Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 62
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Bilan Eos 40D : votre avis d'utilisateur, ses forces/faiblesses, défauts/qualités ?

    salut à tous,
    nouveau sur le forum, suite à l'achat d'un boitier d'occase que je découvre à peine, je vous propose de laisser votre ressenti sur l'EOS 40D si vous l'avez (ou l'avez eu) histoire de faire un bilan pour ceux qui comme moi utilisent (ou veulent utiliser) ce boitier.

    des trucs à savoir, des astuces de prise en main, des défauts à contrôler, des faiblesses à connaître, des points forts à mettre en avant, des conseils sur ses accessoires, sur les objos qui carburent avec son AF et son capteur ? d'autres idées ?

    merci d'avance, il me tarde de vous lire
    cdlt


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Il me suit encore malgré ma grande délicatesse, donc bon boitier

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Hello,
    Ce boitier (j'en ai deux avec grip) me convient toujours pour ce que je fais.
    La qualité avec les optiques que j'ai n'est peut-être pas celle d'un 50D ou 60D avec optiques équivalentes mais pour des tirages types A3, cela me convient amplement.
    Certes, il n'a pas l'AF du 7D. Mais ayant été pro une dizaine d'année en utilisant des boitiers Eos-1/1N, j'en retrouve l'ergonomie.
    J'ai modifié le verre de visée pour le type avec quadrillage (ce que je faisais déja sur mes boitiers argentiques) cela aide parfois à la composition de l'image mais c'est dans mes habitudes, il faut voir si cela conviendra à d'autres.
    Personellement, je ne travaille que en RAW que je convertis sous DPP en utilisant un moniteur Eizo calibré (un gros plus pour la qualité de la chaine de travail)
    J'ai les moyens d'acquérir un 7D mais je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi, il tire toujours bien son épingle du jeu. Au final, je pense que c'est en fonction de ce qu'on attend de ce boitier qu'il conviendra ou pas...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    merci pour vos réponses. le grip original est-il lui aussi en coque dure comme le boitier (alliage de magnesium je crois) ?

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par laz Voir le message
    merci pour vos réponses. le grip original est-il lui aussi en coque dure comme le boitier (alliage de magnesium je crois) ?
    non, c'est du plastique

    Seb.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens c'est rigolo ça, sur le 5D2 j'avais lu justement un comparo grip générique vs grip canon, et il en ressortait que le grip canon était aussi en magnésium, contrairement à la grande majorité des génériques...Mais je ne me souviens plus trop du bg-e2n que j'avais sur mon 50d. Il n'est pas trop cher en même temps je crois le grip canon pour 40d. J'avais un grip sur mon 50d (identique quasiment coté prise en main au 40d) et je trouve que le grip apportait un gros plus, surtout avec des zooms de qualité, souvent longs et lourds.

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    .. et je trouve que le grip apportait un gros plus, surtout avec des zooms de qualité, souvent longs et lourds.
    +1, par contre sur celui du 40D (bg-e2n) il n'y a pas le bouton AF-ON, vraiment dommage...

    Seb.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    vraiment surpris que le BG-E2(N) soit en plastoc vu le tarif de 200€ (sur aXXXXXXXXXXXXXXXX entre autres)... à ce tarif, les grips que j'ai eu chez nikon (par exemple pour le d700 et d300s qui tournent aussi dans les 200/250) étaient en magnésium....
    plastique pour plastique, les chinois vendent des copies BG-E2 à 25€... (XXXXXXXXXXXXXXXX). je me demande si ça serait pas plus raisonnable pour l'usage occasionnel que j'en fais.

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    désolé pour les réf de commerce, c'est intégré.

    l'eos 40d a-t-il un af fiable ou est-il sujet aux BF/FF (et si oui avec quel type d'objos) ?

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par laz Voir le message
    ....
    l'eos 40d a-t-il un af fiable ou est-il sujet aux BF/FF (et si oui avec quel type d'objos) ?
    tous les boitier peuvent être sujet aux BF/FF, quel que soit l'objectif (le phénomène est quand même moins fréquent avec des séries 1 et du L).
    Le phénomène est bien sûr plus flagrant avec de faibles profondeurs de champ (grandissement relativement important et/ou grande ouverture). Au pire un réglage en SAV permet général de résoudre le problème.

    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Perso j'en suis content à part la régularité de son AF : avec des optiques lumineuses il fait parfois la map bien à côté de la plaque en One Shot pourtant... et ce n'est pas un soucis de back/front focus, car parfois c'est dedans, parfois la map est devant, parfois elle est derrière...
    Pb que je n'observe pas avec mon 5D, bien plus régulier et précis je trouve (en One Shot).

    C'est probablement du en partie à ses trop gros collimateurs.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    hum, bon à savoir rico, pour m'équiper peut-être faut-il donc privilégier les objos USM à retouche manuelle du point avec ce boitier ?

  13. #13
    Membre Avatar de bugsbugs40
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    105
    Boîtier
    6DII-7D
    Objectif(s)
    50 1.4/12-24/24-105/24-85/m42/100 2.8 /70-200/300/150-600

    Par défaut

    J'en suis trés content pour ma part ,je pense passer au 7d pour le capteur et les microréglages af.
    En effet ,j'utilise beaucoup un 300 4L et j'arrive aux limites du capteur 10mp (pixels visibles en cropant avant les défauts de l'objectif)
    Quand je met un 1.4x devant mon 300,il semble que j'ai un petit soucis de focus que je dois pouvoir regler avec un 7d.
    A part ça,il est super, j'ai un grip BGE2 acheté d'occase qui me convient parfaitement ,je travaille moi aussi en raw ,puis je fais le tri et je convertis sous dpp.
    Je n'ai pas de probléme de focus avec le 50 f1.8 ou le 100 f2 et n'utilise jamais le live- view ,la video quant ,a elle,est anecdotique; elle est de bonne qualité mais trop contraignante à mettre en oeuvre.
    Bilan :meme si je passe au 7d ,je ne me séparerais pas de mon 40d et vais le garder en second boitier pour tout ce qui n'est pas sport ou animalier.

  14. #14
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Hello,

    Je prends toujours autant de plaisir à shooter avec mon 40D.

    Les faiblesses : l'erreur 99 (problème avec la cage reflex), et l'ecran de piètre qualité (trop grand pour la définition).

    Sinon, bonne qualité d'image jusqu'à 800 iso, mode rafale performant.

    Et de petits details que j'apprecie : cartes CF, batteries pas chères et très courantes

    Kouby

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    corrèze
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    merci pour vos retours !

    ha oui, j'ai entendu parler de cette erreur 99 (avec des tokina 12-24 qui avaient des cables de diaph sectionnés) mais pas avec d'autres objos : kouby, peux-tu m'expliquer comment/pourquoi se manifeste cette erreur ?

  16. #16
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Très content moi aussi de mon 40D depuis deux ans et demi, je ne m'en lasse pas.
    La définition de l’Écran arrière ne me gêne pas du tout.
    L'erreur 99, est le grippage de la cache reflex.

  17. #17
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par laz Voir le message
    merci pour vos retours !

    ha oui, j'ai entendu parler de cette erreur 99 (avec des tokina 12-24 qui avaient des cables de diaph sectionnés) mais pas avec d'autres objos : kouby, peux-tu m'expliquer comment/pourquoi se manifeste cette erreur ?
    Ce sont 2 problèmes distincts :

    La 99 pour la cage réflex, pour le Tokina, c'est la rupture de la nappe. Reste que j'ai eu ce 12-24 qui est un super caillou.

    Ces problèmes ne sont pas systématiques, rassures-toi

    Kouby

  18. #18
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Je confirme pour le Tokina, c'est un excellent objectif. Le soucis de rupture de nappe ne concerne pas l'ensemble des 12-24, heureusement !
    Pour en revenir au grip original, le BG-E2N (identique pour le 50D) même si il est en plastique, il y a des différences de qualités si on compare à certains génériques; assemblage, ajustages, qualités du plastique, des composants, etc... Je suis en Canon depuis 1993 et j'ai toujours pris les accesoires de la marque, par soucis de compatibilité et de fiabilité. Idem en objectifs, mes deux Tokina sont la seule entorse depuis tout ce temps. Certes ont paye une marque mais dans certains cas on paye aussi un tranquilité en cas de soucis lorsqu'un appareil ou un accesoire est sous garantie. Je préfère mon grip Canon acheté chez mon revendeur habituel qu'un "No-Name" acheté en asie via un site web. Et je touche du bois car depuis 1993, je n'ai jamais eu de soucis techniques avec mon matériel. Pour les crop, il est évident que la définition du capteur à ses limites SI on recadre mais dans mon cas, je travaille comme lorsque j'étais en argentique, je ne "recadre" pas, la photo est bonne ou elle est pour la poubelle. Chacuns sa façon de faire.

  19. #19
    Membre Avatar de bugsbugs40
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    105
    Boîtier
    6DII-7D
    Objectif(s)
    50 1.4/12-24/24-105/24-85/m42/100 2.8 /70-200/300/150-600

    Par défaut

    Pour répondre à ernie ,les crops sont trés utiles quand on veut faire de l'animalier ,surtout en ornithologie ,car on n'a pas toujours les moyens de s'offrir un 600 f4 ,ni les muscles pour le hisser en montagne.
    C'est pourquoi j'ai opté pour un 300 L ,pas trop lourd et trés "piquant" et je croppe quand je manque de focale.
    C'est un bon compromis pour épargner mes vertébres..........et mon compte en banque.
    N'en déplaise aux puristes.

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve le fait de pouvoir cropper bien pratique aussi. L'avantage d'un capteur bien défini c'est ça, en plus d'avoir la possibilité de récupérer plus de détails si l'optique le permet.
    Par contre, tu devrais réfléchir à un tc 1.4x, je l'ai possédé et on perd vraiment peu avec sur un 70-200,alors sur un 300 f/4...Surtout que le tc donne en général de meilleurs résultats qu'un crop, sachant que tu pourras aussi cropper un peu le résultat obtenur avec le tc. On en trouve pour 200e d'occaz et dès l'instant où l'on fait un peu d'animalier c'est un must have je trouve.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualités et faiblesses du 550D ?
    Par bird24 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2011, 14h51
  2. [EOS33V] Défauts et qualités
    Par Heodrene dans le forum Matériel
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2011, 20h15
  3. avis d utilisateur sigma 17 70 f:2,8 4
    Par damned.69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2010, 13h30
  4. Systèmes IS : forces et faiblesses
    Par PhB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 17h01
  5. avis d'utilisateur 1d mark II
    Par tom1900 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2007, 11h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com