Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut Lille - Marché de Noël

    Bonjour à tous!

    D'abord j'espère que tout le monde a passé un excellent Noël, que vous avez été gâtés et que vous avez passé de bons moment savec les gens que vous aimez!

    Pour la première fois, je me décide à "affronter" la critique et à poster 5 photos sélectionnées pour le site. Elles ont été prises lors d'une ballade photo au coeur de Lille.

    Je débute encore en photo (1 an de reflex) et encore plus avec LR...

    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm 1.8 | 50mm | 1/200s | f/1.8 | ISO 100


    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/2000s | f/1.8 | ISO 800


    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 400


    4.

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 400


    5.

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 1.3s | f/22 | ISO 800


    Merci de vos avis et commentaires quelqu'ils soient, qui m'aideront à progresser et à apprendre!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Chanzeaux (49)
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 450 D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS + 70-200 Canon USM + 70-300 Sigma APO

    Par défaut

    Bravo pour cette série. J'aime bien la 4 pour les couleurs et la composition.
    Pour la 5, tu n'as pas utilisé de pied ? Pour un effet encore plus prononcé...
    Jean-Michel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    c'est joli

  4. #4
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Tres jolie série. J'aime beaucoup les deux premieres.
    Celle du pere noel est tres agréable...et m'amuse : 1/2000s ? Tu avais peur qu'il descende trop vite de sa corde? C'est le seul petit bémol, parce que la montée en Iso est sensible.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 5D Mk II / 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/2.8 * 70-200mm f/2.8 * 300mm f/2.8 * 600mm f/4

    Par défaut

    Pour moi, je craque sur la 3 et 4, la composition, les couleurs !

    L'effet sur la 5 ... me titille en faite, mais c'est perso

  6. #6
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Bonjour Babeth,

    Je vais être un peu moins enthousiaste que mes prédécesseurs. Mais si je prends la peine de commenter, c'est parce que je pense que tu n'es pas si loin d'obtenir de bons résultats.

    1. Elle est plutôt réussie mais attention aux 3 tâches blanches en bas. Tu pourrais recadrer en supprimant ces tâches mais ton sujet serait trop bord cadre.
    2. La mise au point a été faite sur les genoux du père Noël. Du coup, son visage est plutôt flou.
    3. Le sujet ne m'emballe pas trop mais ça me semble assez bien réalisé. Les pingouins un peu bord cadre.
    4. La meilleure. Attention, la moitié gauche fait relativement vide.
    5. La plus mauvaise. Je suppose que tu as fermé à f22 pour pouvoir obtenir un temps de pose suffisamment long et obtenir le mouvement de la roue. Bonne idée mais sans trépied, c'est pas jouable.

    Je remarque que tu as surtout voulu jouer avec des ouvertures/pdc différentes et elles sont plutôt bien maîtrisées. Fais très attention à ta mise au point dans ces cas là, ça ne pardonne pas.

    Mon quinté : 4, 1, 3, 2, 5.

    Didier

  7. #7
    Membre Avatar de franck31000
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    52
    Messages
    707
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

    Par défaut

    vraiment dommage pour la dernière, elle aurait pu être TERRIBLE, l'absence de stabilisation ne pardonne pas, retourne sur place avec ton pied, enlève moi ces 800 iso lol,met toi à 100 et ouvre un peu plus vers f8, shoot plus longtemps.....y 'aura plus qu'a admirer......

  8. #8
    Membre Avatar de AcerAntec
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

    Par défaut

    Quand c'est net, c'est net.

    Cela m'a sauté aux yeux pour la 1ère, même si, il est vrai, à f/1,8, le point se détache naturellement beaucoup.

    (La 5 n'étant pas la faute de ce caillou.)

    Cela pour dire que, même en tenant compte d'un facteur de 1,6, tu as un objectif redoutable en netteté. Souviens t'en !
    Et même si beaucoup d'avis convergent en ce qui concerne le besoin de fermer un peu… Et même si beaucoup d'avis convergent en ce qui concerne une fiabilité un peu variable en front/back focus (au point que l'on ne sache plus s'il faut compenser ou non, compte tenu des variations d'un cliché à l'autre).
    Continue à le connaître, je crois que tu en tireras de grandes joies.

    Une pensée particulière pour le marché de Noël de Lille, que j'ai arpenté, pôvre provincial, jusqu'à des 21 h 30 à la recherche d'un cadeau, que j'ai finalement trouvé.
    Je me souviens d'une choucroute garnie, servie dans un sandwich (!), qui m'a ragaillardi.

    Bises.

  9. #9
    Membre Avatar de franck31000
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    52
    Messages
    707
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

    Par défaut

    Cela pour dire que, même en tenant compte d'un facteur de 1,6, tu as un objectif redoutable en netteté. Souviens t'en !
    alors ca , ca mérite d'être développé! que vient faire le facteur netteté avec le coef 1.6 de l'aps!!! j'ai peut être raté un paragraphe,ca m’intéresse....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    Merci pour tous ces avis! ça fait plaisir de voir qu'on prend le temps de venir me donner son opinion!

    Bon alors je vais essayer de vous expliquer un peu ce que j'ai fait et comment je m'y suis prise pour répondre aux interrogations. Mon objectif était vraiment de m'amuser avec mon 50mm fixe, d'obtenir de jolies couleurs sur le marché de Noël, d'essayer de profiter de la grande ouverture pour ne pas sortir le flash... du coup je suis restée beaucoup à 1.8 pour tenter d'avoir beaucoup de lumière et j'étais presque tout le temps en manuel. Pour le père Noël j'étais également en manuel il me semble (j'essaye de le faire quand je peux pour voir un peu les différentes actions et les conséquences. J'avais,je crois, choisi une ouverture forte et pour être assez exposée, le curseur m'a indiqué cette vitesse.

    Pour la grande roue c'est vrai que c'est très flou mais je n'ai pas de pied. J'ai un gorilla pod que j'aurais voulu poser par terre avec un effet contre plongée mais à deux jours de Noël il y avait un monde fou sur la grand place de Lille et je craignais d'être piétinée ou de me faire piquer mon sac ou je ne sais quoi... bref ça ne me rassurait pas... mais c'est vrai que 2 mecs étaient au meme endroit que moi avec un trépied (l'un me regardait avec un oeil un peu méprisant d'ailleurs...) et le résultat devait être top! promis si un soir il ne pleut pas et il y a un peu moins de monde je retourne tenter de mettre a 4 pattes!

    Pour le père noel je voyais bien que la netteté ne se faisait pas au bon endroit mais je pensais que la dernière allait mieux. En fait je crois que je ne suis pas encore au top avec la mise au point/cadrage/décadrage... mon doigt ayant le réflexe idiot de se relever quand il ne faut pas...

    Pour les sucettes c'est vrai que la partie gauche est tellement floue que ça fait juste vide... un cadrage carré pourrait arranger les choses peut-être???

    Pour les "boules à neige" c'est vrai que l'avant m'embêtait. C'était des bonnets de père noel placés devant mais je n'ai pas réussi à me placer correctement, sachant qu'il y avait aussi beaucoup de monde à chaque stand... j'en ai une autre où on les voit carrément mais je trouve que ça a moins de charme encore...

    Pour la netteté de la première, celle-ci a été accentuée pour la diffusion sur le forum (avant je ne savais même pas que ça pouvait se faire mais j'ai essayé de faire les choses proprement...) sous Paint shop pro et c'est vrai qu'un simple petit bouton change tout c'est fou (même si elle était quand nette au départ hein!)

    Voila je crois que j'ai fait le tour des avis et commentaires grosso modo, merci encore de tous ces avis et d'avoir pris le temps de passer! ça me faisait peur depuis des mois quand je vois les magnifiques photos qui sont diffusées sur ce forum mais une fois qu'on s'y met je me rends compte que ce n'est pas si terrible que ça!

    Bises à tous et encore joyeux Noël!

    Babeth

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    Pour la première je précise aussi que je fais 1 petit mètre 57 et que de mon point de vue, je n'arrivais pas à me placer pour ne pas avoir ces maudits bonnets de Noel... pas assez eu de coups de pieds aux fesses quand j'étais p'tite moi j'vous l'dis!!!
    Dernière modification par babeth59 ; 26/12/2011 à 20h49.

  12. #12
    Membre Avatar de Cat'
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    provence
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    reflex EOS 500 D
    Objectif(s)
    18-55 mm ; 50 mm ; 55-250 mm

    Par défaut

    comme je t'avais dit j'aime beaucoup ton père noel qui descend ! dans mes préférées tu n'as pas mise celle avec la roue, beffroi et sapin ? il fallait faire un choix....
    je suis admirative de tes progrès, on s'y est mis en même temps et tu avances bien plus vite que moi !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    oui voila il a fallu en choisir 5 pour le post donc j'ai du sélectionner... je pensais que celle de la roue qui tournait était techniquement plus intéressante et susciterait plus de conseils!

    Merci de ton passage et je ne veux pas t'entendre (ou plutôt te lire) te dévaloriser comme ça! dommage que tu sois à l'autre bout de la France car j'aimerais beaucoup faire des balades photo avec toi!

    Merci encore car c'est toi qui m'as virtuellement donné le courage de poster des photos ici... après plus d'un an de lecture et de visionnage...

    Bisous et à bientôt

    Babeth

  14. #14
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Babeth,

    De ta réponse, je crois que tu as tout compris.

    Il ne te manque qu'un peu de pratique.

    Pour résumer :
    - tes compositions sont très bien
    - fais attention à ta mise au point
    - oublie toute tentative de filé sans trépied
    - hormis sur la 2, tes exif sont tout à fait corrects

    Pour les sucettes, un format carré peut être une excellente idée !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    ok merci je vais tenter le format de suite et le remettre dans un autre post... puisque je crois que je n'ai pas le droit de rajouter une 6eme photo a ce post... me trompe-je???

  16. #16
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Si, tu peux la rajouter à la suite de celui-ci mais pas en affichage direct, donc via un lien vers l'hébergeur.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    ah oui ok alors je vais faire comme ça!

    donc si je ne me suis pas trompée, voici les sucettes au format carré, pour éliminer la partie qui à force d'être floue devenait effectivement inutile...

    http://i912.photobucket.com/albums/a...archdenoel.jpg

    Merci encore des conseils! je sens que tout ceci va décidément me plaire!

  18. #18
    Membre Avatar de Cat'
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    provence
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    reflex EOS 500 D
    Objectif(s)
    18-55 mm ; 50 mm ; 55-250 mm

    Par défaut

    AH OUI ! j'aime bien en format carré c'est clair !

    et oui moi aussi j'aimerais beaucoup faire des balades photos avec toi ! si la provence te tente n'hésite pas !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    c'est gentil cat'! je le note et si un été j'ai assez de sous pour faire des vacances je descendrai vers le sud... ce serait l'occasion de voir ma nsp nelly, sophie, nanie...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Marché de Noël - COLMAR
    Par Joss21 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 11h40
  2. Marché de Noël
    Par Furiouss dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 13h06
  3. marche de noel lille
    Par dom.del dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2009, 22h52
  4. marche de noêl
    Par fox dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2006, 20h03
  5. marché de noel
    Par regis dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2006, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com