Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Pas de calais
    Âge
    41
    Messages
    149
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 35mm Art Sigma- 70-200 f4 IS - 40mm 2.8 stm

    Par défaut Couleurs de mes photos qui diffèrent selon le type de visionnage...

    Bonjour,

    Je vais essayé de faire court et concis pour gagner en clarté.



    J'ai réglé mon écran avec ma sonde Spyder 3 et DispcalGUI + Argyll CMS. Tout c'est très bien passé. J'ai mon profil qui est appliqué sur mon PC (Windows 7 64 bits).

    Depuis, j'ai un vrai problème dans le visionnage de mes photos entre: ce qui apparait sous lightroom, la visionneuse windows, l’icône de pré-visionnage de la visionneuse windows et picasa 3...

    Je vous mets les exemples ci dessous pour que ce soit encore plus explicite. C'est la même photo ouverte sous les différents types de visionnage présenté au dessus. Désolé pour le floutage des visages, je n'ai pas demandé les autorisations.


    Sous lightroom:


    Uploaded with ImageShack.us

    Sous la visionneuse Windows en plein écran


    Uploaded with ImageShack.us

    Sous la vignette de pré-visionnage Windows


    Uploaded with ImageShack.us

    Sous Picasa:


    Uploaded with ImageShack.us

    Mes réglages d'exportation:



    Uploaded with ImageShack.us




    Donc, comme on peut le constater, l'image sous lightroom et le plein écran de la visionneuse windows sont assez proches mais sont beaucoup moins contrastées que celle sur la vignette de prévisionnage (de la visionneuse windows) et celle plein ecran de Picasa... C'est incompréhensible pour ma part, à qui faire confiance et quel intérêt d'avoir passé 1h30 de calibrage si tout est remis en question au moindre visionnage...

    Le profil de calibrage est bien en place, donc pourquoi une telle différence... Je n'ai pas d'imprimante assez performante pour dire d'imprimer et de me rendre compte par moi même... et de toute façon, je doute que ce soit normal de voir une telle différence à chaque visionnage.

    Cela fait 2 jours que je me prends la tête avec ça donc si vous avez une idée, je suis vraiment preneur. Merci d'avance.
    Dernière modification par Alex62 ; 29/12/2011 à 03h09.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Il existe des logiciels sachant gèrer les couleurs correctement et d'autres pas, tu peux suivre ce fil : Comment savoir si votre logiciel gère les couleurs ? et télécharger l'image qu'il y a dedans pour vérifier si le logiciel sait ou pas le faire correctement. LR/Photoshop sont à prendre au sérieux, bien d'autres ne sont pas dans ce cas ....
    Certains logiciels appliquent leur propre réglage d'affichage pouvant donc modifier le rendu, c'est parfois dans les options du logiciel, en les désactivant / activant on peut retrouver un affichage plus "normal"

    Est ce que tu peux vérifier avec les infos du lien ?

    Merci pour ton retour
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonjour,
    C'est clairement un problème de gestion des couleurs par le logiciel utilisé pour le visionnage. A partir du moment ou le profil de la sonde est chargé par windows, c'est bon. Pour Lightroom, il y a rien à toucher, la gestion est automatique et le profil d'exportation en Srvb est bon.
    Après, pour la visionneuse Picasa, dans "Affichage", sélectionner "utiliser la gestion des couleurs". Pour la visionneuse windows, il faut faire une recherche pour savoir si elle gère les couleurs, moi sous xp ça ne marche pas

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Pas de calais
    Âge
    41
    Messages
    149
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 35mm Art Sigma- 70-200 f4 IS - 40mm 2.8 stm

    Par défaut

    Merci à tous les deux, je viens d'appliquer le profil sous picasa et là les images s'affichent correctement, maintenant, ce que je vois sous lightroom, picasa et la visionneuse plein écran est assez similaire.

    Pour ceux qui seront surement dans la même cas que moi, un autre lien intéressant à lire pour ce qui concerne l'affichage des couleurs via Mozilla: Lien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectifs en fonction des diferents type de photos
    Par videastedv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2011, 12h40
  2. Type de sac à dos photos
    Par PL91620 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2011, 12h57
  3. Réaliser une type de photos comme dans Vogue?
    Par Simon-s dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/01/2010, 07h05
  4. visionnage direct des photos sur pc portable
    Par Doumé40 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2009, 08h10
  5. visionnage des photos
    Par Photopeloche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 19h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com