Tout d'abord bonjours à touteszetous.

Je me suis mis pour le 1er fois à la photo il y a environ 5 ans avec mon tout premier APN (Kodak EasyShare cx7530) que j'ai gardé 2 ans avant d'investir dans un bridge (Panasonic Lumix DMC-FZ 18), séduit par son zoom de 18x d'une plage focale de 28-504mm ouvrant à f/2,8-4,2 et de marque Leica. Et la, début décembre, je viens de m'offrir un Canon 550D + objectif EF-S 18-55 IS et le 55-250 mm EF-S F4-5.6 IS. (pas les moyens d'investir dans des cailloux plus haut de gamme pour l'instant)

Jusqu'à présent, je n'ai fait que des photos en jpg, majoritairement de paysages, villages debouts ou ruinés, monuments travaillées, ainsi qu'un herbier, redimensionnées et "enregistrées pour le web" avec mon bon vieux photoshop 7, et présentées sur mon site http://www.foulonjm.com.

Maintenant, je découvre l'APN reflex, les objectifs, les focales, un vrai viseur optique, le Raw (*.cr2), etc ...
En sommes, je vais devoir apprendre la photographie, d'autant que le travail réalisé sur mon site commence à m'amener des propositions de partenariat pour des réportages. Il va s'en dire que j'aurai beaucoup à lire ici, et certainement des questions à poser, et ne manquerai pas aussi d'aider, dans la mesure de mes connaissances.

Dernier détail, et non des moindre: Je n'ai jamais connu l'argentique.

Voili, voila !