le moteur USM qui me semble plus lent que celui de la version non IS. Il me semble qu'avec le non IS, la mise au point était quasi immédiate. Avec le IS (que le IS soit activé ou pas d'ailleurs), il me semble que la mise au point est plus lente (elle semble tout a fait correcte (au bon endroit) par contre). En passant d'un sujet proche à un sujet au loin, il faut quasi une seconde pour qu'il fasse la mise au point. On voit dans le viseur clairement le passage de flou à net, qui se fait de manière pas immédiate (sorte de transition). Sur mon non-IS, c'était plus rapide, du tac au tac, sans manifestation visible de cette "transition". Normal ? Mon boîtier est un vieux 400, mais c'était déjà le cas avec mon non IS. Merci !
    Dernière modification par Air23 ; 03/01/2012 à 08h45.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    En passant d'un sujet proche à un sujet au loin, il faut quasi une seconde pour qu'il fasse la mise au point.
    Pas tres normal pour moi. Avec le bouchon sur l'objectif fait une mise au point. Le moteur doit faire un aller retour mini-infini. Vérifie que le mouvement se fasse régulièrement, sans a coups, si mes souvenirs sont bons ( sous toute réserve étant gâteux ), un aller retour doit prendre 1.2s. Vérifie aussi qu'il soit bien a f4, des fois qu'il ferait une fausse détection de doubleur.

    Sinon la méthode la plus raisonnable consiste a aller chez ton marchand pour comparer avec un autre.

  3. #3
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Une piste : tu as testé ton 70-200 is en ambiance volontairement sombre et tu devais chercher plus de lumière avec ton 70-200 non is... Quand il fait sombre l'AF est plus lent, d'où cet impression peut être ???

    ++Florent.

  4. #4
    Membre Avatar de Al1.be
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Louviere (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    63
    Boîtier
    7D - BG E7 - 430EX II - E1 - ProStrap
    Objectif(s)
    EF : 50 f1.8 II - 24-105 f4 L IS USM - 70-200 f4 L IS USM + TC 1.4 II

    Par défaut

    C'est vrai que je constate la même chose avec le mien...

    Mais avec des tests surtout en intérieur actuellement vu le splendide soleil...

    Il faudrait que je voie ça en extérieur un jour où il fera meilleur...

    Sinon ce qui arrive parfois c'est pas de MAP du tout mais il me semble que c'est quand j'oublie d'éteindre complètement pour le changement d'objectif...
    Ce qui, je pense, n'est pas la meilleure chose à faire...


  5. #5
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Une piste : tu as testé ton 70-200 is en ambiance volontairement sombre et tu devais chercher plus de lumière avec ton 70-200 non is... Quand il fait sombre l'AF est plus lent, d'où cet impression peut être ???

    ++Florent.
    J'y avais aussi pensé et ai testé en extérieur, la journée. Pas grande différence. Comme expliqué, il me semble que le non-IS, il passait de flou à net directement. Le IS, il y va "tranquillement", en passant de manière transitoire de flou à net (on sent bien le mouvement de mise au point). J'ai un ami qui a le même, je vais prochainement tester le sien pour comparer.

    Sinon, d'une manière générale, est ce que les stabilisateurs ralentissent le temps de map ? Bon, c'est pas le problème (si problème il y a) ici, puisque j'ai testé avec et sans.

  6. #6
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pas tres normal pour moi. Avec le bouchon sur l'objectif fait une mise au point. Le moteur doit faire un aller retour mini-infini. Vérifie que le mouvement se fasse régulièrement, sans a coups, si mes souvenirs sont bons ( sous toute réserve étant gâteux ), un aller retour doit prendre 1.2s. Vérifie aussi qu'il soit bien a f4, des fois qu'il ferait une fausse détection de doubleur.
    Ben le mien avec le bouchon, il fait juste un aller (il faut peser une seconde fois pour qu'il fasse le retour), et il fait quasi 3 secondes pour l'aller et 2s pr le retour. Je suis bien à f4. Je vais comparer avec celui d'un ami.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    (il faut peser une seconde fois pour qu'il fasse le retour)
    Mea culpa, je n'y ai plus pensé

    et il fait quasi 3 secondes pour l'aller et 2s pr le retour
    Pas logique, et le mouvement est regulier ?

    Sinon, d'une manière générale, est ce que les stabilisateurs ralentissent le temps de map ?
    Non


    Au fait ta batterie est chargée ?

  8. #8
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Mea culpa, je n'y ai plus pensé
    Ben sur mon tamron il fait l'aller retour, donc pas si évident :-). Et sur le Tamron, la mise au point fuse (il est plus lumineux, mais en extérieur, "mon" f4 me paraît quand même pas rapide). D'autant que de nombreux tests semblent vanter la rapidité de l'USM sur le f4...

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pas logique, et le mouvement est regulier ?
    oui, régulier, mais un peu plus lent à l'aller. Va comprendre... Bon, je prends rarement des photos avec le bouchon


    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Au fait ta batterie est chargée ?
    Oui, à fond.


    Je pense que y'a un truc qui cloche avec le mien. Si des utilisateurs du f4 is passent par là, vos commentaires/feedback sont les bienvenus à ce propos. Comme déjà dit, je vais tester celui d'un ami. Et en fonction, retour au magasin. Merci :-)
    Dernière modification par Air23 ; 03/01/2012 à 20h23.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    139
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

    Par défaut

    Le mien, équipé du bouchon, fait un aller-retour en environ 2 secondes à 70 et 4 secondes à 200.
    Possible qu'il soit un peu moins véloce que le non stabilisé (une impression, pas une certitude, le souvenir en est lointain...)

  10. #10
    Membre Avatar de armoireNormande
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    60
    Âge
    46
    Messages
    169
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

    Par défaut

    Sur le 70-200/2.8, le moteur USM a tendance à fatiguer et j'avais déjà constaté la même chose sur un de ces modèles.

    Tu l'as acheté neuf ou c'est une occaz ?

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai testé les deux versions, pas de différences de vitesse, d'ailleurs c'est logique, c'est le même USM. L'IS en tant que tel n'est pas concerné, mais influence (un peu) la vitesse de map, peut être une consommation électrique supérieure qui ralentirait la vitesse de déplacement.

    Il faut effectivement un peu plus d'une seconde pour faire la map de l'infini au mini. Pour tester efficacement, il faut positionner la bague de map à l'infini, laisser le bouchon sur l'objectif, déconnecter l'IS. Vérifier aussi que le limiteur de Map n'est pas à 3 m! Logiquement, l'objectif doit faire un aller retour en 2 sec, 2.5 sec (testé à l'instant avec un 70/200 f/4 IS sur un 400D) ou un aller simple en 1sec, 1,2 sec .

    Ces valeurs sont données effectivement à 70 mm, à 200 mm c'est un peu plus long, il faut compter environ 3 sec pour un aller/retour.

  12. #12
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par armoireNormande Voir le message
    Sur le 70-200/2.8, le moteur USM a tendance à fatiguer et j'avais déjà constaté la même chose sur un de ces modèles.

    Tu l'as acheté neuf ou c'est une occaz ?
    Neuf, donc normalement il devrait être au sommet de sa vélocité

  13. #13
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Gibus et Canon-passion, vous parlez d'aller retour. Le mien ne fait que des allers avec le bouchon en place. Il faut alors represser pour lancer le retour. Est-ce que ceci dénote un problème (sans parler du temps nécessaire pour réaliser ce mouvement) ?

    Merci à tous - je vous tiendrais au courant après essais d'un autre modèle.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ces valeurs sont données effectivement à 70 mm, à 200 mm c'est un peu plus long, il faut compter environ 3 sec pour un aller/retour.
    Effectivement, tu m'apprend un truc, par contre en lumière standard en visant le ciel par ex on retrouve la vitesse normale. Comme quoi on en apprend tout les jours, merci

    Il faut alors represser pour lancer le retour.
    Idem sur le 2.8

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'ai testé les deux versions, pas de différences de vitesse, d'ailleurs c'est logique, c'est le même USM. L'IS en tant que tel n'est pas concerné, mais influence (un peu) la vitesse de map, peut être une consommation électrique supérieure qui ralentirait la vitesse de déplacement.

    Il faut effectivement un peu plus d'une seconde pour faire la map de l'infini au mini. Pour tester efficacement, il faut positionner la bague de map à l'infini, laisser le bouchon sur l'objectif, déconnecter l'IS. Vérifier aussi que le limiteur de Map n'est pas à 3 m! Logiquement, l'objectif doit faire un aller retour en 2 sec, 2.5 sec (testé à l'instant avec un 70/200 f/4 IS sur un 400D) ou un aller simple en 1sec, 1,2 sec .

    Ces valeurs sont données effectivement à 70 mm, à 200 mm c'est un peu plus long, il faut compter environ 3 sec pour un aller/retour.
    +1 j'ai la même chose avec mon 70-200/4L IS.

    A 70mm limiteur de MAP à 3m c'est très rapide.
    A 200mm limiteur de MAP à 1.2m c'est deux fois plus long.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com