Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier

    Voilà gros dilemne pour moi, je possède un 350 D ainsi qu'un 70-200 2.8-IS-USM qui est assez lourd, je le porte toujours par l'objectif mais je remarque qu'en déplaçant le boitier, il arrivait de temps en temps que le flash se mette en route tout seul, j'ai vérifié et en fait il y a un micro jeu entre l'objectif et l'appareil qui engendre ça.

    Alors je pense à changer mon boitier pour en prendre un qui sera plus à même de supporter de lourds objectifs L (achat prévu d'un 400 F 2.8 un jour ou l'autre).

    Que préconiseriez-vous, j'hésite bien-sûr entre 30D, 5D et 1D

    Je sais que les jours du 30D sont plus ou moins comptés et je ne suis pas sûr qu'il y ai une grosse différence avec un 350D
    Le 5D lui est déjà nettement plus cher mais apparemment niveau boitier c'est identique au 30D, est-ce suffisant pour porter de lourds objos, la baionette tient elle le coup ???
    Le 1D très cher mais qui apporte quand même quelques plus, tropicalisé et sûr que lui résisterait au poids
    Seulement voilà, le 1D y'a plusieurs modèles le 11Mo et le 16Mo, à part les 5 Mo de différences qu'y a t'il d'autres comme différences ? Juste le prix ?
    Quelle est d'après vous la durée de vie possible de ces appareils ?

    D'avance un grand merci pour votre aide, ne me parlez pas du budget, je le connais et j'assumerai arghhhh :bash:


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    J'ai un 20D et un 70-200F2.8 IS et cela tient le coup mais je prends quand même toujours la précaution de porter l'ensemble par l'objectif. Comme le 20D, 30D et 50D ont le même type de construction...

    Coté durée de vie, le 1Ds mkII ont déjà une architecture qui date de plus de 2 ans et il ya beaucoup de rumeurs de remplacement pour Février 2007. A toi de voir le degré d'urgence du changement. 16Mpix c'est le 1DsMk. 11Mpix 1Ds (date de 4ans).
    tu as aussi le 1Dmark IIn a 8Mpix avec un coef de capteur de 1.3x.

    Regarde aussi la prise en main/poids car un 1D cela pèse... J4en connais certains qui ayant un 1D on pris également un 400D pour se ballader léger...

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Exact!

    La gamme actuelle se compose de:

    EOS 1Ds MKII capteur full (24*36) 16 MP
    EOS 1D MKII n capteur APS-H (*1.3) 8 MP
    EOS 5D capteur full (24*36) 12 MP
    EOS 30D capteur APS-C (*1.6) 8 MP
    EOS 400D capteur APS-C (*1.6) 10 MP
    EOS 350D capteur APS-C (*1.6) 8 MP

    Les EOS 1Ds (11 MP) 1D (4 MP) et 1D MKII (8 MP) ne sont plus fabriqués.

    Il est clair que les 1D et DS sont plus solides grâce à leur chassis métallique. Maintenant au niveau fixation de la baïonnette, elle est la même sur tous les boitiers, tenue par 4 vis!

    Et c'est lourd un EOS 1D(s) !

  4. #4
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut

    D'après vos réponses et pour ne pas exagérer, il me semble alors d'après vous qu'un 5D est le meilleur compromis non ?

  5. #5
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par Devils Voir le message
    D'après vos réponses et pour ne pas exagérer, il me semble alors d'après vous qu'un 5D est le meilleur compromis non ?

    tout dépend de ce que tu appelles "exagérer" :blink:

    Le 5D est un boîtier visiblement excellent, reste à voir si tu aimes le full-frame.

    Au niveau de la solidité, il tiendra le coup pour un usage normal, même avec de lourds objectifs.

  6. #6
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Petit détail qui a son importance dans le contexte : seuls les 1D (et les variantes) disposent d'une d'une baïonette vissée dans du métal. Les 5D/10D/20D/30D et toutes les autres séries disposent d'une baïonette métal vissée dans du plastique.
    Moralité : attention à ne pas porter un 400/2.8 par le boitier avec cet objectif.

  7. #7
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut

    Pourquoi ne pas aimer un full frame ? Perdre le coéfficient de 1.6 ? Possible mais pas sûr

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Petit détail qui a son importance dans le contexte : seuls les 1D (et les variantes) disposent d'une d'une baïonette vissée dans du métal. Les 5D/10D/20D/30D et toutes les autres séries disposent d'une baïonette métal vissée dans du plastique.
    Moralité : attention à ne pas porter un 400/2.8 par le boitier avec cet objectif.
    important détail, en effet.

  9. #9
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par Devils Voir le message
    Pourquoi ne pas aimer un full frame ? Perdre le coéfficient de 1.6 ? Possible mais pas sûr
    Et bien personnellement, je suis tellement habitué à avoir un coefficient que je reviendrais difficilement au FF. En plus, faisant pas mal de sport, "j'augmente" mes téléobjectifs, et c'est un plus.
    Au niveau des grands-angles, j'ai revendu mon 20-35 pour un 17-40 et un 14. Le tour est joué.

    Evidemment, encore une fois, cela n'engage que moi...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Devils Voir le message
    D'après vos réponses et pour ne pas exagérer, il me semble alors d'après vous qu'un 5D est le meilleur compromis non ?
    Clairement oui. Nous sommes nombreux a avoir hésité à un moment donné entre un 1D d'occase et un 5D. La plupart des gens que je connais sont ont pris un 5D. Le capteur full frame c'est une question d'utilisation personelle c'est surtout la densité qui est inférieure qui limite. En effet, on ne peut pas se dire que le facteur 1.6 sera rattrapé au crop puisque le capteur a une plus grande définition. L'image issue de l'objectif aura la même taille réelle sur le capteur qu'elle déborde ou nom et c'est bien la densité en photosite qui determinera combien de pixels définiront un objet donné de l'image.
    Sinon en terme de bruit, le 5D par rapport au 1D a pour lui une génération d'avance et c'est assez net en terme de résultats. En terme de poids, tu peux ajouter un grip au 5D pour retrouver les fonctionnalité des boitiers pro mais sur tout tu peux l'enlever!...Perso je n'utilise quasiment plus le grip tant c'est agréable à l'usage d'avoir un appareil leger en main.
    Pour ce qui est de la solidité, je suis d'accord avec Canon passion, au niveau de la bague il n'y a pas de différence. J'ai utilisé des gros cailloux série L sur tout les boitiers sans aucuns problèmes.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Clairement oui. Nous sommes nombreux a avoir hésité à un moment donné entre un 1D d'occase et un 5D.
    La plupart des gens que je connais sont ont pris un 5D. Pour ce qui est de la solidité, je suis d'accord avec Canon passion, au niveau de la bague il n'y a pas de différence. J'ai utilisé des gros cailloux série L sur tout les boitiers sans aucuns problèmes.
    J'ai le 5D. Mais le 30D aurait été plus modifié qu'il ne l'a été, je l'aurais peut-être pris.

    Quant à la solidité des baïonnettes Cano, il y a déjà longtemps qu'elles existent, tenues par 4 vis, soit dans le métal (série des 1D) soit dans le plastique (les autres).

    Je pense qu'il faut tout de même faire attention, car c'est du matériel cher et, si on veut qu'il dure longtemps, il faut en avoir soin.

    Pour ceux qui ont regardé hier sur M6 l'émission : Enquête publique, il y avait 2 paparrazzi équipés de matériels Canon (eh oui) avec des objectifs gros, longs et lourds (à moitié blancs).
    L'un d'entre eux, sachant que "la vedette" qu'ils traquaient, se trouvait dans le parc de l'hôtel, a vissé sur son APN EOS 1D (ou DS) un super tromblon avec un monopod, et a sauté sur le lit en tenant l'APN à la main et non par l'objectif ou le monopod.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    51
    Messages
    105
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

    Par défaut

    bonjour a tous,
    le 5D est un excellent boitier, tres agréable a utiliser...mais si tu veux garder le coefficient et ne pas etre en Full Frame...il exsite des solutions, cela depend de ton budget et de ta patience...
    Si tu es pressé, il y a le 1D Mark II (N ou pas), il conserve le coefficient (x1.3), permet une prise en main plus que correct, possede un vrai viseur etc etc... on le trouve dans les 2000 euros d'occasion...
    Mais il faut penser que debut 2007, Canon va mettre à jour sa gamme pro et que le 5D aura 18 mois, cad la durée de vie d'un boitier Canon...les occasions vont baisser a ce moment...
    A toi de voir, les nouveautes du 400D vont etre declinées sur toute la gamme....

    Moi, j'attendrais...un 5D Mark II ? un 50D a 1500 euros ?

  13. #13
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut

    Disons que je viens de vendre mon 350D et je ne me vois pas attendre jusqu'à février sans faire de photos et pour tout dire les nouveautés du 400D je n'y crois pas trop, l'antipoussière me fait un peu rire pour plusieurs raisons :

    Je pense que nous n'en sommes qu'au début de la technique de l'antipoussière et je ne crois pas qu'une microvibration va supprimer des poussières, quand on voit que même avec un kit de nettoyage pro à 150€ les poussières sont assez difficiles à enlever, les vibrations ?????:rudolph:


    En plus 5D Mark II serait certainement encore plus cher et 50D si ce n'est qu'une pâle amélioration du 30D ça ne me botte pas du tout.

    D'après le catalogue canon, le boitier du 5D est en aliage de magnesium alors que le 30, 40, 350 D sont en polycarbonate et probablement moins solides

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    moi j'ai choisi le Pentax K10D pour remplacer mon 350D sinon tu peu aussi voir le nikon D80 http://www.pentax.fr/_fr/photo/produ...&id=uebersicht

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Nord
    Âge
    50
    Messages
    141
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

    Par défaut

    Alors quelles impresions sur la passage de Canon à Pentax ? il est vrai que la presse est plustôt élogieuse sur le K10D mais je n'ai pas encore lu de retour d'utilisateur (qui nombreux pour le Nikon D80 sont déçus), peux tu nous faire un retour sur ton K10D ?

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Oui, c'est intéressant de comparer ... (historiquement, je mange aux 2 rateliers )

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Devils Voir le message
    D'après le catalogue canon, le boitier du 5D est en aliage de magnesium alors que le 30, 40, 350 D sont en polycarbonate et probablement moins solides
    pourquoi parles-tu au présent à propos de l'EOS 40D qui à ce jour, n'est pas encore sorti?:rolleyes:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour l'achat d'un zoom
    Par jclybi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/10/2007, 18h47
  2. Testez vous au moment de l'achat vos objectifs ou votre boitier en magasin ?
    Par briceos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2007, 18h28
  3. besoin de votre aide : test m42
    Par lebil57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2006, 22h36
  4. Besoin de votre aide.
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2004, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com