Bonjour,

J'ai récupéré un Canon EF 50mm f/1.8 version I en parfait état… si ce n'est que la bague de mise au point tourne sans aucun stop, à l'infini !
J'en possède déjà un à titre personnel, mais celui-ci était destinée à ma moitiée... plus gênant déjà!!!

Deux soucis :

  1. Impossible de faire la mise au point ni en manuel ni en autofocus. Il est bloqué entre 2,5m et 5m sur l'échelle de distance alors que le fût de la lentille frontale est complètement enfoncé (ce qui correspond à l'infini normalement)… Je précise que j'ai bien évidement fait mes essais en MF Et la bague de MAP n'accroche pas la roue dentée qu'elle est censée faire tourner.
  2. J'ai juste enlever les vis de la baïonnette, et j'ai vu une nappe sectionnée. En montant l'objectif sur l'appareil j'ai vu que le boitier restait en MF malgré l'enclenchement du mode AF sur l'objectif. Le moteur autofocus ne s'actionne pas.


De là, j'en conclus que la nappe HS est celle qui contrôle le moteur autofocus.

Donc je pense le démonter avec l'aide d'un collègue de travail cette semaine (technicien micro-électronique bio-médical). J'espère pouvoir réparer le soucis de la bague de MAP.
Pour la nappe d'AF, au mieux on arrive à la réparer (vernis argent ou déssouder pour ressouder une nappe équivalente).
Au pire, l'objectif ne fonctionnerait qu'en manuel, l'usage que je lui destinait de toute manière

Si quelqu'un a des conseils à me fournir je suis preneuse! J'ai surtout peur de faire rentrer de la poussière dans l'objectif. Pour le reste, je n'en ai encore jamais démonté un seul!

Merci par avance!


Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.