Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut Besoin d'aide pour un sac d'épaule

    Bonjour à tous,

    Je vous demande vos conseils et votre aide dans le choix d’un sac photo. J’ai à ce jour un sac à dos, mais pour les sorties en ville ce n’est pas extra et j’aimerai un sac d’épaule discret et susceptible d’emporter le matériel suivant pour une sortie à la journée
    - 1 boitier Canon 7D + objectif monté (exemple canon 24-105 avec pare soleil)
    - 1 deuxième objectif type canon 135mm f2
    - Eventuellement un 50mm qui ne prend pas trop de place.
    - 2° batterie + courroie

    Je souhaite un sac d’épaule le plus compact possible pour ranger tout ça et un sac qui ne ressemble pas à un sac photo (exit les lowepro, Kata, Tamrac, etc)
    Plusieurs pistes :
    - Domke F-10 JD medium
    Domke F-10 JD Medium Shoulder bag - Domke Bags



    - Think Tank Retrospective 20
    Retrospective

    - Billingham 107
    M Billingham and Co 07 Series

    Avez-vous des retours sur ces modèles, trop grands ou trop petit pour embarquer ce que je souhaite ?
    Merci beaucoup




    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Super lien Geo18, merci beaucoup !!

  4. #4
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Je n'ai pas ces modéles là, j'ai le Billingham 307, 335 et le Domke J2.
    J'ai eu pas mal de temps le Domke F3X et je pense que ce modèle pourrait correspondre à vos attentes.
    Attention cependant, Domke et Billigham sont d'excellents sacs mais les Domke sont en coton avec trés peu de protection contre les chocs, Billingham en revanche protége bien le matériel.
    Cela dépend de vos attentes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Merci Ernie pour ce retour.
    Je souhaite une protection efficace du matériel, car c'est pour un usage urbain avec les chocs associés, dans la foule, le métro et les aléas de notre chère météo.
    Le Domke F3X, avec ses poches latérales, fait un peu trop typé photo. Ce que vous dites de Domke quant à la protection du matériel ne me surprend pas, c'était un peu ma crainte au regard des photos que j'ai pu voir sur le net.
    En regardant d'un peu plus près Domke et Think Tank (encore merci Geo18 pour le lien), je vois que le Domke F-5XC correspondrait plus à mes attentes et que le Think Tank Retrospective 10 suffit largement à ce que je veux en faire (même un peu grand)
    Reste le Billingham 107 dont on ne trouve pour l'instant que très peu d'info sur le net (Review of the Billingham 107 camera bag - Digital SLR Reviews - Amateur Photographer - news, camera reviews, lens reviews, camera equipment guides, photography courses, competitions, photography forums)
    Le Billingham me plait plus et j'ai lu de très bonnes choses sur la protection du matériel que cette marque offre, mais c'est pas donné.
    Il va falloir aller essayer ça en magasin.
    Autre question : vous savez s'il est possible de fixer un trépied photo sur ces sacs ? J'ai vu un système vraiment bien sur les sacs d'épaule Manfrotto Lino Messenger (mais les sacs sont tellement énormes que ce n'est pas envisageable d'investir dedans pour ce que je souhaite en faire)

  6. #6
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Il existe une brochure téléchargéable en .pdf sur la série 07 auprés du site Billingham.
    Il est vrai que ce n'est pas donné mais j'ai remplacé mon 335 aprés 20 ans de bons et loyaux services par le 307 (cadeau de mon épouse) C'est donc un trés bon investissement !
    De plus, il existe en noir, couleur peut-être plus discréte que la version khaki/cuir brun de mes Billingham.
    A ma connaissance, la fixation d'un trépied n'est pas possible sur ces sacs.

  7. #7
    Membre Avatar de JeromeP
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    LYON
    Âge
    53
    Messages
    788
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

    Par défaut

    Pour info, Scaniris propose à la vente dans les petites annonces un Billingham 307...

  8. #8
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Les rétrospective de Thinktank sont de bonne qualité, et la fermeture par scratch remplie bien son rôle (ouverture dure et bruyante contre les pickpockets ou totalement silencieuse en spectacle). Par contre le modèle 20 risque d'être profond, et se destine plutôt aux possesseurs de 70-200mm. Le 30, aussi profond que le 10, me permet de caler deux boîtiers grippés, du coup ce dernier devrait convenir.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ernie Voir le message
    De plus, il existe en noir, couleur peut-être plus discréte que la version khaki/cuir brun de mes Billingham.
    A ma connaissance, la fixation d'un trépied n'est pas possible sur ces sacs.
    Merci pour l'info, je suis plus attiré par la couleur noire effectivement. Je sais que c'est un investissement mais ça fait une petite somme rondelette à sortir :-)
    Pour le trépied, je pensais le coincer entre la fermeture éclair et le rabat du sac.

    Citation Envoyé par JeromeP Voir le message
    Pour info, Scaniris propose à la vente dans les petites annonces un Billingham 307...
    J'ai vu, mais le 307 est un peu grand il me semble, dommage c'est une bonne affaire

    Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    Les rétrospective de Thinktank sont de bonne qualité, et la fermeture par scratch remplie bien son rôle (ouverture dure et bruyante contre les pickpockets ou totalement silencieuse en spectacle). Par contre le modèle 20 risque d'être profond, et se destine plutôt aux possesseurs de 70-200mm. Le 30, aussi profond que le 10, me permet de caler deux boîtiers grippés, du coup ce dernier devrait convenir.
    Merci pour ce retour, le 10 est même presque trop grand j'ai l'impression, je pensais ces think tank un peu plus compacts

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis pour une crosse d'épaule
    Par alexdu62 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2011, 21h25
  2. besoin d'aide pour un sac à dos
    Par jijouille dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2010, 16h28
  3. Besoin d'aide pour choix d'objectif pour un 450D
    Par Nonold dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2010, 14h16
  4. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 08h44
  5. Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 22h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com