Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Tallinn, Estonie
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 F3.5-5.6

    Par défaut Nouvel Eosien Estonien

    Bonsoir à tous!

    Ça y est, le pas est franchi, et le papa Noël du pays voisin qu'est la Finlande va m'apporter un 550d + 18-55 sous le sapin et me permettre de mettre un peu de coté mon bon compact samsung.

    Le choix a été très long, ça fait en effet plusieurs mois que j'hésite entre le 550d/600d et l'équivalent d3100/d5100 chez Nikon. Mon choix s'est porté sur Canon étant donné que c'est mon premier reflex et que je préfère pouvoir choisir plus librement mes objectifs que de devoir prendre des motorisés pour disposer de l'AF chez Nikon en dessous du D7000.

    Cependant, je suis de nature à poser beaucoup de questions pour faire le moins d'erreurs.

    Déjà, en consultant les caractéristiques techniques du joujou, je m'expose à un souci du au climat de mon pays d'accueil (je ne suis là bas que pour 6 mois encore) : -20°C et 90-100% d'humidité. Ça semble plutôt contrindiqué pour ce genre d'appareils... Y a-t-il un risque?

    De plus, je comptais me fournir assez vite en objectifs complémentaires, étant intéressé par faire des photos de paysage, des portraits, éventuellement un peu d'animalier sans nécessiter une très longue focale (animaux domestiques).

    Le 50mm F1.8 serait-il un bon choix pour débuter en plus de mon objectif de kit? Me conseillez vous seulement Canon ou d'aller aussi voir les concurrents? Étant étudiant, ça sera difficile au début de m'acheter des supers objos mais il devrait être néanmoins possible de réfléchir à des cailloux à environ 400€ si j'en ais vraiment l'utilité.

    De plus, un membre de ma famille m'a mis en garde sur le fait d'avoir plusieurs objectifs car je risquerai de salir le miroir en changeant d'objectif... J'ai pourtant lu que le 550d disposait d'un système anti-poussière par vibration. Est-ce que je risque vraiment quelque chose? A noter que je n'évolue pas dans un environnement particulièrement poussiéreux...(peut-être un peu venteux).

    Ensuite, je ne me suis pas encore posé la question des achats annexes : flash, carte mémoire (réutiliser ma 4GB de mon compact?), étui/sac à dos, autres?...

    De plus, étant de passage en France pour les fêtes, je compte acquérir un bouquin pour m'expliquer les bases sur ce boitier, est-ce que vous auriez un conseil?

    Je vous remercie pour votre lecture, et m'excuse pour la longueur du post. Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes!


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le bienvenu parmi nous
    Le livre de Vincent Luc "Maitriser le 550D" est tout indiqué, mais ne dispense pas de lire le manuel

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Tallinn, Estonie
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 F3.5-5.6

    Par défaut

    Merci pour le conseil CELTICJRB, je vais le commander alors.

    J'avais aussi une dernière question, de quel genre de logiciel se doter pour de la retouche photo? La suite Canon livrée avec est-elle suffisante? Ou partir directement sur Photoshop® CS5 Extended?
    Dernière modification par Galac ; 18/12/2011 à 23h27.

  4. #4
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    salut a toi ! et bienvenu !

    pour ton probleme de temperature, une housse contre le froid...mon frere ajost, abonne egalement, en a une quand il part en laponie pour les vacances d'hiver !!! et aucun soucies

    pour ton humidite, toujours ajost, il habite en guadeloupe ou l'humidite est de 80 a 90%, a un caisson etanche pour ranger son matos avec un deshumidificateur integre...et quand il part faire des tofs no problem sur le terrain

    demande lui de ma part plus ample renseignements...

    Etienne

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonjour Galac et bienvenue dans le monde Canon,
    Pour le climat, le principal problème est la condensation/buée lors du passage de l'extérieur à l'intérieur.Bien laisser l'appareil/objectif se mettre à température ambiante.
    Mes 350D,50D et 7D ont très bien vécu mes trips en hiver en pays nordiques jusqu'à -48C sans soucis.(Belle ancienne cité, Tallin...)
    Pour le changement d'objectifs, je laisse l'appareil suspendu autour du cou, avec le poids de l'objo, l'ouverture est contre le bas lors de l'échange, dos au vent.
    Si tu n'as pas besoin de rafales élevées, tu peux sans autre utiliser ta carte mémoire si le format est compatible.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sois le bienvenu parmi nous.
    Normalement, le logiciel de traitement photos livré avec ton boîtier devrait pouvoir suffire dans un premier temps.

    Francis.

  7. #7
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    73
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonjour

    Le 550D est un très bon choix, pour un budget minime.
    Question objectif, si tes finances sont réduites, je te conseille de voir du côté de chez Tamron, dont les objectifs, sont de très bonne facture, pas équivalent certainement à certains Canon, mais pas mal quand même.
    Je pense surtout aux 2 que je possède.
    Question livre, il y a celui que te préconise CELTICJRB, mais il y a également "Obtenez le maximum du Canon EOS 550d" de Philippe Chaudré et Vincent Burgeon que je trouve un peu plus complet et détaillé concernant l'APN.
    Si tu t'inscris sur le site Canon Gateway pour enregistrer ton matériel, tu trouveras également plein d'explication, d'ordre général, sur tout ce qui concerne la photo numérique. C'est pas mal présenté et c'est gratuit !
    Pour changer d'objectif, bien sûr qu'on ne peut pas éviter les rentrées de poussières, mais il y a déjà un bon réflex à avoir (règle dont je pense qu'une majorité de photographes doit suivre) : tenir toujours le boitier vers le bas quand tu changes d'objectif, positionner le nouvel objectif tête en bas, dévisser le capuchon sans l'enlever, défaire l'objectif du boitier, mettre aussitôt le nouvel objectif et remettre le capuchon sur l'objectif déposé. Au fil du temps, cette manip ne devrait pas te prendre plus d'1 minute à 1 minute et 1/2.
    Sauf, bien sûr si tu as de gros gants ou le bout des doigts gelés !
    Amuse-toi bien avec ton nouveau boitier !

    Didier
    Dernière modification par becken ; 19/12/2011 à 09h21.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Tallinn, Estonie
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 F3.5-5.6

    Par défaut

    Hé bien, merci à tous pour ces conseils!

    Je vous souhaite une bonne journée.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bienvenue parmi nous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel eosien
    Par Mamath88 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 16h22
  2. Nouvel EOSien
    Par verco91 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 12h23
  3. nouvel eosien
    Par oula85 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2009, 20h46
  4. Nouvel Eosien
    Par legallf dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2009, 09h00
  5. Nouvel eosien!
    Par Greges dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2007, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com