Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    70-200 4L / 50 1.2 / 18-55

    Par défaut Encore un débutant qui n'y connaît rien...

    C'est encore une question qui ne va pas augmenter le niveau de technicité de ce forum mais tant pis, je me lance...
    Nouvellement inscrit, j'ai lu pas mal de réponses et comme les réponses sont très sympa...
    Voilà, je vais (enfin) m'acheter le 400D et avec le boîtier se pose le choix des objectifs. Je fais des photos complètement amateur style (belles) photos de vacances avec paysages, scènes de vie et tutti quanti et beaucoup de portraits d'enfants (qui sont également beaux parce que ce sont mes enfants :rolleyes: ...). Alors, je voudrais savoir :
    - s'il est toujours préférable de prendre les objectifs CANON plutôt que SIGMA ou TAMRON : que les pro SIGMA ou les pro TAMRON ne me jettent pas de pierres, pour mon EOS 50 argentique, j'avais un TAMRON 28-200 3,5-5,6. Le problème est que j'ai voulu le tester sur un 350D et le résultat était très décevant... alors si on veut investir à long terme, faut-il acheter CANON ?;
    - si je décide de garder le 18-55 du kit, que je rajoute le 50 1.8 II (ou le 50 1.4 parce que les avis semblent partagés...), dois-je rajouter le 70-200 4L ou le 70-300 4.0-5.6 IS ? est-ce qu'un objectif de la famille "L" cela ne fait pas "too much" pour un quasi débutant ?[/COLOR]
    [COLOR=blue]Mon autre crainte, c'est le volume et le poids de tout ce matos parce que je commence à m'inquiéter en pensant aux promenades dominicales avec 3 enfants de 2 à 8 ans et avec tout l'équipement qui va avec... Peut-on remplacer tout ce matériel par un seul objectif pour la même qualité ? le même budget ?
    Je sais que vous avez peut-être déjà répondu à des messages similaires : toutes mes plus plates excuses, mais il paraît que "bis repetita placet", alors...

    Merci d'avance pour toutes vos réponses de pro à un nouveau venu !


    Merci de respecter la couleur par défaut pour vos messages. Règlement. Fred08


  2. #2
    Membre Avatar de hazadess
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - alsace
    Âge
    40
    Messages
    94
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    (ouch, ca fait mal au yeux le bleu)

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    C'est vrai que la couleur fait mal on a presque du mal à lire jusqu'au bout. La prochaine fois post avec la couleur par défaut se sera plus lisible.

    Pour Canon vs Sigma vs Tamron, personnellement je ne prends que des Canon pour 1) compatibilité assurée avec les futurs boitiers (pas d'ERR-99 sur certains anciens Sigma, n'apparait pas avec Tamron apparement) mais aussi pour la motorisation USM qui permet de faire une mise au point rapide et silencieuse. En général, les Canon ont moins de coloration et moins d'aberration chromatique (Il y ades exceptions je sais). Si tu lis l'anglais va voir en bas de cette page http://www.luminous-landscape.com/re...n_lenses.shtml

    En optique pas de miracle, un zoom est un compromis et un zoom avec un grand range est un compromis de compromis...

    L or not L that's the question? Budget mis à part, il faut que tu te sentes à l'aise avec ton matos à la fois en encombrement et en poids. Si c'est trop gros (visible) et lourd et que l'appareil reste dans le sac ou pire à la maison, c'est pas la peine.

    Voici pour moi le kit du débutant à presque tout faire:

    - trans-standard :
    compromis ouverture EF-S 17-55 IS USM, ou Tamron 17-50F2.8 ou Sigma 18-50F2.8
    compromis range EF-S 17-85 IS USM ou Sigma 17-70
    compromis perennité EF 17-40F4 L USM
    compromis budget EF-S 18-55

    - télézoom :
    compromis ouverture EF 70-200F4 L
    compromis range EF 70-300/4,0-5,6 IS USM

    - flash externe: 430EX (ou 580EX si le budget suit) + diffuseur genre Lumiquest et/ou omnibounce. Indispensable pour les photos de famille en interieur à marier avec une optique lumineuse.

    - fixe usage portrait, faible luminosité: EF 50F1.4 ou EF 85F1.8 si usage reportage EF 28F1.8

    Ces achats pouvant être étalé dans le temps.

    Et si on veut se mettre à la macro EF 100F2.8 USM

    ==== autres réponses ====
    - Un 70-300 te permettra de prendre des photos de tes enfants avec du recul.
    - un seul objectif, pour moi il faudra un 18-200 de qualité, Sigma vient d'en sortir un 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS à voir ce qu'il va donner aux tests.

    Bon choix.
    Dernière modification par PHY ; 17/10/2006 à 10h01.

  4. #4
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    oufti !
    impossible de lire, je zappe

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    oufti !
    impossible de lire, je zappe
    En effet, pour le lire j'ai du faire un copier coller et le mettre dans Notepad. Mais la prochaine fois je pense que je ferais comme toi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par dksdl Voir le message
    Voilà, je vais (enfin) m'acheter le 400D et avec le boîtier se pose le choix des objectifs. Je fais des photos complètement amateur style (belles) photos de vacances avec paysages, scènes de vie et tutti quanti et beaucoup de portraits d'enfants (qui sont également beaux parce que ce sont mes enfants :rolleyes: ...). Alors, je voudrais savoir :
    Avant tout, je pense que tu dois savoir tes besoins en optiques.
    Quoi ? (quelles focales)
    Pourquoi ? (pour faire quel genre de photos)
    Combien ? (la somme d'argent que tu peux investir)
    Sinon, pour ce que tu dis plus haut, un simple transtandard (genre 17-85) peut te suffire.

    Si tu fais également des photos d'architecture (châteaux, églises, etc..) il te faudra un UGA.
    Pour de la chasse photographique, un télé ou zoom long sera nécessaire. Mais, là encore tout dépend de tes besoins.

    Personnellement, je ne prends (peut être à tord) que des optiques Canon, et j'en suis satisfait.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Peur de rien !
    Par cristian dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 23h40
  2. Et encore un débutant
    Par Manu22 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2007, 18h35
  3. rien que du jaune!
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 23h45
  4. Rien...ou presque rien
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h30
  5. Petit rien
    Par beocien dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2006, 07h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com