Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Quel est votre labo photo préféré

Votants
976. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Photoways

    203 20,80%
  • ColorMailer

    37 3,79%
  • PhotoWeb

    628 64,34%
  • Bellapix

    15 1,54%
  • Photoservice

    93 9,53%
Page 1 sur 19 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 372
  1. #1
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Si possible,avec un petit message d'argumentation de votre choix.

    Pour ma part Colomailer, pour le rendu des couleurs.
    Je vais essayer PhotoWeb


  2. #2

    Par défaut

    Photoways : j'adore, ils ont 2 tirages originaux : photo d'exposition avec une marge noire du plus bel effet et aquarelle, qur du papier style vellin, magnifique pour les photos de mariages, de fleurs ou de paysage.... a ajouter : rapidit? s?rieux et prix comp?titif... j'utilise la galerie pour faire comuniquer mes photos a mes amis... que du bon.
    encore f?licitation pour ce site tr?s actif....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Voici ma petite contribution.
    Il faut que je pr?cise que j'ai fais des tests en envoyant une cinquantaine de photos de tout genre (portrait, macro, coucher de soleil, neige, int?rieur ....) dans beaucoup de labo. Il y en a que je ne cite pas tellement ils m'ont fait perdre de l'argent pour rien.
    Voici donc mes r?sultats perso.

    - Photoways : j'en ai ?t? d??u car trop de photos dans les tons rose/rouge.

    - Auchan, Carrefour, ****, *********... : pas terrible du tout, de grandes diff?rences avec mon ?cran (calibr? je pr?cise).

    - MyPixmania : pareil quelques photos ont vir? dans les rose/rouge

    - Colormailer : l? j'ai ?t? satisfait. Belles couleurs, quelques photos ab?m?es (2 au total) mais ce n'est que le fruit du hasard je pense donc ne pas en tenir rigueur.

    - Photoweb : superbe, prix tr?s attractif, choix mat ou brillant dans les petits formats, envois sous pli cartonn?, tr?s pro (j'avais des soucis sur un envoi de 190 photos...4 photos ont eu un probl?me avec le vernis, juste un petit trait, il m'ont permis de les faire refaire ? leur frais, pas comme certains :blink: )

    - Autres labo que l'on retrouve un peu partout (enseigne noire par exemple...), labo en 1h....ect : pas tip-top au niveau des couleurs, r?sultats un peu ternes, respect des couleurs dans certains cas mais pas dans les tons chair.

    Bref, ma conclusion sur ces tests : Colormailer pour les tr?s grands formats et des objets (cadeaux), Photoweb pour les prix et la possibilit? de choisir Mat ou brillant dans les petits formats. Je travaille beaucoup en Mat (et souvent en N&B).Voil? pourquoi je conseille ces 2 labo.

    D?sol? pour ce post long :rolleyes:

    LCL2000.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Originally posted by BigB@Mardi 11 Mai 2004 11:18
    Bon vu le r?sultat de l'enquete on est pas avanc? la
    ?a c'est bien vrai

    Allez les autres.....votez


    Sinon ce n'est pas PhotoAways mais Photoways...enfin me semble-t-il B)

    LCL2000.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    57
    Messages
    18

    Par défaut

    J'ai test? colormailer, photoweb, Photo Service, Photoways.
    J'h?site entre PHOTOWAYS et COLOMAILER avec une pr?f?rence pour PHOTOWAYS.
    Certaines photos sont r?ussies chez l'un et pas chez l'autre et vice et versa .... :blink:
    Ca fait pas avancer le schmilblick...
    Chacun ? sa vision des couleurs...
    Je vais continuer de develloper chez PHOTOWAYS et quand je n'en serais plus satisfait, je referais un tour des popotes .... :unsure:

    << Nb de photos : une quinzaine >>

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    J&#39;ajoute que pour voir r?ellement la diff?rence entre 2 labos (ou plus) il faudrait donner le nombre de photos tir?es dans ces labos.

    Pour ma part j&#39;ai fait un premier test avec un ?chantillon d&#39;une cinquantaine de photos dans diff?rents labos et je n&#39;en ai donc retenu que 2. Je pr?cise que certains autres avaient des r?sultats plut?t bons mais j&#39;ai pr?f?r? la m?me qualit? que mon ?cran qualibr? (ainsi que la comparaison des photos tir?es labos et avec mon imprimante calibr?e elle aussi).
    Apr?s ces test j&#39;ai donc fait tir? plus de 900 photos dans ces 2 labo (sur plusieurs mois ) et ma conclusion en a donc ?t? que mon premier choix c&#39;est PhotoWeb (prix, choix mat/brillant pour le 11x15, offre duo....) et de temps en temps colormailer (grands formats).

    Voil? :rolleyes:

    Donc si vous pouviez rajouter le nombre de photo par labo ce serait super pour bien voir. C&#39;est ?vident qu&#39;une personne qui tire 2 photos dans un labo et 2 photos dans un autre ne peut pas r?ellement comparer ces deux labo objectivement....enfin c&#39;est tr?s tr?s dur

    LCL2000.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Que 5 votes &#33; Il n&#39;y a que 5 personnes sur ce forum qui tirent leurs photos sur internet ?

    Bon, ?a permet de remonter le sujet, en esp?rant qu&#39;il y ait plus de votes

    LCL2000.

  8. #8
    YPIPhoto
    Guest

    Par défaut

    En europe je n&#39;ai test? que Colormailer. Pas mal du tout, j&#39;ai bien aim? le rendu des photos ainsi que l&#39;ergonomie du site. Mais comme j&#39;habite le Qu?bec, je fais tirer *toutes* mes photos chez Future Shop et j&#39;en suis 100% satisfait (tirages fid?les, corrections par technicien si n?cessaire, papier d&#39;excellente qualit? et prix avantageux ).

  9. #9
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Personnellement je n&#39;en ai essay? que deux :
    - en magasin (Fuji, ****...) : plus jamais <_<
    - Photoways : jamais d??u ? ce jour, tant que ?a roule comme ?a je continue (formats du 6x8 au 40x60, le plus souvent 13x18 et 20x30)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Je tiens ? pr?ciser que ceux qui ont envie de tester Photoweb avec 3 agrandissements 13x18 gratuits n&#39;ont qu&#39;? me contacter en me donnant leur e-mail et ils re?evront un lien pour profiter de cette offre.

    Voil?.

    LCL2000.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Gujan-Mestras (33)
    Âge
    50
    Messages
    67

    Par défaut

    Bon, ben moi je viens de commander 9 tirages 20x30 mat (N&B et s?pia) sur Photoweb. Je suis impatient de voir ?a...

    Je fais un EDIT d?s que j&#39;ai re?u la commande...

    ah, pis faut que je pense aux 13x18 gratos de lcl2000&#33; :P

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Je suis all? voir du c?t? de Photoweb, ca m&#39;a l&#39;air tr?s bien, avec des options bien pratiques et un vaste choix (marge, type de papier).

    Depuis le d?but (il y a plus de 3 ans) de mon passage au num?rique, je tirais chez Digibao, avec une qualit? vraiment tr?s bonne, mais peu de choix de taille (10 x 15, 15 x 20 et 20 x 30 au d?but; plus de choix depuis quelques temps). C?t? d?lai, j&#39;envoie les photos en d?but d&#39;apr?s-midi, je les ai le lendemain matin).

    Pour les petits volumes (20-30 photos), je pr?f?re le net. Au dela, c&#39;est un peu gal?re, m?me avec le haut d?bit. Je vais finir d&#39;?puiser mes points chez Digibao avant de basculer chez Photoweb. On m&#39;a dit le plus grand bien des tirages.

    Je fais ?galement tirer en magasin chez Photo Price ? Aubagne (pr?s de Marseille) pour les grosses quantit?s (? partir de 50 photos). D?lai, qualit?, prix, tout est nickel. Mais c&#39;est une franchise et j&#39;ai ?t? extr?mement d??u par le magasin de La Seyne sur Mer (pr?s de Toulon): d?lais, prix, accueil. Le jour et la nuit, dans un m?me r?seau. Comme quoi, ils devraient mieux s?lectionner ? l&#39;entr?e et surtout faire respecter leur cahier des charges (notamment le d?lai, car le prix est parait-il laiss? plus ou moins libre).

  13. #13

    Par défaut

    Bonjour tt le monde,

    Personnellement, j&#39;ai juste testouill? (juste l&#39;offre gratuite) Photoways et Colormailer et j&#39;ai laiss? tomb?, car d&#39;une photo ? l&#39;autre la calorim?trie ?tait al?atoire. Maintenant j&#39;imprime tout avec mon imprimante photo. Cela me prend ? peine plus de temps et ne me co?te pas plus cher.

    Il est vrai que les tirages papiers sont juste pour la famille et dans un nombre restreint.

    Cependant, je m&#39;apprete ? tester Girafoto, quelqu&#39;un connait ? Je vais commander une centaine de tirages de toutes sortes.

    Pour ceux qui sont int?ress?s, voil? un code promo (REMGRD) pour avoir ces tarifs (jusqu&#39;au 29/07) :
    ► format 13x19 ou 13x17: 0,30 ?
    au lieu de 0.74 ?
    ► format 15x21 ou 15x20: 0,60 ?
    au lieu de 1.39 ?
    ► format 20x30 ou 20x27: 1 ?
    au lieu de 2.59 ?

    A+, je vous tiens au courant
    Micky

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Gujan-Mestras (33)
    Âge
    50
    Messages
    67

    Par défaut

    aaargh&#33;&#33; mon post n&#39;est pas arriv?... :blink:
    je recommence...

    bien, comme promis deux posts plus haut (EDIT: enfin... page pr?c?dente ), je vous livre mes impressions sur Photoweb.
    Emballage tip-top; tirages correspondant ? ce que j&#39;avais sur mon ?cran; prix tr?s comp?titif...
    bref, RA-VI&#33;&#33;

    @+

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Et un de plus ...ils sont vraiment bien

    LCL2000.

  16. #16
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Virement de bord :rolleyes:

    Photoways passe ? la seconde place pour ma part, le premier devenant Photoweb (possibilit? de tirages sans retouche, avec leur profil ICC : rien que ?a d?j?... Et la qualit? de tirage est meilleure globalement chez eux que chez Photoways)

    Pour comparer j&#39;ai fait tirer 11 photos en 20x30 chez les deux, avec chez Photoweb une version avec et une autre sans retouche.

    Les tirages Photoways n&#39;ont jamais remport? les comparatifs (souvent trop retouch?s, zones contrast?es grill?es, etc...)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    h? ben tu vois.....on m&#39;?coute jamais

    J&#39;ai fait des tests avec ?norm?ment de photos, pour les labos je sais de quoi je parle J&#39;ai d?pens? pas mal de &#036;&#036;&#036; et dans tous les formats, conclusion je vais chez PhotoWeb....et ensuite Colormailer pour les cadeaux et autres choses que je ne trouve pas chez PhotoWeb

    Je pr?cise je peux toujours offrir 3 agrandissements 13x18 gratuits...j&#39;en ai d?j? offert quelques uns et ceux qui ont test? ont vraiment aim? PhotoWeb....comme quoi la qualit?

    LCL2000.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5, 24-70mm f/2.8L USM

    Par défaut

    Bonjour ? tous,

    Sur les conseils de LCL2000, j&#39;ai test? Photoweb et je ne dirais qu&#39;un mot :
    S U P E R B E

    - T?l?chargement des images : OK-
    - Gestion Album : OK
    - Passer une commande : OK
    - Choix des options : OK+
    - Respect des couleurs : OK ++
    - D?lais : OK
    - Prix : OK+

    Merci.

    PS : LCL2000, si tu peux me donner la d?marche pour obtenir les 3 13x18, ?a m&#39;interresse.

    Merci encore.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Ben moi, c&#39;est Photoservice ... c&#39;est pas dans le vote Domage, j&#39;en suis ravis &#33;&#33;

    PEP

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    ?a te va comme ?a

    LCL2000.

 

 
Page 1 sur 19 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un bon plan pour un sac à dos photo
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 17h47
  2. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 12h35
  3. Marquer l'année nouvelle de votre empreinte
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 65
    Dernier message: 10/12/2004, 23h06
  4. Upload sur la galerie
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com