Bonsoir à tous, je rencontre depuis quelques temps un problème avec mon objectif, (c'est un Canon 17-55mm IS USM f/2.8), je m'explique :

Il semble comme figé dans une certaine position, la vision dans le viseur est très sombre.
Si le sélecteur de l'objectif est en position AF, l'auto focus réagit mais ne trouve plus la mise au point, la prise de vue ne se déclenche donc pas, ceci se produit quelque soit l'ouverture de l'objectif.

Par contre, si je passe le sélecteur sur la position MF, la prise de vue devient possible à la seule condition que l'ouverture soit réglée sur f/2.8 (à la plus grande ouverture possible donc).

Si jamais j'ouvre à une autre ouverture que f/2.8, le déclenchement a lieu mais l'appareil se met aussi en erreur et affiche "erreur 99" et invite à éteindre et à rallumer l'appareil.

Personnellement, je pense à un problème de diaphragme mais c'est difficile à dire. Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème, est- ce grave docteur ??? J'hésite à l'envoyer au SAV ( opération hors de prix j'imagine ) mais j'ai du mal à me passer de ce super objectif....et je n'en ai qu'un autre qui a lui aussi des soucis alors pour l'instant finie la photo

Merci d'avance pour votre aide si vous avez déjà rencontré ce type de soucis.... Je précise que l'objectif n'a jamais subi de chocs et qu'il fonctionnait parfaitement bien et puis d'un coup.....la tuile. Pour info il est associé avec un 30D qui fonctionne très bien avec d'autres objectifs, le boitier n'est donc pas en cause.