Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Mode arborescent

Membre Avatar de phenix1597
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

Par défaut besoin d'aide pour un trépied

Bonsoir, j'ai regardé à droite et à gauche sur le forum pour un trépied, car le mien et trop vieux et surtout plus adapté. J'ai remarqué que la marque " Manfrotto" était souvent cité. Mais part plus de sécurité voilà ma question.
    Je fais de la photo en amateur avec un canon 7d avec grippe et un zoom tamron 17-50mm vc donc un peu lourd, ou un canon 50mm soit en studio avec un petit équipement de flash sur pied. Nous faisons des photos de nue exclusivement, donc le trépied doit faire paysage et portrait. J'ai cru voir que la rotule devait être 3D. Il me faut aussi une colonne centrale qui est très pratique, car des fois j'ai besoin de hauteur pour certaines photos. Je m'en sert aussi en intérieur mais pas chez moi donc je prends dans ce cas un flash cobra donc encore plus lourd j'ai pesé avec flash 2k800g et sans 1kg900g. Voilà pour le nue.
    Sinon je fais aussi de la photo sportive (des amis qui font des courses de kart et j'aimerais aussi en faire de rally il y en a souvent en été chez nous.) j'ai pour cela un sigma 70-300mm OS (merci papa Noël) donc il doit être stable et surtout pivoter très vite.
    Et pour finir vu la région où nous sommes je vais aussi tester l'animalier, je trouve cela super même si pas évidant. Je ne voudrais pas qui pèse trois tonnes lol surtout dans nous forêt et son pas toujours très plates.
    Si vous pouvez m'orienter, j'ai vendu mon ancien 450D et mon budget et de 150€ à 300€ je peux pousser à 400 mais j'aimerais éviter ,car j'aurai plus rien ensuite :-(
    Je vous remercie d'avance. Merci d'avoir prit le temps de lire mon poste qui ai un peu long
    Dernière modification par phenix1597 ; 26/12/2011 à 23h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour choix trépied ...
    Par ReFleX AddiCt dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2010, 15h50
  2. Besoin d'aide pour trépied
    Par Herve787 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2010, 12h21
  3. j'ai besoin d'aide et de votre avis pour trépied
    Par ludoclub dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1