Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Tallinn, Estonie
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 F3.5-5.6

    Par défaut Nouvel objectif sur 550d

    Bonjour à tous. Noël arrivant, je vais donc bientôt recevoir mon 550d avec le 18-55 de base.
    Cependant, j'aimerai éventuellement avoir une plage de focales plus étendue même si je ne connais pas forcément encore mes besoins.
    J'ai entendu dire que les focales fixes étaient de très bonnes possibilités pour s'améliorer et prendre son pied avec des ouvertures relativement grandes pour un budget correct. (donc 35, 50, 85...? lesquelles préférer?)
    Mais j'ai aussi vu le gros blanc 70-200 f4 non IS qui pourrait éventuellement correspondre à mon budget pour l'achat d'un premier objectif. Cela me permettrai de couvrir une très grande plage de focales et d'avoir un objectif de bonne qualité.
    Sinon...partir chez les équivalents pour m'équiper d'un tamron 17-50 2.8 qui parait donner de bons résultats.

    Le choix vous parait peut être précipité étant donné que je ne connais pas forcément mes besoins exacts, mais le soucis est que je repars bientôt pour le bout de l'europe pour 6 mois et que je préfère me faire livrer en france que là bas...

    Merci d'avance et bonne journée !


  2. #2
    Membre Avatar de marsouin06210
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    alpes maritimes 06
    Âge
    59
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 550D / EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 / 100-400 canon

    Par défaut

    Bonjour,
    pour moi le 70-200 f4 que je viens d’acquérir pour mon 550d m'a fait plongé dans un "autre" monde
    je ne peux que te le conseiller ,
    après tout dépend du style de photo que tu veux faire ..............

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La focale fixe est une très bonne école pour apprendre a photographier sans avoir le déclencheur fou ... Perso je dirais de prendre un 35 f2 qui te permettra d'avoir une bonne ouverture, une qualité optique intéressante, et surtout t'obligera a composer et prendre ton temps avant d'appuyer sur le bouton...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Sarreguemines
    Âge
    39
    Messages
    24
    Boîtier
    60D / grip phottix BG-60D / 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM, 10-22 f/3.5-4.5 USM

    Par défaut

    Pour ma part, je te dirais d'essayer déjà avec un 50mm 1.8 (90€ neuf). C'est pas cher et ça te fait la main sur une focale fixe. Pour ce qui est du 70-200, je trouverais dommage de ne pas avoir l'IS avec cette ouverture. Pourquoi pas un 55-250 en attendant d'avoir le budget (170€ en neuf) ? Pour ce qui est du tamron, c'est clair qu'il vaut le coup. Dommage que tu n'aies pas commander au père noël le boitier nu pour pourvoir directement te prendre le tamron...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Tallinn, Estonie
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 F3.5-5.6

    Par défaut

    pour moi le 70-200 f4 que je viens d’acquérir pour mon 550d m'a fait plongé dans un "autre" monde je ne peux que te le conseiller , après tout dépend du style de photo que tu veux faire
    Effectivement, ce dernier point est bien à voir dans le futur, cet investissement serait peut etre du coup un peu prématuré.

    La focale fixe est une très bonne école pour apprendre a photographier sans avoir le déclencheur fou ... Perso je dirais de prendre un 35 f2 qui te permettra d'avoir une bonne ouverture, une qualité optique intéressante, et surtout t'obligera a composer et prendre ton temps avant d'appuyer sur le bouton...
    Ok merci, tu soutiens ce que j'ai lu souvent comme quoi les focales fixes permettaient d'apprendre à photographier que de commencer par des télé etc...

    Pour ma part, je te dirais d'essayer déjà avec un 50mm 1.8 (90€ neuf). C'est pas cher et ça te fait la main sur une focale fixe. Pour ce qui est du 70-200, je trouverais dommage de ne pas avoir l'IS avec cette ouverture.
    Je pense effectivement me pencher sur le 50 1.8 étant donné qu'il est vraiment plébiscité.
    Concernant le 70-200 avec IS...c'est tout simplement hors budget pour moi (étudiant).

    Pourquoi pas un 55-250 en attendant d'avoir le budget (170€ en neuf) ?
    Pourquoi pas, ça peut être un bon compromis!

    Pour ce qui est du tamron, c'est clair qu'il vaut le coup. Dommage que tu n'aies pas commander au père noël le boitier nu pour pourvoir directement te prendre le tamron...
    En fait j'ai pris ce pack car il y avait une offre intéressante chez la marque aux 4 lettres sur carré jaune et que le prix est comparable (voir moins cher) à celui de shops sur internet. Sauf que je préfère avoir un SAV physique plutot que devoir envoyer mon matériel.

    D'ailleurs j'ai une question sur la garantie: si j'ai un soucis, seul le 550d sera repris ou aussi le 18-55? dans ce cas je ne pourrai/devrai pas revendre l'objo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel objectif
    Par leven15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2011, 13h07
  2. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29
  3. Nouvel objectif 15-85 IS USM...
    Par NICO92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/11/2009, 10h59
  4. Nouvel objectif
    Par SYR dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2007, 17h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com