Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

Par défaut Sac pour équipement strobist

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vous concernant le choix d'un sac qui contiendra mon matériel "strobist".

En effet, lors de shooting à l'extérieur ou chez des amis , je dois me trimbaler avec :

- Slingshot 200 (contenant : 550D gripé + 18-55 + 50 1.8 + 430EX II + YN-460 II + 4 cactus V5 ...chargeur..etc)
    - 2 sac individuel (contenant chacun 1 trépied 70cm pour softbox + parapluie)
    - 2 sac individuel (contenant softbox + rotule + voile diffuseurs...)

Bref beaucoup de sacs différents. J'envisage d’acheté un Canon 1EG pour tout le matos liée au boitier (objectifs, flash...) , mais je cherche un sac pouvant contenir le reste du matériel strobist.

Connaissez vous un sac pouvant contenir 2-3 trépied + 2 parapluie + 2 softbox + rotules et accessoire divers ?

J'ai pensé au sac ISO 80cm

Globalement , voila le matériel que le sac doit pouvoir contenir :

Uploaded with ImageShack.us

Membre
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut

J'ai un peu le même problème que toi, ma solution, un sac Kata PL 220 Bumblebee pour le matos photos à savoir 7D grip + 17 55 2,8+85+60+ 2 flash 580 EX II + toutes les conneries qu'on peut avoir besoin(gélatines, snoot, batterie, cartes etc...)+ superclamp+ deux rotules pour les flash. Et des fois un trigrip dans la poche dédié à l'ordinateur.
    Je prend un autre sac avec trois trépieds, support de réflecteur, un parapluie lastolite 3 en 1. Il s'agit d'un sac à trépied classique avec une poche sur le coté pratique pour parapluie, je ne connais pas la marque mais c'est du pas cher 30 €.
    Après se pose le problème pour un réflecteur et une boite à lumière, toujours Lastolite dans leur boite ronde bleu!
    Je précise que je ne me charge comme ça pour des séances photos précisent, sinon c'est le strict minimum petit sac, 7D un flash et 17 55.
    La solution que j'envisage c'est d'acheter deux parapluie Wescott pliable comme ça je les mets dans mon sac photo kata et j'achète deux petits trépieds rikiki que je met à l'extérieur du sac.
    J'espère que ça peut aider.
    Sinon il faut voir du côté des sacs pour éclairage de studio mais ce sont des valises

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de vous pour des choix d'objectifs et d'équipement pour mon futur 60D
    Par piwii92 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2011, 22h00
  2. Equipement pour voyage longue durée
    Par YOL dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2011, 15h53
  3. Quel équipement pour flash déporté ?
    Par capableu dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2011, 09h33
  4. Je cherche à m'équiper pour faire de la prise de vue Strobist