Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de djaric
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Beziers
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 7D-5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70 200 f/4 L USM - 300 f/4 L IS USM + Sigma 10-20 - Tamron 90 mm

    Par défaut Des livres pour un debutant

    Bonjour a tous,

    Comme je l'indique je debute avec mon Canon EOS 600D et je commence deja par m'instruire et comprendre mon appareil pour debuter correctement.

    Comme beaucoup je pense, j'ai lu et je tourne encore les pages de mon manuel d'utilisation. Il est interessant c'est vrai mais je pense qu'il est loin d'etre complet.

    J'ai visionne pas mal d'endroit qui indique que le livre " Maitriser le Canon EOS 600D " de Pascale BRITES et de Luc VINCENT etait une bonne reference. Qu'en pensez vous ? et ou pourrais je le trouver en Ebook ? car depuis l'Ukraine impossible de le trouver sur place sinon en frais de transport depuis la France je suis pas loin de 60 euro .

    Apres vous allez me dire si j'ai commis une betise apres mon depart j ai recu le livre de Bryan PETERSON sur La pratique de l'exposition. Que me conseillez vous comme autres livres pour un novice sur la photo que je suis ?

    En ce moment vu la meteo que j ai et sachant qu' il commence a faire nuit vers 16h j'en profite le matin pour faire des photos, enfin des essais je devrais dire (j'ose meme pas les montrer peur d'etre ridicule surtout lorsque je vois les photos presentent sur le site)
    Puis en fin de journee j'en profite pour relire mon manuel et de venir sur la toile notament sur Eos-numerique pour denicher reponses a mes interrogations du jour ou du moment.
    Dernière modification par djaric ; 19/12/2011 à 16h48.


  2. #2
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonsoir

    Je voulais t'envoyer un lien par MP, mais tu n'es pas encore autorisé à en recevoir.
    Sur le site d'une chaine de magasins high tech française bien connue (carré jaune comme logo), il propose un livre numérique sur le 600D : Canon EOS Rebel T3i / 600D For Dummies de Julie Adair King. Mais il est en anglais !

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a : Obtenez le maximum du Canon EOS 600D de Philippe Chaudré et Vincent Burgeon
    Plus d'autres, à trouver avec une simple recherche gogol "livres sur le 600d"

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1) Il n'y a aucune honte à publier ses photos pour obtenir des pistes d'améliorations, les albums sont là pour ça.

    2) "Pratique du reflex numérique" de René Bouillot est souvent cité comme ouvrage de référence, afin de comprendre les bases de la photo, qu'elle soit numérique ou pas, d'ailleurs.

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par djaric Voir le message
    ...
    Apres vous allez me dire si j'ai commis une betise apres mon depart j ai recu le livre de Bryan PETERSON sur La pratique de l'exposition. ...
    non, pas de bêtise, ce livre est très bien

    Seb.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Argenteuil
    Âge
    62
    Messages
    91
    Boîtier
    5DII, 7D
    Objectif(s)
    8mm Samyang, MP 65-e,70mm macro Sigma10-22, 24-105, 50 f1,4 Sigma, 70-200 f2,8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    2) "Pratique du reflex numérique" de René Bouillot est souvent cité comme ouvrage de référence, afin de comprendre les bases de la photo, quelle soit numérique ou pas, d'ailleurs.

    Excellent ouvrage de référence, à compléter avec le "Trois en un" de Scott Kelby, qui est en quelque sorte le contraire du premier: pas de théorie, juste un conseil par page. Quand on peut faire le lien entre les conseils de l'un et la théorie de l'autre, on a tout compris!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Le manuel de l'appareil et des ouvrages de Scott Kelby. Comme le cite Khoufou, son 3 en 1 est vraiment très accessible. Pas de théorie qui donne mal au crane... juste l'essentiel.

  8. #8
    Membre Avatar de djaric
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Beziers
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 7D-5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70 200 f/4 L USM - 300 f/4 L IS USM + Sigma 10-20 - Tamron 90 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour ces infos je vais me renseigner sur la toile ce jour. S'il y en a d'autres je suis preneur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide Utilisation Flash en Gymnase pour du basket, pour un debutant
    Par ralfyalfy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2010, 13h56
  2. sites + livres à recommander pour débutant en photo
    Par world_picts dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 19h59
  3. hip hop debutant pour photographe debutant
    Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2009, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com