Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Flocon !!

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut Flocon !!

    Je vous présente Flocon un de mes chats âgé de 4 ans pour un poids de 6 kg 400 un beau mâle !! Il est plus lourd que mes Jack !
    Il m'a fallu batailler dur pour réussir à l'avoir en photo , car monsieur prend la poudre d'escampette lorsqu'il voit un appareil tout ça parce que petit mon neveu lui à jeter l'appareil de son père dessus un Nikon en plus , sacré gosse !!!


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 99mm | 1/320s | f/4 | ISO 800



    Merci pour vos avis ... Didier


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Joli chat, y a du poil cramé. Pas facile l'expo du blanc.
    Nicolas

  3. #3
    Membre Avatar de Niko Ness
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lille city
    Messages
    230
    Boîtier
    7d et 40d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8, Canon 100f2.8, Sigma 120-300 f2.8 S & Sigma 35 f1.4 A

    Par défaut

    Joli chat, y a du poil cramé. Pas facile l'expo du blanc.
    +1

    Un beau sujet pour s'entrainer! Blanc et fuyard!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Fuyard tu peux le dire , il vient juste de partir, l'animal !!!
    C'est vrai que blanc cela n'est pas évident , j'ai pris la photo cet été vers 21 heures avec un ciel gris et pourtant le blanc ressort énormément , peut-être faudrait-il faire une retouche avec un logiciel .
    Merci pour vos avis .
    Didier

  5. #5
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Oui, le blanc, pas simple en terme d'expo !
    J'aurais bien aimé que tu te mettes à la hauteur du chat pour le shooter, on aurait davantage profité de son beau regard ;-)

    Je suis surprise du bruit à 800 ISO...

  6. #6
    Abonné Avatar de Syll
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Normandie
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24 - 105 mm f/4 L ; 100 mm f/2,8 L Macro; 150-600 Sigma C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des beaux yeux le matou et la compo bien faite...Dommage pour le blanc.
    Thierry

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Je vais suivre ton conseil avec peut-être un appât (se sera plus facile)pour le prendre en photo plus bas de manière à voir son regard , pour le bruit je ne sais pas pourquoi surtout que je n'ai pas effectué de recadrage , je l'ai aussi sur la photo avant la compression ..
    Merci pour ton passage Erika ainsi que Thierry.
    Didier
    Dernière modification par spekern ; 23/12/2011 à 21h43.

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par spekern Voir le message
    j'ai pris la photo cet été vers 21 heures avec un ciel gris et pourtant le blanc ressort énormément , peut-être faudrait-il faire une retouche avec un logiciel .

    Didier
    Ce qui est cramé est mort, irrécupérable.
    Pour ce qui est du grain, rien de très étonnant avec le 7D. Autant ça peut être nickel jusqu'à 3200 ISO autant de te temps à autre même à 800 ISO ça bruite. Si en plus tu ajoute de la netteté c'est pire. Ça dépend de l'exposition, des couleurs du traitement et certainement de tout un tas d'autres choses.

    Nicolas

  9. #9
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Pour ce qui est du grain, rien de très étonnant avec le 7D. Autant ça peut être nickel jusqu'à 3200 ISO autant de te temps à autre même à 800 ISO ça bruite. Si en plus tu ajoute de la netteté c'est pire. Ça dépend de l'exposition, des couleurs du traitement et certainement de tout un tas d'autres choses.

    Nicolas
    Vraiment ? Je suis très surprise, je croyais que le 7D gérait super bien les hauts ISO, en tout cas, bien au-delà de 800 ! J'ai déjà shooté avec le 50D à 3200 ISO avec un résultat correct pour peu qu'on post traite un minimum. Je n'ai jamais remarqué autant de bruit à 800 ISO avec lui, ce n'est pourtant pas un boîtier réputé formidable de ce côté là, même s'il se défend pas mal...

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Vraiment ? Je suis très surprise, je croyais que le 7D gérait super bien les hauts ISO, en tout cas, bien au-delà de 800 ! J'ai déjà shooté avec le 50D à 3200 ISO avec un résultat correct pour peu qu'on post traite un minimum. Je n'ai jamais remarqué autant de bruit à 800 ISO avec lui, ce n'est pourtant pas un boîtier réputé formidable de ce côté là, même s'il se défend pas mal...
    Malheureusement pas toujours. J'ai déjà shooté à 6400 ISO et très très content du résultat. Mais de temps en temps en fonction des critères cités plus haut, ça craint vraiment. Sur cette tof il y a pas mal de bruit mais je suppose que Spekern a accentué sans traiter le bruit. Il ne faut absolument pas se tromper dans l'exposition sinon poubelle direct. Le 5DII est bien meilleur à ce petit jeu. La taille et la densité des photosites n'y est pas pour rien.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Tu vois Nicolas j'avais pris cette photo pourtant à 3200 ISO avec pratiquement pas de grain voir le lien https://www.eos-numerique.com/forums...unaise-188929/ , pour ce qui est de Flocon je n'ai pas rajouté de netteté , mais il est vrai que sur la photo de base même si j'ai beaucoup moins de grain j'aurai peut-être dû traiter le bruit comme tu le précises , mais que veux-tu dire par accentuer ? A quel niveau ?
    Je démarre dans le monde du chat et le mien n'est pas facile heureusement la minette est plus souple !
    Merci à vous pour vos précieux conseils .
    Didier

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Accentuer= ajout de netteté.
    C'est un peu le paradoxe du 7D, souvent du bruit horrible à 800 ISO alors que ça tient la route à 3200. Peut-être ne faut il pas shooter à 800ISO. Non, ça dépend vraiment des conditions.
    Par exemple celle-ci à 6400 ISO brute de capteur (pour l'exemple) : http://img847.imageshack.us/img847/2412/img3655vo.jpg
    et la version postée sur le forum : https://www.eos-numerique.com/maphot.../212406834.jpg
    On distingue bien le bruit sur le montant droit mais ça reste discret et localisé.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Oui vraiment discret comme tu dis , je le saurai pour la prochaine fois je monterai davantage en ISO quitte à faire plusieurs essais pour éviter d'avoir trop de grain.
    Comme je te disais je n'ai pourtant pas joué sur la netteté avec Flocon donc cela vient d'autre part .
    Enfin merci à toi pour cette précision concernant le 7D sur les ISO .
    Didier

  14. #14
    Membre Avatar de maleva
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    61
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 70-300, 24-105, 70-200 L

    Par défaut

    J'ai aussi un chat blanc, et je connais la difficulté de prendre en photo un sujet très blanc
    J'ai même fait une photo très proche de celle de Flocon : https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970960720

    Pour ma part, je privilégie une vitesse rapide, et j'essaye de ne pas la prendre au soleil (l'avantage du blanc, c'est que même à l'ombre, on a une bonne luminosité)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Merci à toi !!

  16. #16
    Membre Avatar de maleva
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    61
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 70-300, 24-105, 70-200 L

    Par défaut

    As tu essayé de désensibiliser Flocon à l'appareil photo ? en le laissant dans un coin, avec de la nourriture par très loin par exemple ...
    J'ai fait ca avec la caisse de transport de Colombine (dès qu'elle la voyait, elle filait sous les meubles) en la laissant ouverte et en y mettant de la nourriture, et ca va mieux !

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par maleva Voir le message
    As tu essayé de désensibiliser Flocon à l'appareil photo ? en le laissant dans un coin, avec de la nourriture par très loin par exemple ...
    J'ai fait ca avec la caisse de transport de Colombine (dès qu'elle la voyait, elle filait sous les meubles) en la laissant ouverte et en y mettant de la nourriture, et ca va mieux !
    Oui laisse le boitier posé sur le dos (côté écran) sans objo ni bouchon et mets y des croquettes

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Je vais essayé avec un de mes anciens boitiers argentique Minolta , on ne sais jamais !
    Je m'y connais davantage en éducation canine que féline .
    Merci à vous .
    Didier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flocon de Noël
    Par angelus68 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 11h07
  2. Flocon
    Par vstrom dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2009, 22h13
  3. Flocon
    Par butagaz1 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2008, 17h43
  4. Le chat, Flocon
    Par Nathanaël dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 00h18
  5. Flocon...
    Par Nathanaël dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 17h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com