Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut Redon port de plaisance

    Redon est à 30 km à vol d'oiseau de la mer mais voici son port de plaisance.



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/60s | f/8 | ISO 400



    Version N&B ici

    Merci pour votre passage
    Nicolas
    Dernière modification par NF56 ; 30/12/2011 à 18h44.


  2. #2
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Je préfère la version N&B. Sur celle-ci, le bleu de l'enrouleur de génois est un peu trop présent.
    Mais j'aurais aimé une composition un peu décalée sur la gauche, qui permette de voir l'enfilade d'étraves. Là, j'ai l'impression que le sujet est le ponton avec ses bornes électriques.

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Merci pour ton passage, le bleu rappel les poteau des pontons et vis et versa pour le point de vu je partage ton avis mais cette passerelle me dérangeait pas mal en fait.

  4. #4
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Merci pour ton passage, le bleu rappel les poteau des pontons et vis et versa ...
    ... et sur la bôme également. Mais l'étai traverse toute la photo, et agit réellement comme une ligne directrice.
    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    pour le point de vu je partage ton avis mais cette passerelle me dérangeait pas mal en fait.
    En montant sur la passerelle ? (au tout début, de manière à ce que la rambarde ne rentre pas dans le cadre).
    C'est tout l'intérêt - quand on a le temps - de "travailler" la composition, et de faire un certain nombre de prises différentes. J'aime beaucoup faire ça ... complètement à l'opposé des photos que l'on prend "sur le vif" dans la rue, par exemple.

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    La passerelle est fermée par une barrière en haut "ponton réservé aux plaisanciers" et comme je suis respectueux de la loi ,je ne suis pas entré. Je verrai une prochaine fois ce que je peux faire. J'étais un peu pressé d'aller récupérer ma belle voiture au garage mais surtout de retourner au chaud. C'était la fin de la balade.

    Pour suivre le fil en n&b voici la version couleur :
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/60s | f/8 | ISO 400

  6. #6
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    La passerelle est fermée par une barrière en haut "ponton réservé aux plaisanciers" et comme je suis respectueux de la loi ,je ne suis pas entré
    C'est ce que je me dis, notamment lorsque je fais de la photo de rue : il faut oser, quite à s'excuser ou supprimer la prise de vue si quelqu'un y voit à redire ... mais on n'a pas forcément été éduqué comme ça.
    Dernière modification par tosca ; 31/12/2011 à 11h19. Motif: Avait pas relu le titre ...

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    C'est ce que je me dis, notamment lorsque je fais de la photo de rue : il faut oser, quite à s'excuser ou supprimer la prise de vue si quelqu'un y voit à redire ... mais on n'a pas forcément été éduqué comme ça.
    Personne ne m'aurait rien dit, c'est juste pour me trouver des excuses.

  8. #8
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Personne ne m'aurait rien dit, c'est juste pour me trouver des excuses.
    Clair y'a ça dans tous les ports pour se décharger des responsabilités en cas de pbs ... mais on n'a jamais vu un photographe se faire mettre dehors :-)

    Les photos font de la pub ... et un photographe n'est pas un casseur ^^ juste un voleur ... d'images
    Dernière modification par Eric D. ; 31/12/2011 à 12h35.

  9. #9
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    c'est bizarre, sur ta tof t'as un ponton visiteur et c'est ecrit en gros et gras !!!

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par iron_man Voir le message
    c'est bizarre, sur ta tof t'as un ponton visiteur et c'est ecrit en gros et gras !!!
    Pour les gens qui viennent visiter les plaisanciers

  11. #11
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Pour les gens qui viennent visiter les plaisanciers
    Euh ... à moins que ça n'ait changé depuis mes (plus très) jeunes années, le "ponton visiteurs" est dédié aux bateaux de passage, ceux qui n'ont pas une place de "résident à l'année".
    Les "visiteurs piétons" qui viennent rendre visite à leurs amis plaisanciers sont en principe autoriser à circuler librement ... dans la mesure où ils ont une raison "valable" de fréquenter les pontons. (Mais j'ai connu un certain nombre de ports - pas en France - où les accès étaient grillagés/verrouillés et il fallait une clé ou montrer patte blanche pour accéder aux pontons).

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Euh ... à moins que ça n'ait changé depuis mes (plus très) jeunes années, le "ponton visiteurs" est dédié aux bateaux de passage, ceux qui n'ont pas une place de "résident à l'année".
    Tu as raison quand au ponton visiteur c'est moi qui dit des âneries.

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Les "visiteurs piétons" qui viennent rendre visite à leurs amis plaisanciers sont en principe autoriser à circuler librement ... dans la mesure où ils ont une raison "valable" de fréquenter les pontons. (Mais j'ai connu un certain nombre de ports - pas en France - où les accès étaient grillagés/verrouillés et il fallait une clé ou montrer patte blanche pour accéder aux pontons).
    A quand le digicoque pour aller faire du bateau ?

  13. #13
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    A quand le digicoque pour aller faire du bateau ?
    C'est pas vraiment pour gêner ceux qui vont naviguer, mais plutôt pour protéger les bateaux et leur contenu (vols, vandalisme, etc.)
    Difficile de payer 365 j/an des vigiles avec chien ; les prix des "anneaux" sont déjà exhorbitants, sans y ajouter de tels frais.

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Voici depuis l'autre bout des pontons :

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/100s | f/8 | ISO 400


    Moins serré et plus de bateau.
    En arrière plan (le truc rouge-orange) le cinéma "Manivelle" et à suivre le musée de la batellerie.

  15. #15
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    C'est aussi moins "enterré" (pris de plus haut), les taches de couleurs sont bien réparties ... le haut du roof coupé en bas n'est pas très heureux.
    Au point de vue de la compo, je suis un peu partagée : je ne sais pas trop si le sujet est plutôt les bateaux, ou le quai avec les voitures et ses lampadaires. Ca ne facilite pas la lecture, mais sur une photo qui comporte tant de détails, la tâche n'est pas aisée.

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    C'est aussi moins "enterré" (pris de plus haut), les taches de couleurs sont bien réparties ... le haut du roof coupé en bas n'est pas très heureux.
    Ah t'es dure en affaire, hein.
    C'est pris depuis la même hauteur (à croupis) en fait. C'est juste cadré "plus loin". Je n'avais pas d'autre choix que de couper le bateau en avant plan (juré), celui-ci ou un autre en fait mais ça m'aurait bien arrangé qu'il ne soit pas là. J'ai bien fait attention de garder le drapeau Breton

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Au point de vue de la compo, je suis un peu partagée : je ne sais pas trop si le sujet est plutôt les bateaux, ou le quai avec les voitures et ses lampadaires. Ça ne facilite pas la lecture, mais sur une photo qui comporte tant de détails, la tâche n'est pas aisée.
    Les bateaux moi je m'en fou un peu le sujet c'est l'ensemble en fait. Si je n'avais voulu que les bateaux avec un poil de ponton j'aurais cadré portrait et tourné un peu à ma gauche.
    Dernière modification par NF56 ; 02/01/2012 à 23h30.

  17. #17
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Ah t'es dure en affaire, hein.
    ... ...

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Les bateaux moi je m'en fou un peu le sujet c'est l'ensemble en fait. Si je n'avais voulu que les bateaux avec un poil de ponton j'aurais cadré portrait et tourné un peu à ma gauche.
    Dans une situation comme ça, je ne sais pas si j'aurais pris la photo ... j'aurais peut-être plutôt cherché à travailler en gros plan, sur des détails par exemple.

    Difficile de savoir lorsque l'on n'est pas là ... c'est pour ça que j'apprécierais de pouvoir faire plus souvent des sorties photos à plusieurs : je trouve les différences de vision et d'approche du sujet très formatrices.

  18. #18
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Là, je voulais avoir les bateaux bien sûr puisque le sujet c'est le port de plaisances et la ligne de fuite qu'offrait le ponton, le quai, le trottoir. Bien d'autres solutions sont bien sûr envisageables.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoo plaisance
    Par benoit31 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2010, 21h05
  2. Port de plaisance
    Par chris29 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2008, 01h41
  3. zoo de plaisance (31)
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2007, 14h44
  4. Petit port de plaisance
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2006, 11h53
  5. Petit port de plaisance 2
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 09h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com