Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 350D en grève !

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Orléans
    Âge
    81
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    17-55 50-250 (...)

    Par défaut 350D en grève !

    Bonjour les gens !

    Comme je n'ai pas découvert comment faire une recherche sur le forum, je présente mes excuses pour vous encombrer d'une question certainement déjà posée : que faire avec mon 350D qui refuse tout service, batterie chargée OK, j'allume et il ne se passe rien de rien. Mais rien du tout. Avec ou sans objo c'est pareil.

    J'ai vérifié (extérieurement) qu'il n'y a pas de problème apparent avec les contacts de batterie, ni avec la trappe de batterie ou de carte.

    Que faire à part l'envoyer chez Vilma ? Où trouver un tuto ? Et d'abord comment l'ouvrir ? Si je le revends pour pièces, je ne vais en tirer que des queues de cerises

    Enfin si quelqu'un a une idée je le remercie bien vivement.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    49.183333° -0.350000°
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    EF 18-55 / EF 75-300 / Sigma DC 17-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathusalem Voir le message
    Bonjour les gens !

    Comme je n'ai pas découvert comment faire une recherche sur le forum, je présente mes excuses pour vous encombrer d'une question certainement déjà posée : que faire avec mon 350D qui refuse tout service, batterie chargée OK, j'allume et il ne se passe rien de rien. Mais rien du tout. Avec ou sans objo c'est pareil.

    J'ai vérifié (extérieurement) qu'il n'y a pas de problème apparent avec les contacts de batterie, ni avec la trappe de batterie ou de carte.

    Que faire à part l'envoyer chez Vilma ? Où trouver un tuto ? Et d'abord comment l'ouvrir ? Si je le revends pour pièces, je ne vais en tirer que des queues de cerises

    Enfin si quelqu'un a une idée je le remercie bien vivement.
    Depuis aujourd'hui, exactement les mêmes symptômes, mon bon vieux 350 qui a tout vécu sous tous les climats ne répond plus
    J'ai son successeur en vue mais je veux vraiment le garder, une idée pourquoi du jour au lendemain écran vierge? Plus rien de rien ne se passe comme s'il n'y avait pas de batterie. Grip ou pas, tout vérifié : rien!
    Un fusible à l'intérieur?

    Merci si vous pouvez nous aider!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    A mon avis, électronique qui a laché => retour SAV. Mais ca vous reviendra moins cher d'en racheter d'occase, je pense.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    cognac
    Âge
    56
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 60d/ eos 5dmk3 grippe
    Objectif(s)
    itamron 17-50/2.8+ canon 55-200 is + 50mn 1.8-tamron 24-70 f2.8 -sigma 70-200 f2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    j'ai eu ce boitier qui m'a fait ce genre de gag. pour ma part, bouton sur off, enlever l'objectif, ôter la batterie, enlever la pile de secours, refermer le compartiment batterie, mettre le bouton sur on 15 30 s puis sur off. ne remettre que la batterie, bouton sur on tout reviens. j'ai eu aussi comme gag perte de l'AF. même procédure sans jusqu’à enlever le pile de secours. j’espère que cette procédure va t'aider.
    Manu

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Orléans
    Âge
    81
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    17-55 50-250 (...)

    Par défaut

    Merci pour le tuyau, je vais essayer. Mais je n'ai pas de led qui s'allume en refermant la trappe de batterie. A priori ça serait une question de fusible sur la carte-mère. Mais je cherche toujours un tuto pour savoir comment ouvrir proprement l'appareil. Si quelqu'un passe par là et sait... d'avance merci !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    49.183333° -0.350000°
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    EF 18-55 / EF 75-300 / Sigma DC 17-70

    Par défaut

    Bonjour,

    Mon 350D présente aussi ces symptômes. Après démontage (Google : "EOS 350D parts list" pour avoir un schéma éclaté, ensuite on scotche chaque vis au bon endroit sur les schémas), j'ai trouvé deux pins cassées sur le connecteur de la carte mémoire, et j'ai trouvé ce qui me semble être deux micro-fusibles cms l'un porte la lettre "P" noir sur fond blanc, il est situé sur la carte à l'avant du compartiment batterie, juste sous le connecteur blanc avec trois fils rouge. L'autre porte la lettre "K", il est sur la carte-mère sous le capot métallique rectangulaire inférieur droit (par rapport à la position de la carte dans l'AP). Il faut dessouder ce capot, le fusible est sur la gauche de cette zone, juste à droite du plus à gauche des 6 pots ferrite. (Pas facile à expliquer) Attention ces composants sont vraiment très petits env 2x1 mm, donc ça ne saute pas aux yeux! Moi je trouve circuit ouvert sur celui marqué K. L'autre est bon.

    Le connecteur étant irrécupérable et impossible à changer (pour moi) sans risquer de dessouder tous les autres composants du voisinage, je cherche une carte-mère venant d'un appareil présentant plutôt une panne mécanique.

    Si ça peut vous aider...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Orléans
    Âge
    81
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    17-55 50-250 (...)

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces précisions extrêmement intéressantes. Malheureusement ce qu'on trouve le plus souvent c'est justement des appareils avec fusibles HS, savoir pourquoi.... Par contre j'ai bien l'habitude des circuits électroniques, c'est mon job... Faute de pouvoir remplacer un fusible, il est souvent possible de le "shunter" c'est à dire d'établir un autre branchement pour que le courant passe. C'est du bricolage, biensûr, mais si ça sauve une carte...

    Il faut donc trouver à l'ohmmètre des points reliés à chacun des pôles du fusible, et qu'on peut atteindre sans rien cramer ni rien casser. On établit la liaison entre ces points avec un fil de cuivre très mince (pour garder quand même la fonction fusible au cas où) On peut utiliser pour ça un des brins du fil souple tel qu'on en utilise pour le câblage électronique, ces brins font habituellement 2/10e de mm de diamètre environ. Il faut évidemment prendre des précautions pour que ce fil ajouté n'aille pas toucher ailleurs, un isolement avec du scotch mince ou même du papier à cigarettes convient très bien.

    Si c'est suffisamment accessible, on peut même souder directement la liaison en fil directement sur le fusible lui-même, il ne craint plus rien, et c'est la réparation la plus fiable parceque le fil ajouté est très court. Il est essentiel d'utiliser un fer à souder de faible puissance, et de la soudure décapante de faible diamètre (0,5mm) On nettoie des traces laissées par le décapant avec de l'alcool à 90°.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    49.183333° -0.350000°
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    EF 18-55 / EF 75-300 / Sigma DC 17-70

    Par défaut

    C'est ce que j'ai fait j'ai shunté le fusible en question, l'appareil se rallume mais même pouvant disposer d'une station d'implantation et soudage cms, je ne pense pas pouvoir remplacer le connecteur de la carte

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    49.183333° -0.350000°
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    EF 18-55 / EF 75-300 / Sigma DC 17-70

    Par défaut

    Une précision de plus : j'ai demandé la prix de la carte-mère (réf. CH1-8330 MAIN) au SAV Canon (EOS sav canon pioneer La frenaye strasbourg) ils m'ont proposé un forfait dépannage à 170€ qui exclut les appareils avec chocs, sable ou oxydation importante. J'insiste pour avoir le prix de la carte seule, je ne vois pas pourquoi remonter l'appareil pour qu'ils le redémontent. Je mettrai ce post à jour dès que j'aurai leur réponse définitive.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Se procurer la carte mère d'un boîtier pour procéder à son échange par soi-même pour un particulier, ne présente pas d'intérêt car nécessitant de procéder à son initialisation, puis les réglages d'exposition (en mode normal et flash) ainsi que de l'autofocus et chargement du fichier dédié au capteur, ce qui ne peut se faire qu'avec le logiciel de maintenance dédié et le banc de réglage dont dispose la SAV.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    49.183333° -0.350000°
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    EF 18-55 / EF 75-300 / Sigma DC 17-70

    Par défaut

    Je ne sais pas qui vous êtes, intronisé ou pas dans l'ordre des secrets SAV Canon, "silver_dot", mais pour être honnête j'avais soupçonné quelque chose dans ce genre, travaillant depuis longtemps en électronique industrielle. > Tout remonté, et envoi aujourd'hui chez Mysav, en acceptant les 170€ du forfait... j'adore ce boîtier, depuis 6 ans que je le trimballe partout...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    je ne pense pas pouvoir remplacer le connecteur de la carte
    Quelles sont les pins du connecteur CF de cassés. Outre le fait que tu a des pins redondantes ( les plus longues, celles qui plient genralement ) tu peut arriver aussi a reparer le connecteur en place avec un autre ( facile a trouver )

    Quand aux fusibles le K est un 1.5A, le P un 3A. Et on ne shunte jamais un fusible sans circuit de limitation en serie avec la batterie pour les essais, a la moindre fausse manip tu crame tout. L'alcool a 90 éviter, cela brule certaines matières plastique, a la limite de l'alcool a bruler et le mieux de l'alcool iso.

  13. #13
    Membre Avatar de jerome 50
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Donville-les-bains (manche)
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 70-300 apo dg macro, Canon EF 28-135 IS USM, canon 18-135 stm

    Par défaut

    Bonjour.
    Le mien a eu le même problème, il y a 15 jours. J'étais entrain de faire des prises de vue pour le concours photos amateur de ma petite ville. Quand après quelque shoot, plus de prise de vue possible. Erreur 99 ,plus aucune action sur tous les boutons de contrôle et paramétres, affichage niveau pile bas, aucune visualisation des photos sur l'écran......

    Envoie à canon Bretagne pour SAV ======> Main PCB 138€ HT + Main d'oeuvre 78€ HT + Frais d'exped 6€ HT + 24€ de prise en charge. Montant total facture 241,20€

    Etant également opérateur machine CMS, je me suis posé la question de le faire moi même! Mais je pensais bien qu'il devait y avoir quelques réglages à éffectuer pour la mise en route.
    Donc étant très attaché à mon petit 350, je vais surement faire la réparation en attendant d'avoir un budget pour un 60D ou son futur remplaçant!

  14. #14
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonjour

    Pour ma part, j'ai possédé un 350D durant quelques années, mais je n'ai jamais eu à faire face à ce problème.
    Par contre un détail m'étonne, à moins que j'ai mal lu une des réponses : avez-vous essayé avec une autre batterie ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    49.183333° -0.350000°
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    EF 18-55 / EF 75-300 / Sigma DC 17-70

    Par défaut >Suite et toujours pas fin...

    Depuis le 2ème retour du SAV (après le premier retour les repères lumineux de mise au point avaient disparu du viseur), j'ai fait de nombreux essais, j'ai à pu près tout essayé, rien n'y fait : surexposition chronique ! Je suppose qu'il s'agit de la fameuse initialisation de la carte remplacée et qu'il faut le renvoyer pour la troisième fois.... ça devient lassant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grève des musiciens
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 18h06
  2. En grève
    Par dufour_l dans le forum Album
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 13h34
  3. Grève du RER A
    Par dufour_l dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 11h51
  4. Grève à Toulouse
    Par Japuiou dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 12h54
  5. Grève de gare
    Par promeneur dans le forum [Reportage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/11/2007, 09h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com