Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Problème sur 40D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Toulon
    Âge
    61
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5 et EOS 40D
    Objectif(s)
    50 mm sigma;85 mm canon,bientôt un 17-70 Sigma

    Par défaut Problème sur 40D

    Bonjour à tous;il y a trois ans j'avais acheté un 40D qui était tombé desuite en panne!!
    Voila qu'aujourd'hui il refait des siennes;en effet quand je mets l'appareil sur Tv et que je choisis une vitesse celle-ci se dérègle en appuyant à mi-course et m'indique une tout autre valeur.
    Je sais qu'il y a un SAV à Marseille mais si l'un d'entre vous a déja fait réparer son appareil sur Toulon je suis preneur d'une bonne adresse.
    Par avance merci et bon dimanche à tous.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    J'ai vérifié sur mon 40D.... et en TV, quand je déclenche à mi-course, cela ne clignote pas.
    J'ai relu le manuel d'utilisation....... l'indication de vitesse peut clignoter, mais quand le boîtier est réglé en Av.
    Désolé, je ne vois rien comme solution... pour le moment du moins.
    Bonne fin d'année. J'espère que tout s'arrangera pour toi.

    Francis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Toulon
    Âge
    61
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5 et EOS 40D
    Objectif(s)
    50 mm sigma;85 mm canon,bientôt un 17-70 Sigma

    Par défaut

    Avec du retard bonne année et merci pour ta réponse.
    J'ai donc amené mon 40D chez **** Toulon.Ils m'ont appelé hier pour aller le récupérer;Arrivé chez moi je le déballe et oh surprise l'écran arrière est cassé (disons un petit pète en haut de l'écran)avec deux fêlures!!!
    J"appelle **** et là le gars me dit texto:"Ah oui on a oublié de vous le dire mais Canon a laissé deux commentaires concernant votre 40D.L'écran arrière est arrivé brisé et il y a du matériel non canon dessus.(en effet j'avais acheté un film protecteur).Deuxièmement cet appareil a déjà été démonté et en plus mal remonté"
    Là j'ai commencé à voir rouge;l'appareil avait certainement été démonté (surtout pas par moi!!) le jour même de l'achat par le SAV Canon de Marseille;donc s'il avait été mal remonté ce sont eux les responsables.
    Voilà où j'en suis aujourd'hui;**** devait me rappeler dans l'après-midi et bien sur j'attends toujours le coup de fil.
    Mon 40D a du chuter pendant son transport,je ne vois que ça.Et bien entendu je ne vais avoir aucun recours.
    Merci au transporteur et merci Canon;236 euros de réparation pour retrouver un appareil endommagé alors que je suis très soigneux.Dégouté!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Toulon
    Âge
    61
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5 et EOS 40D
    Objectif(s)
    50 mm sigma;85 mm canon,bientôt un 17-70 Sigma

    Par défaut

    En fait je suis allé chez XXXXXXXXXXXXXXXX à tout hasard pour savoir si eux ne pouvaient pas intervenir pour ce qui semblait être une panne disons "légère".Là ils l'ont essayé et m'ont proposé de le prendre en charge et l'envoyer à Canon.
    ce serait donc eux les responsables?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesque Voir le message
    En fait je suis allé chez XXXXXXXXXXXXXXXX à tout hasard pour savoir si eux ne pouvaient pas intervenir pour ce qui semblait être une panne disons "légère".Là ils l'ont essayé et m'ont proposé de le prendre en charge et l'envoyer à Canon.
    ce serait donc eux les responsables?
    Normalement, lorsqu'on dépose un boîtier, une description de son état général doit être faite... ce qui dissipe ainsi tout malentendu.
    J'espère que cela pourra s'arranger pour toi, car cette affaire semble manquer de sérieux.

    Francis.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Orléans
    Âge
    81
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    17-55 50-250 (...)

    Par défaut

    Le problème là dedans c'est de faire la preuve de l'état de l'appareil quand il a été remis au professionnel. On n'est jamais assez prudent, et en plus la majorité des gens ne savent pas faire un emballage correct. Il vaut mieux envoyer soi-même l'appareil au SAV, et si on n'a plus l'emballage d'origine il faut le mettre dans un premier carton dans un sac plastique étanche, avec du papier chiffonné bien tassé tout autour, et remettre ce carton dans un plus grand avec encore du papier tout autour. Il faut que le colis puisse tomber de 2 mètres sur un sol dur, et étant posé par terre recevoir un colis de quelques kilos tombant dessus de 2 mètres.

    Dans le cas précis, normalement le professionnel est assuré pour les con***ies faites par les employés, y compris un mauvais emballage. Mais il aurait mieux valu constater les dégâts en revenant chercher l'appareil, et le refuser dans cet état...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Toulon
    Âge
    61
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5 et EOS 40D
    Objectif(s)
    50 mm sigma;85 mm canon,bientôt un 17-70 Sigma

    Par défaut

    En effet j'aurais sans doute dû le déballer sur place.Je téléphone tous les deux jours à ****;ils doivent soi-disant appeler canon mais je n'ai aucune nouvelle.Je vais me faire avoir en beauté je pense.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme Boitier ou Probleme Optique?
    Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2011, 08h50
  2. Problème sur un 40D!!
    Par z6141 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2010, 21h52
  3. probleme 70-200 IS
    Par caillyju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2008, 21h59
  4. [20D] Problème AF
    Par TheRob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2008, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com