Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50

    Par défaut SAV CANON : Avez vous déjà eu affaire à ses services ?

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si vous avez déjà eu maille à partir avec le Service après-vente Canon sur la région Parisienne.
    Pour ma part j'ai déposé un boitier pour réparation en avril dernier dont l'obturateur était endommagé sans n'avoir jamais subit de choc ou de manipulation quelconque. Après 500 déclenchements 2 mois plus tard mon boitier est retombé en panne. Après devis il sagit exactement de la même panne alors que mon boitier n'a jamais été mal traité. Comme il existe une garantie de six mois sur les réparations, j'ai redéposé mon boitier à Courbevoie et depuis, après cinq coup de fils où l'on m'assure à chaque fois d'une réparation rapide à leur charge va être effectué dans les meilleurs délais, je suis toujours en attente de mon appareil. :ranting2:
    Du coup, moi qui pensais acheté un nouveau boitier Canon cette semaine, j'hésite franchement à réinvestir dans la marque même si j'en suis fan.
    Z'en pensez quoi vous ? :blink:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gironde - Saint-Sauveur-de-Puynormand
    Âge
    63
    Messages
    49
    Boîtier
    300D et QL 17
    Objectif(s)
    3

    Par défaut

    Qu'en pense-t'on ????

    De changer d'atelier !!!

    J'avais mal mis ma CF dans un 300D.
    Direction l'atelier Canon de Valence-d'Agen. 20 jours plus tard, l'appareil était à la maison. Coût : 120 Euros ; pour ce type d'intervention, c'est pas cher du tout.
    Et en plus, nettoyage du capteur et du dépoli (qui en avait bien besoin) gratuit.
    Atelier à (grandement) conseiller

  3. #3
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Thierry G., par curiosité il s'agit de quel boîtier ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    53
    Messages
    27
    Boîtier
    20D & pas assez de cailloux
    Objectif(s)
    des tubes

    Par défaut

    10 jours pour le retour de mon joujou !!

    c'était fête dimanche

    Donc plus que positif , on verra la suite .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Thierry G., par curiosité il s'agit de quel boîtier ?
    mon bon vieux EOS 300D. La dernière de l'atelier, ils m'ont envoyé aujourd'hui un courrier pour me préciser que mon appareil avait besoin d'une réparation (merci de l'info) et on ajouté une photo de mon obturateur endommagé. Sympa non ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS300D

    Par défaut

    Pour ma part j'attends un devis depuis plus d'un mois, et toujours aucune nouvelle. Alors c'est certain, mon prochain appareil cest pas un Canon !

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Smile

    Citation Envoyé par Stachy Voir le message
    Pour ma part j'attends un devis depuis plus d'un mois, et toujours aucune nouvelle. Alors c'est certain, mon prochain appareil cest pas un Canon !
    tu as raison, il faut faire profiter de ta clientèle une autre marque qui sera ravie de l'intérêt que tu portes à ses produits

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50

    Par défaut

    Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier du service clientèle de Canon qui m'informe qu'ils ne prendront pas en charge les réparations. Ils ont également la gentillesse de me préciser que j'ai probablement endommagé l'obturateur, moi-même lors de la mise en place ou de l'extraction d'un film. Pour l'un des plus grands fabriquant d'appareils photos du monde, je trouve "dommage" que leur service clientèle ne sache pas qu'on n'utilise pas de films sur un appareil photo numérique. Cela en dit long sur la compétence de ces personnes qui doivent juger ou non de la légitimité d'une garantie dont ils ont uex-même dicté les régles. Je m'en vais de ce pas leur écrire une réponse bien sentie dont je vous ferai profiter, histoire de vous amuser...

  9. #9
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thierry G. Voir le message
    Ils ont également la gentillesse de me préciser que j'ai probablement endommagé l'obturateur, moi-même lors de la mise en place ou de l'extraction d'un film. Pour l'un des plus grands fabriquant d'appareils photos du monde, je trouve "dommage" que leur service clientèle ne sache pas qu'on n'utilise pas de films sur un appareil photo numérique. ...
    Trop forts sur ce coup là ! As tu des news ?
    C'est hallucinant des reponses pareilles....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    45
    Messages
    34
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-50 ex dc sigma - 70-200 f4L usm

    Par défaut

    Je pense qu'un comportement pareil mérite une lettre ultra-incendiaire à canon france !!!!

    Me concernant, je vais moi aussi bientôt devoir déposer mon 20d dans un sav canon (changement du déclencheur qui marche de moins en moins bien + nettoyage miroir et dépoli).

    Quelqu'un a déjà eu affaire à un atelier canon dans les bouches du rhone ?

  11. #11
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Sav Canon Pro

    Salut à tous
    J'avais lu dans le forum qu'il existait un SAV CANON PRO assez efficace?
    De mémoire, il fallait posséder 3 series L et un boitier pro est ce que ça vous parle. Je n'arrive pas à remettre la main sur le post.

    Merci par avance.

  12. #12
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lvinuesa Voir le message
    Salut `a tous
    J'avais lu dans le forum qu'il existait un SAV CANON PRO assez efficace?
    De memoire, il fallait posseder 3 series L et un boitier pro est ce que c,a vous parle. Je n'arrive pas `a remettre la main sur le post.
    C'est via Canon Professional Services (CPS), et il faut posseder 2 boitiers pro, et 3 optiques 'L'
    http://www.cps.canon-europe.com/memb.../whatisCPS.jsp

  13. #13
    Membre Avatar de Thierry_
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    77
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 50D et 350D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 / EF-S 17-55 2.8 / EF 50 1.8 / EF 70-300 IS USM / flash 580 EX II

    Par défaut

    Pour la région parisienne, il y a un SAV Canon chez VILMA, rue du Surmelin dans le 20ème.
    J'ai eu l'occasion de leur amener mon boîtier, j'ai expliqué directement au chef d'atelier le problème, il a fait des essais dans la rue, ils l'ont gardé et réparé en 2 jours.
    Il est possible de leur envoyer si l'on ne peut pas se déplacer (avec copie de facture si c'est sous garantie). Retour à leur charge si sous garantie.

  14. #14
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    J'ai aussi eu une expérience avec VILMA quand les collimateurs de mon 350D étaient décalés : super service, prise en charge professionnelle, à recommander vivement !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par FZeder Voir le message
    Trop forts sur ce coup là ! As tu des news ?
    C'est hallucinant des reponses pareilles....
    Ben la réponse c'est que je vais devoir payer. J'ai donc envoyé mon réglement en début de mois et depuis j'attends toujours le retour de mon boitier...
    Allez, juste histoire de se faire plaisir, je vous mets une copie de la lettre que je leur ai envoyé en récommandé. A mon avis, ils n'ont pas du aimer.


    Madame, Monsieur,


    Tout d’abord, je tiens à vous dire un grand merci pour avoir, enfin, donné suite à mes multiples demandes de précisions concernant l’appareil photo qui se trouve actuellement dans vos ateliers, en attente d’une réparation.

    Comme je l’ai précisé, cet appareil avait bénéficié d’une intervention dans vos ateliers en mai dernier et n’a été utilisé que deux fois avant de souffrir à nouveau d’une panne exactement identique à la première.

    Vos services se vantant de garantir six mois les réparations effectuées par vos soins, j’étais confiant quant à la rapidité et à votre sérieux pour me rendre mon appareil dans les meilleurs délais. Pas de chutes ou de manipulations hasardeuses. Rien ne laissait supposer que vous ne mettriez pas un point d’honneur à satisfaire un fidèle client de votre marque.
    Visiblement je m’étais fourvoyé sur la légitimité de ma requête mais il aura fallu près de deux mois et cinq appels téléphoniques de ma part avant d’apprendre que ces réparations seraient à ma charge.

    Je ne reviendrai pas sur l’amabilité et la disponibilité de vos collaboratrices qui m’ont plusieurs fois confirmé par téléphone que la garantie allait s’appliquer à mon cas et que mon reflex serait bientôt de retour à mon domicile.

    Aujourd’hui, je reçois donc, enfin, un courrier clair qui m’explique que je fus sans doute maladroit au point d’endommager « accidentellement » l’obturateur de mon appareil lors de la mise en place ou de l’extraction d’un film et qu’il est donc normal que je paie cette bévue. Ce en quoi vous auriez entièrement raison s’il ne s’agissait pas d’un appareil photo numérique, donc sans film. Ne trouvez vous pas « dommage », au passage, d’ignorer cette prouesse technologique ?

    Quoi qu’il en soit je vais donc m’acquitter dans les meilleurs délais du règlement de cette réparation. Une démarche qui aurait pu être prise bien avant si vous aviez daigné me répondre plus tôt.

    Toutefois, j’aimerai mettre en avant certains points qui auraient sans doute fait la différence chez un de vos concurrents.
    Je dispose à ce jour de trois reflex numériques de marque Canon, j’achète régulièrement du matériel pour assouvir les besoins techniques de ma passion dévorante pour la photographie. A tel point que je songeais prendre la fameuse carte Canon pour bénéficier des quelques avantages que vous proposez si « gracieusement ».

    J’avoue que tout ceci me laisse un peu perplexe sur la pertinence de mes investissements dans le matériel de votre marque et je n’exclus donc pas de porter mes prochains choix vers un constructeur plus fiable, plus réactif et surtout plus à l’écoute de ses bons clients.

    Il va de soit que je vais probablement me rapprocher d’une association de consommateurs pour leur expliquer votre attachement à votre clientèle et, pour l’anecdote, votre maîtrise technique concernant vos propres produits.

    Je vais également porter la bonne parole de votre serviabilité sur les différents forums photos sur lesquels je suis inscrit. J’ai déjà commencé et j’avoue me sentir moins seul face aux différents témoignages qui me sont déjà parvenus.

    J’espère que ce courrier ne donnera pas de scrupules à vos ateliers quant à l’encaissement de mon chèque et que l’obturateur neuf qu’ils vont installer tiendra jusqu’à la fin de cette année.

    Pour information, mon EOS 300D aura donc passé trois mois dans vos ateliers depuis le début de cette année 2006.

    Vous souhaitant bonne réception de la présente et vous remerciant, une fois encore, pour votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


    En relisant ça je me dis que j'ai été trop gentil...

  16. #16
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    C'est via Canon Professional Services (CPS), et il faut posseder 2 boitiers pro, et 3 optiques 'L'
    http://www.cps.canon-europe.com/memb.../whatisCPS.jsp
    Thanks

  17. #17
    Membre Avatar de galerne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    france
    Messages
    17
    Boîtier
    1DSMarkII
    Objectif(s)
    20-35 /28-70/ 70-200 L 2.8

    Par défaut sav canon service apres vente ou pas

    je comprant votre desarois devant votre panne mais a pres avoire parler jacque navar que je vous recommande vremant pro qui a sucseder a anie regreter par ca gentielesse

    le service pros ce reorganise et un peut d'histoire vous fera comprandre l'incomprensible

    canon gagne de l'argent avec des copieur... et donne a ces agents les charge qui lui incober

    et pour l'image de la boite des photographe pros on les choyers mais la Photo ces la guerre des prix et innovation
    et les fafricants ce font rare et l'image et aquise

    les techinicien en europe ce font 10 en il faut les former au japon 4 annees
    les autre technicien obtique que je frecanter n'on pas la technologie des bands il y en a pas

    donc en claire votre boitier voyage en allemage

    et pendant ce temps il esper que vous aller racheter

    d'un marque a l'autre ces quif

    je le teint de la part du SAV
    un boitier pour travail un de secour
    un au SAV voisi ma sésson pourvus que la tendance ne s'inverse pas

    mais la ou il sont repreansible par leur comptrat ces le 72 h retoure atelier il sont attacable
    a bonne entendeur

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon (21) - Cambrai (59)
    Âge
    47
    Messages
    104
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 10-22 + Canon 50 mm 1.8 + Canon 18-200

    Par défaut

    J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre Galerne...Tu ne maîtrises pas la langue française ?

    Mais le message est clair => porter cette affaire devant une association, voire la justice !!!
    C'est comme avec les voitures, il faut écrire en recommandé et "menacer" de les attaquer avec lettre d'un avocat !!!! Et là, tu seras remboursé !!!!!!!

    Courage ! Mais ce genre de mésaventure ne m'incite pas à choisir du Canon....

    => Les EOS numériques sont-il fiables ? Un simple petit choc et ils sont K.O. ?

  19. #19
    Membre Avatar de galerne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    france
    Messages
    17
    Boîtier
    1DSMarkII
    Objectif(s)
    20-35 /28-70/ 70-200 L 2.8

    Par défaut

    les eos ces tros vaste mais D60 10D 20D 30D (1D) sont d'une construction fiable mais pas tous etanche poussier ce sur mais l'humiditer dans la piece pas 5D 350D 400D 1 DS... j'ai des serieux doute
    je vous repont a agassi j'y suis j'y reste cher canon mais le sav n ete pas deleger au paravant au revandeur
    mais 10 année avec nikon mon galvaniser aussi et merci de votre compreantion sur mais l'accune. je voudrez que chaqu'un apporte ca pierre a cet edifice a porter si il le faut devant les tribunaus avec des preuve de differant litige qui nuise a notre profession voir de nous empecher de travailler
    nous somme professionnel nous nous somme engager sur des services qui ne sont pas rendu je l'enttent regulierement de mes confrere les memes
    confirmation le SAV nes pas a la auter de la Marque

    le top devis revus a la hause apres axceptation du client le top
    mais le sav nikon ou fuji maintent ces quif voir pire

    ce jour mais 3 semains apres expedition 28x70mm Serie L qui est certifier 72 h atelier chez SAV canon miracle au miracle et 589 EURO Plus tard il mon fait la total faut dire que l'optique reste 100 jrs par ans avec moi attention mais le zome reste fragile et tres coupteur a la reparation
    il devrez etre retire chaque fois que vous le poser dans votre sac
    et qui pluser

    en plus j'ai aussi perdut une partie de l'etancheite
    qui fais deja defaut cher toutes marque mais surtout canon
    Cher Client,

    La réparation est achevée et le produit est en cours d'expéditon ou d'enlèvement au comptoir suivant
    le mode de dépôt effectué.

    RCC - Canon Communication & Image France



    P.S. Le colis sera acheminé par UPS.
    Le numéro de suivi d'UPS sera et nous vous informons
    qu'il sera possible de le consulter sur leur site Internet www.ups.com
    à partir de la soirée du mercredi 29 novembre 2006.

  20. #20
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    38
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut

    C'est totalement hallucinant de lire des choses pareilles :argue:

    Pour la petite histoire, mon boîtier est allé chez PV-Tech à Vannes, lors de la casse de mon obturateur sur 300D sous garantie, à 10 000 déclenchements.

    10 jours plus tard, il était de retour à la maison, nickel.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avez vous deja utilise ce Flash Vivitar 550FD
    Par Dracuula dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2008, 00h01
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46
  3. Avez-vous déjà utiliser garantie de votre reflex
    Par norbert dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2006, 14h59
  4. Avez-vous déjà vu .... une bataille de canards
    Par engel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2006, 16h08
  5. Avez vous le canon 28/105 USM
    Par muleta dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2004, 00h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com